s2ki
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Une RS3 gardera toujours la cote. Bien plus qu'une S3 qui est beaucoup plus banale. Pourquoi ? Déjà, il s'agit de la toute première RS3 ce qui en fera un collector car c'est une "RS". Elle a le 2.5 5 cylindres et pas la S3... Le 2.0 de la S3 se retrouve sur énormément de modèles (VW, Seat, et peut être bientôt Skoda qui sait !) Même si effectivement l'équipement embarqué est vieillssant, selon moi ça fera parti des collectors comme les BMW M3, Ford Cosworth et autres voitures mythiques d'ici quelques années. Moi, je ne me suis pas posé la question plus longtemps que ça...
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Hello, On a tous été un peu dans le même situation que toi à un moment ou à un autre. Pour moi, c'était il y a 6 mois et si je peux te donner quelques conseils : - historique limpide (si c'est flou, fuis !) - Demande les factures, le carnet et contacte éventuellement la concession - état général de l'auto (si un vendeur me présente une voiture crade, demi-tour et je pars) - vérifie si les rappels ont bien été faits (freins, haldex etc...) - sois patient, c'est ce que j'ai pu remarqué - les RS3 vont et viennent sur les annonces, ne te précipite pas. - un truc bête, mais je tire toujours la jauge d'huile lors d'une visite / regarde le niveau et la couleur, c'est assez parlant... Perso, j'ai préféré partir sur un véhicule d'occasion d'une concession Audi, avec une garantie Audi plus de 2 ans. Certes, elle était un poil plus chère que ce qu'on pouvait trouver sur le marché mais je suis sorti de la concession avec : - un véhicule garanti 2 ans - le service et les rappels fraichement effectués (disque, étrier, plaquettes neuves) - les jantes refaites à neuf (car il y avait des petits frottements) - les 4 pneus neufs - calandre avant repeinte (car impacts de gravaillons) - polish intégral Bref, je suis sorti avec un véhicule "clé en mains" avec la tranquilité. Et ça, ça n'a pas de prix ! Je n'étais certes pas à l'abris d'une tuile, mais j'avais quand même une belle couverture ! Bonne recherche !
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Supprimer les catalyseurs par un bypass Milltek.
s2ki a répondu à un(e) sujet de michel38000 dans RS3 8P - (2011 à 2015)
Hello, Je les ai montés il y a 2 mois. Niveau son, ça ne change rien ou il faut vraiment avoir l'ouie très fine ;-) Niveau perf, non plus ça ne change rien. C'est pûrement psychologique, comme la trape à essence alu ;-) Par contre, pour démonter ceux d'origine, c'était un peu galère car les écrous étaient tous rouillés/grippés. J'ai vraiment été très surpris de la qualité des la visserie Audi... Du coup, j'ai tout changé car des écrous ont cassés lors du démontage. A++ -
Courage... J'ai écrit à Audi France en leur posant 3 questions début février. Mi-février, j'ai reçu un accusé de réception de mon courrier comme quoi il serait traité dans les plus brefs délais. Début mars, j'ai reçu une réponse partielle à une seule de mes questions. Les 2 autres aux oubliettes... Perso, un perte de temps pour moi ! J'espère que pour toi ce ne sera pas la cas !
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Hello voisin de la Yaute, Est-ce que tu fais du circuit avec ta RS3 ? Tu tappes comment dans tes freins ? Lorsque tout est chaud (voir très chaud), sur circuit ou sur route, tu roules un peu tranquillou pour refrodir le tout ? C'est clair que le freinage n'est pas trop sur cette auto. L'ensemble du véhicule est un peu lourdeau, et ça manque grave de mordant. Pour un usage quotidien c'est amplement suffisant, mais en mode sportif, attaque ou circuit, c'est beaucoup trop light, du moins pour moi.
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s2ki a répondu à un(e) sujet de LedPerf.com dans LedPerf.com
Bonjour, Je suis sur le point de passer commmande, est-ce que je pourrais bénéficier du code de réduction ? Merci d'avance ! -
Je pense que c'est bien de croire au Père Noël, mais il ne faut surtout pas oublier qu'un chercheur de RS3 risque probablement de venir jeter un oeil dans cette section...
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Oui, c'est clair que c'est non négligeable ! Elle a 34'000km. La concession a été très sympa, car c'est une full black (calandre, jantes noires / rebord rouge), mais les jantes je n'aimais pas. Du coup, ils m'ont proposé de les repeindre comme je le voulais. Et j'ai demandé de les refaire comme les Rotor Bicolore originales. Et, ils en profitent pour refaire les petites éraflures qu'elles avaient. Je pars avec une voiture clean : service, pneus, carrosserie, garantie et proche de chez moi. C'est un confort qui n'a pas de prix !
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Je confirme... Celle que j'ai trouvé : Même année, même équipement, 4 pneus neufs, jantes refaites à neuf (petites griffures etc..), garantie 2 ans, service du jour etc... pour 6k€ de moins... Tout se vend, tant que c'est au bon prix ;-)
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Elle est très jolie et en plus, tu la vends avec le plein ;-)
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Bon, et bien ça y est ;-) J'ai trouvé ma perle ! Une RS3 noire, 2011 avec 34'000km. Elle est réservée et il me tarde déjà de la recevoir ;-)
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Hello, J'en ai aussi une proche de chez moi, provenant d'une concession et dont le label Audi garantie plus me rassure. Mais également 60000km, c'est ce qui me freine... J'en cherche un avec moins de 40'000 kit à rallonger un peu d'€. Mais comme le disent les autres, les gens ne font pas la différence entre une RS et une S,pour eux ça reste une A3 sport :-) Maintenant la conso,ça va être quoi ? 1/1.5l au 100 de plus ? Soit 2€ pour 100km pour une RS ? Moi je prends. Après, il y a l'assurance et l'entretien à prendre en compte. Mais c'est clair qu'une S3 est déja bien suffisante pour un usage quotidien. Mais une RS est c'est autre chose, c'est un mythe, et une S3 encore plus radicale !
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Merci michel3800 pour l'annonce. En effet, je l'ai vue cette RS3. J'ai contacté le propriétaire pour lui poser des questions sur son véhicule, mais à part me dire qu'il s'agissait d'un véhicule formidable, qu'il poussait tout le temps et qu'il donnait du plaisir à conduire, il n'a pas du tout répondu à mes questions... Le fait qu'une RS3 est une super voiture: je le sais,. Que ça pousse : je n'en doute pas. Si déjà lors des premiers contacts, le vendeur me semble "étrange", ça va être compliqué d'avoir confiance dans le produit qu'il vend ! Apparemment, le vendeur de cette RS3 ne semble pas vraiment prêt à s'en séparer ou du moins, en répondant à coté des quetions qu'on lui pose, il va avoir de la peine à trouver quelqu'un pret à débourser cette somme avec des réponses approximatives...
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Merci pour vos retours ;-) @ Carl : oui en effet c'est dommage ! Surtout que j'y ai vécu 25 ans à Genève ;-) / Il y en a beaucoup plus sur Suisse, mais je me suis déjà renseigné et au final entre la TVA, la Malus et le formalités administratives, ça fait cher... Sinon, je vais essayer d'être patient et de trouver la perle rare ;-) Je suis juste un peu dégouté car il y avait une belle grise suzuka peu kilométrée et elle m'est passée sous le nez, il y a de ça 2 semaines...
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Hello, Justement, je suis au courant des prix ;-) Concernant la couleur, je suis relativement ouvert, mais mes préférences sont pour : 1) Gris Daytona (ou Suzuka si trouvable) 2) Blanc 3) Noir Bien que le rouge soit très beau, j'ai peur de m'en lasser avec le temps...
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