Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Recherche] RS3


s2ki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai dit dans la section présentation, je suis un petit nouveau qui est à la recherche d'une RS3.

Après avoir parcouru en long, large et travers tout ce qui traine dans les annonces d'occasion, je me rends compte que je me suis lancé dans une quete relativement hardue !

 

En effet, je recherche un modèle originaire de concession française, avec max 40'000-45'000 KM, et surtout, avec un historique limpide.

Et c'est là que le choses se corsent, car le 80% des annonces sont des véhicules d'import... et ça me freine beaucoup.

 

Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner, si vous avez finalement basté pour un véhicule importé et si celà vous a créé (ou pas) des soucis...

 

J'ai peur des "ces" véhicules importés au niveau de l'acceuil dans les concession du pays, de la qualité du SAV du fait qu'il s'agisse d'un import mais également des éventuelles prise en charge de la garantie.

 

Voilà en gros mes dilèmes...

 

Je vous remercie d'avance pour vos divers retours.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, combien tu veux mettre dans ton RS3 ? :think:

 

De quelle couleur ?

 

Car RS3 d'origine + moins de 30 000Km + Française = 40 000e en moyenne !!! :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Justement, je suis au courant des prix ;-)

Concernant la couleur, je suis relativement ouvert, mais mes préférences sont pour :

 

1) Gris Daytona (ou Suzuka si trouvable)

2) Blanc

3) Noir

 

Bien que le rouge soit très beau, j'ai peur de m'en lasser avec le temps...

Modifié par s2ki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi j'ai fait importer car dans mes critères aucunes en France... Et une seule en Allemagne donc j'ai importer!!! Pense que si import il y a l'ecotaxe ( qui pique ) RS3 de 2012= 1800 euro plus carte grise. Après moi l'accueil dans la concession a été parfait et rien a dire... On est en Europe donc la garantie ils n'ont rien a dire ;)

Il y en a une simpa je crois a Audi Havre... Full options et moins de 40 000 km, appelle les ils ont une partie RS et R8 ;) ils en ont souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubite

salut,

 

la mienne vient d'allemagne aussi; achetée à un propriétaire Français, donc seconde main.

aucuns soucis en concession, rappel et tout le reste!

c'est un peu une légende cet apriori des concessions à ne pas vouloir s'occuper de véhicule d'import!

ils sont dans l'obligation de faire la garantie de toute façon!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part deuxième main, elle a été achetée à l'usine Audi puis directement immatriculé le lendemain en France, et je l'ai racheté en concession Audi avec un petit crédit pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Française, achetée en France, première main, vendue par un pro, moins de 20000km et largement moins que 40k euros - je me suis décidé très rapidement. Historique limpide, et pour le moment (je touche du bois), zéro problème!

 

L'import n'est pas à proscrire si c'est fait par de vrais pros, tu peux aussi trouver des arnaques chez nous et en concession (voir le topic 'De retour en RS3')...

 

++

Modifié par manuma42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'habites pas en Suisse.

 

Je compte justement vendre la mienne... Elle est sur-équipée

- Sièges baquets RS 3 à l'avant
- Sièges chauffants
- Equipement cuir Audi exclusive élargi, revêtement des accoudoirs des portes en cuir, ...
- Système de nagivation plus avec logique de commande MMI
- Système de dialogue pour système de nagivation plus
- Audi music interface (comptabible iPhone, ...)
- Préparation pour téléphone portable (Bluetooth) avec mains libres
- BOSE Sound System
- Peinture métallisée
- Ecrous de roues antivol
- Phases Xenon plus avec Adaptive light
- Assistant de feux de route
- Climatisation auomatique confort
- Régulateur de vitesse
- Rétroviseur extérieurs dégivrants, à rabattement électrique et fonction antiéblouissement automatique
- Rétroviseur intérieur à antiébouissement automatique avec détecteur de pluie et de luminosité
- Barre de toit noir
- Store manuel de protection solaire
- Application en aluminium Race
- Tunnel de chargement
- Passage pour les bagages avec sac à ski/snowboard amovible
- Paquet coffre
- Tapis de coffre
- Dispositif anti-vol
- 2 jeux de pneus/roues (jantes hiver 18" type RS6)

 

Elle est de couleur noir avec 24'000 km au compteur et garantie jusqu'à 01/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les imports, le tarif de l'ecotaxe c'est en fonction de l'année du véhicule ou de l'année de la 1ère immatriculation en France ?

 

Faisant de plus en plus de route (13K la 1ère année et 27K la deuxième année) je pense aussi revendre la mienne avant qu'elle n'ai trop de km :) Pour le moment 44K km :)

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecotaxe en fonction de l'année du véhicule.

Par ex RS3 première immat en 2011 en Allemagne, il faut prendre la taxe française en vigueur en 2011 et déduire ensuite un certain pourcentage par année jusqu'à aujourd'hui.

Je crois 10%/an, faudrait que je regarde le calcul de ma CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ;-)

 

@ Carl : oui en effet c'est dommage ! Surtout que j'y ai vécu 25 ans à Genève ;-) / Il y en a beaucoup plus sur Suisse, mais je me suis déjà renseigné et au final entre la TVA, la Malus et le formalités administratives, ça fait cher...

 

 

Sinon, je vais essayer d'être patient et de trouver la perle rare ;-)

 

Je suis juste un peu dégouté car il y avait une belle grise suzuka peu kilométrée et elle m'est passée sous le nez, il y a de ça 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, tu es d'où s2ki ? car je connais un RS3 à vendre dans l'Isère.

 

- D'origine 340Ch

- 29/11/11

- Origine France

- Blanche

- 19 000Km

- Etat nickel

- Le proprio est méticuleux et respect la mécanique...

 

Son RS3 est à 41 000e !!!! :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci michel3800 pour l'annonce.

 

En effet, je l'ai vue cette RS3.

J'ai contacté le propriétaire pour lui poser des questions sur son véhicule, mais à part me dire qu'il s'agissait d'un véhicule formidable, qu'il poussait tout le temps et qu'il donnait du plaisir à conduire, il n'a pas du tout répondu à mes questions...

 

Le fait qu'une RS3 est une super voiture: je le sais,.

Que ça pousse : je n'en doute pas.

Si déjà lors des premiers contacts, le vendeur me semble "étrange", ça va être compliqué d'avoir confiance dans le produit qu'il vend !

Apparemment, le vendeur de cette RS3 ne semble pas vraiment prêt à s'en séparer ou du moins, en répondant à coté des quetions qu'on lui pose, il va avoir de la peine à trouver quelqu'un pret à débourser cette somme avec des réponses approximatives...

Modifié par s2ki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, il est pas pressé de la vendre et il veut pas la bradé ! c'est surtout ça, je pense.

 

Son RS3 est vraiment propre, il s'en sert uniquement le w.e.

 

A toi de voir, si tu es intéressé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'habites pas en Suisse.

 

Je compte justement vendre la mienne... Elle est sur-équipée

- Sièges baquets RS 3 à l'avant

- Sièges chauffants

- Equipement cuir Audi exclusive élargi, revêtement des accoudoirs des portes en cuir, ...

- Système de nagivation plus avec logique de commande MMI

- Système de dialogue pour système de nagivation plus

- Audi music interface (comptabible iPhone, ...)

- Préparation pour téléphone portable (Bluetooth) avec mains libres

- BOSE Sound System

- Peinture métallisée

- Ecrous de roues antivol

- Phases Xenon plus avec Adaptive light

- Assistant de feux de route

- Climatisation auomatique confort

- Régulateur de vitesse

- Rétroviseur extérieurs dégivrants, à rabattement électrique et fonction antiéblouissement automatique

- Rétroviseur intérieur à antiébouissement automatique avec détecteur de pluie et de luminosité

- Barre de toit noir

- Store manuel de protection solaire

- Application en aluminium Race

- Tunnel de chargement

- Passage pour les bagages avec sac à ski/snowboard amovible

- Paquet coffre

- Tapis de coffre

- Dispositif anti-vol

- 2 jeux de pneus/roues (jantes hiver 18" type RS6)

 

Elle est de couleur noir avec 24'000 km au compteur et garantie jusqu'à 01/2017.

Hello,

 

As-tu des photos de la voiture ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil d'en prendre une de 2011 car tu n'auras pas le malus annuel a payer. Surtout d'en prendre une avec garantie c'est un plus . En general venant de l'etranger elle sont beaucoup moins optionnees et en prime malus a payer. La mienne est francaise achete en premiere main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci michel3800 pour l'annonce.

 

En effet, je l'ai vue cette RS3.

J'ai contacté le propriétaire pour lui poser des questions sur son véhicule, mais à part me dire qu'il s'agissait d'un véhicule formidable, qu'il poussait tout le temps et qu'il donnait du plaisir à conduire, il n'a pas du tout répondu à mes questions...

 

Le fait qu'une RS3 est une super voiture: je le sais,.

Que ça pousse : je n'en doute pas.

Si déjà lors des premiers contacts, le vendeur me semble "étrange", ça va être compliqué d'avoir confiance dans le produit qu'il vend !

Apparemment, le vendeur de cette RS3 ne semble pas vraiment prêt à s'en séparer ou du moins, en répondant à coté des quetions qu'on lui pose, il va avoir de la peine à trouver quelqu'un pret à débourser cette somme avec des réponses approximatives...

 

Salut, je lui ai envoyé un mail car je trouvais ça bizarre de ça part et il me dit qu'il t'a répondu sur chaque question puis

 

il t'a demandé ton téléphone mais tu n'as pas répondu. Donc, essayez de rester en contact si vous êtes open tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma contribution :

 

RS3 la plus kilométrée du forum je pense (96000... :roi: ).

2e main, la 1ere l'a faite importée d'allemagne par un ami dans le secteur.

il y a import et import... en allemagne, ils font aussi les véhicules "collaborateur" comme peugeot et renault en france, mais au lieu de 6 mois de temps nécessaire avant la vente, c'est un nombre de kilomètres apparemment (d'autres pourront confirmer peut etre).

la mienne a donc eu de belles jantes dédiées pour aller rouler quelques milliers de kilomètres sur rouleaux, 8000 je crois, puis elle a été importée.

aucun souci de garantie ou de rappel, historique plus que limpide et je n'ai strictement aucun souci avec, elle marche du tonnerre, meme après une sortie circuit.

 

je vivais en alsace auparavant, et j'étais aussi très frileux quant à l'achat des voitures allemandes, mais si elles n'ont quasi pas roulé en allemagne, il n'y a pas de raison d'avoir de crainte sur leur achat... il vaut mieux une origine étrangère bien menée qu'une auto française mal préparée, qui a été malmenée à la "launch control" sans cesse...

:icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme...

 

Celle que j'ai trouvé :

 

Même année, même équipement, 4 pneus neufs, jantes refaites à neuf (petites griffures etc..), garantie 2 ans, service du jour etc...

pour 6k€ de moins...

 

Tout se vend, tant que c'est au bon prix ;-)

Modifié par s2ki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

 

Celle que j'ai trouvé :

 

Même année, même équipement, 4 pneus neufs, jantes refaites à neuf (petites griffures etc..), garantie 2 ans, service du jour etc...

pour 6k€ de moins...

 

Tout se vend, tant que c'est au bon prix ;-)

Good c'est bien d'avoir une garantie constructeur sur ce genre de véhicule. Combien de km la titine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que c'est non négligeable !

 

Elle a 34'000km.

 

La concession a été très sympa, car c'est une full black (calandre, jantes noires / rebord rouge), mais les jantes je n'aimais pas.

Du coup, ils m'ont proposé de les repeindre comme je le voulais. Et j'ai demandé de les refaire comme les Rotor Bicolore originales.

Et, ils en profitent pour refaire les petites éraflures qu'elles avaient.

 

Je pars avec une voiture clean : service, pneus, carrosserie, garantie et proche de chez moi.

C'est un confort qui n'a pas de prix !

Modifié par s2ki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le "cas sociaux s'abstenir!" Dans l'annonce. 😀 je suis pas sur que ça aide pour la vente. Surtout qu'il y a des "cas sociaux" qui ont de l'argent!! 😉

Pour le prix il est clairement tres tres largement au dessus.

La mienne je l'avais achetée en concession 42800 avec 31000 km et garantie et elle était de 12/2012! De plus elle avait les recaro et ca ca n'a pas de prix enfin si 3800! Mdr

Maintenant que les infos sur la nouvelle sont sorties les tarifs vont énormément baisser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

As-tu des photos de la voiture ?

 

A+

 

Hello,

 

L'annonce est disponible ici :

 

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/audi-rs3-25-t,-si%C3%A8ges-bacquets,-mod%C3%A8le-audi-exclusive,-2012,-24%27000-km,--9215482.aspx?fts=audi+rs3&sf=pri&so=d&p=0&fcid=0

 

Si tu veux d'autres photos, n'hésites pas à me contacter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...