Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, je me demande surtout s'il existe un seul point sur laquelle la boite meca est supérieure a la Stronic...

Quand je lis que la boite meca permet de gérer les rapports comme on veut, je ne vous pas en quoi c'est différent sur la stro.

Personnellement, je suis 95% du temps en mode manuel précisément parce que j'aime gérer moi même les rapports. Quand je suis en mode auto (les 5% restants) c'est parce-que je suis dans les embouteillages.

Même sur autoroute je suis en manuel pour relancer sur le couple ou en descendant 2 rapports selon la convenance...

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En fait, je me demande surtout s'il existe un seul point sur laquelle la boite meca est supérieure a la Stronic...

Quand je lis que la boite meca permet de gérer les rapports comme on veut, je ne vous pas en quoi c'est différent sur la stro.

Personnellement, je suis 95% du temps en mode manuel précisément parce que j'aime gérer moi même les rapports. Quand je suis en mode auto (les 5% restants) c'est parce-que je suis dans les embouteillages.

Même sur autoroute je suis en manuel pour relancer sur le couple ou en descendant 2 rapports selon la convenance...

Oui, dans les embouteillages, elle génère de léger à-coups en manuel ... Mais en temps normal, c'est un régal de souplesse et d'efficacité, quoi qu'elle soit un peu lente à redémarrer le turbo en kick-down dans certaines situations ;) Mais bien évidemment toujours plus rapide qu'une BVM!

Posté(e)

Je vais rester sur le choix de la S-tronic car je suis vraiment curieux :icon_biggrin:

Je verrais bien à l'usage mais j'avoue que le système de palettes au volant m'attire beaucoup sur ce genre de véhicule.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'avoir le CC pour une info, il m'a signalé que la voiture était déjà confirmé en production ?? j'ai passé ma commande modifiée mercredi passé :reflexion:

C'est super rapide ! Normalement, la livraison était prévue pour fin février mais d'après lui, elle sera la bien avant.

Si mon A3 actuelle est vendue...ben tant mieux, sinon la S3 restera quelques semaines chez le CC :mur:

Modifié par HDidier
Posté(e)

Félicitation pour ton nouveau joujou Didier ;)

Et ben dis donc c'est du rapide ça

Chacune à des particularités différentes, moi j'aime les deux sauf que sur un model sportif et essence je préfère la méca. (sonorité, contrôle total), ça reste bien entendu mon choix et je ne l'impose à personne :icon_wink:

Maintenant on est forcé de constater que la boite méca. n'est pas proposée sur les catégories supérieures S et RS et que ce choix Stronic ou Méca. est donc un privilège réservé à la S3 !

+1 je suis du même avis que toi

Mais c'est vrai que les nouvelles boite auto sont aussi des pures merveilles et pour ceux qui font beaucoup de villes et bouchons c'est a prendre d'office

Posté(e)

Félicitation pour ton nouveau joujou Didier ;)

Et ben dis donc c'est du rapide ça

Merci Umit.

Oui rapide c'est clair mais bon, j'ai fais le choix d'arrêter la moto, du coup je vends la moto et je me fais plaisir ==> S3 :icon_biggrin:

Posté(e)

Effectivement c'est trop dangereux. Et en courbe ça se traine :MdrDevil:

:out1:

Posté(e)

Effectivement c'est trop dangereux. Et en courbe ça se traine :MdrDevil:

:out1:

LOL c'est sur :-)

Posté(e)

Merci Umit.

Oui rapide c'est clair mais bon, j'ai fais le choix d'arrêter la moto, du coup je vends la moto et je me fais plaisir ==> S3 :icon_biggrin:

même chose que moi lol

j'ai vendu la ducati et je me suis fait plaisir avec la s3.

Posté(e) (modifié)

Ducati c'est sympa ça en plus. Diavel carbon ?

non non une 749 jaune Ferrari :-) Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Ah j'aime déjà beaucoup moins désolé :oops:

Personnes n'est parfait :-P

Posté(e)

Personnes n'est parfait :-P

C'est bien d'en avoir conscience de ces défauts je te félicite :MdrDevil:

Aller j'arrête de te taquiner :marcelpoire:

Posté(e)

C'est bien d'en avoir conscience de ces défauts je te félicite :MdrDevil:

Aller j'arrête de te taquiner :marcelpoire:

Aller je te pardonne tes taquineries ;-) mais pas tes mauvais goût :-D ahhahahahaha
Posté(e)

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

essai-10.jpg

Posté(e) (modifié)

Sur la première photo c'est le gris Daytona nacré ?

oui je pense :love: sur la 2 ème aussi

Modifié par HDidier
Posté(e)

Vraiment jolie après le rouge misano c'est surement une des plus belles couleurs

Posté(e)

Vraiment jolie après le rouge misano c'est surement une des plus belles couleurs

Je t'avoue que je pensais la prendre rouge au départ mais ma femme n'était vraiment pas pour... Du coup c'était soit blanc mais je l'ai déjà en blanc, donc la seule couleur qui me tentait vraiment c'était le gris Daytona :-)

Posté(e) (modifié)

Jamais écouter sa femme en ce qui concerne la voiture c'est une règle de base :MdrDevil:

Non mais sérieusement elle va être magnifique ton S3 avec ce gris :malelovies:

Moi j'ai un problème encore plus contraignant j'hésite entre la S3 berline et une S3 sportback heureusement que j'ai encore un peu de temps avant d'aller signer mon bon de commande car je serrai mal ...

Modifié par Kingpine91
Posté(e)

Jamais écouter sa femme en ce qui concerne la voiture c'est une règle de base :MdrDevil:

Non mais sérieusement elle va être magnifique ton S3 avec ce gris :malelovies:

Moi j'ai un problème encore plus contraignant j'hésite entre la S3 berline et une S3 sportback heureusement que j'ai encore un peu de temps avant d'aller signer mon bon de commande car je serrai mal ...

Tu as raison! Je vais lui montrer c'est qui le patron! ^_^

Je viens de tomber sur ça :

http://www.garagedesblogs.com/news/audi-a3-clubsport-quattro-concept-2/

Posté(e)

Ah l'A3 Clubsport Quattro Concept c'est justement elle qui m'a fait hésiter entre la S3 sportback et la berline ...

Elle est juste sublime !!!

Posté(e) (modifié)

Ah l'A3 Clubsport Quattro Concept c'est justement elle qui m'a fait hésiter entre la S3 sportback et la berline ...

Elle est juste sublime !!!

Prends les 2... Une pour la semaine et l'autre pour le week-end 😁 Modifié par HDidier
Posté(e)

Au prix de la caisse effectivement pourquoi s'enmerder a choisir lol

Je crois que la berline est un peu plus lourde ? Et la répartition des masses moins bonne non ?

Posté(e)

Au prix de la caisse effectivement pourquoi s'enmerder a choisir lol

Je crois que la berline est un peu plus lourde ? Et la répartition des masses moins bonne non ?

La différence est infime entre les 2 modèles par contre j'ai regardé les test et plusieurs journaliste avançait le fait que la berline était plus joueuse.

Posté(e)

Pour info, j'avais testé la berline et ai trouvé qu'elle balançait trop aux freinage, à l'entrée et à la sortie des virages à grande vitesse. Donc, j'avais opter pour une sportback.

Posté(e)

Pour info, j'avais testé la berline et ai trouvé qu'elle balançait trop aux freinage, à l'entrée et à la sortie des virages à grande vitesse. Donc, j'avais opter pour une sportback.

C'est peut-être pour ça qu'il parle de la berline comme plus joueuse ;-)

Posté(e)

D'accord bon à savoir. Et en efficacité pur ? une idée ?

D'après ce que j'ai pu voir, c'est la même chose. La berline a quelques kilos de plus du coup si mes infos sont bonnes 0 -100 en 4,9 et 4,8 pour la sporback.

Posté(e)

Je parlais plus d'un tour chrono sur un circuit qu'un 0 - 100.

Mais merci quand même c'est vrai que je me suis mal exprimé mea culpa :)

Posté(e)

Je parlais plus d'un tour chrono sur un circuit qu'un 0 - 100.

Mais merci quand même c'est vrai que je me suis mal exprimé mea culpa :)

ça je ne sais pas ... sorry

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis c'est déjà sympa pour les autres infos :)

Modifié par Kingpine91
Posté(e)

Je reviens sur le sujet par rapport à la hauteur des suspensions d'origine sans MR.

Voici ce que je viens de voir sur mon bon de commande :

Vos équipements de série
Accoudoir central à l'avant
Affichage de la périodicité d'entretien
Airbag de genoux à l'avant
Airbags latéraux à l'avant et airbags latéraux façon "rideau" (Sideguard)
Alarme périmétrique et volumétrique (ATR2)
Amortisseurs avant
Amortisseurs à l'arrière, version sport
Appuie-tête arrière (3 pièces)
Appuie-tête à l'avant
Aspiration d'air frais avec filtre @ charbon actif
Audi drive select
Avertisseur sonore deux tons
Berline sport
Boîtier de rétroviseur extérieur façon aluminium
Buses de lave-glace dégivrantes, à l'avant
Châssis sport, rabaissé de 15 mm :reflexion:
Ciel de toit en tissu
...
Dans le configurateur c'est la même chose ... -15mm :reflexion: . Alors que si je prends la A3 Sline + Pack sport ( Belgique ) c'est bien indiqué -25mm. :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:
Posté(e)

Je ne peux pas t'aider ...

Par contre H&R on dans leur catalogue des ressorts courts -25mm ça te permet d'avoir un -40mm par rapport a d'origine (parfait selon moi) tout en conservant le MR et sans aller taper dans des combinés compatible MR hors de prix.