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Problème de ralenti


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Salut a tous,

Comme je l'ai expliqué vite fait dans un autre post, j'ai depuis mon changement de distribution et d'injecteurs pilote un soucis de ralenti.

Donc la voiture est une allroad 2,5tdi moteur AKE

A froid le ralenti régule à la baisse, en gros le ralenti est stable a 740trm et chute puis remonte puis chute puis remonte. C'est régulier toutes les 10sec et la chute dure a peine une seconde... Dès que le moteur est a température, entre 80° et 90°, plus de soucis...

Par contre j'ai une erreur au niveau du signal de charge a la borne de l'alternateur (il est neuf pourtant) par contre je crois que c'est un 95A au lieu d'un 105A mais je ne pense pas que ça vienne de là.

J'ai changé la sonde de température (celle qui est a droite de la pompe a injection)

J'ai beau réfléchir je ne comprend pas...

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Normalement ça devrait être un alternateur de 120A minimum.

Donc tu penses que le problème de ralenti pourrait venir de là?

J'ai effectivement un défaut qui revient par rapport a ça mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi une fois le moteur chaud le ralenti se stabilise...

De plus cet alternateur a été changé au mois d'octobre et je n'avais pas ce problème jusqu'au changement de la distribution et de ma pompe a injection! Ne pourrait elle pas être en cause (la pompe a injection) en fait j'ai pris celle qui était sur la deuxième allroad dans l'atelier, j'ai seulement remis mon driver avec ses électrovannes dessus!

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tu as peu être un réglage sur ton driver

regarde si les trous de fixation ne sont pas ovale, si c'est le cas faut le régler

 

sur mon ancienne A4 B5 TDI 110 j'avais changer les joints il a falu que régle la position de l'actuateur avec le VAG COM

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Non pas de réglage sur le driver! De plus il y a des ergots pour le maintenir pil poil a sa place!

A mon avis ça peut venir de mon alternateur 95A (normalement 120A) j'ai lu que le calculo moteur pouvait être perturbé s'il n'y a pas le bon ampérage! Mais là ou je m'interroge c'est pourquoi maintenant et pas dès que je l'ai changé?

J'ai lu aussi qu'il pourrait s'agir d'une mise à jour de la cartographie moteur mais je n'y crois pas trop...

Bref là je suis un peu perdu!

Je vais changer mon alternateur et voir ce que ça donne!!! Encore un démontage de face avant :(

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put..........................................................................

alternateur changé et rien!!! bon si le défaut de charge non plausible a disparu mais le ralenti déconne toujours!!!!

 

demain je rechange de pompe à injection, on va bien voir le résultat, reste plus grand chose à changer!!!! heureusement que j'ai du stock et que je suis pro et pas débordé en ce moment!

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Salut!!! Ca y est j'ai trouvé!!!...

Pompe à injection défectueuse... Pourtant reconditionee

Donc ce matin rechangement de pompe et re réamorçage!!!

Je suis devenu un expert dans le reamorcage de cette fichue VP44

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@ François,

 

C'est marqué dans son profil: MAGNY EN VEXIN............... C'est au milieu du triangle Cergy, Beauvais, Louviers.

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