Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum (pour un truc vraiment bête) = petite présentation ;)

J'ai acheté une occasion d'allroad A6 C5 4BH il y a quelques mois et ce forum est vite devenu incontournable pour gérer les premiers désagréments, avec en première ligne les fameuses suspensions pneumatiques que j'ai changées depuis.

L'hiver arrivant, j'ai changé mes quatre roues pour le jeu en pneus hiver que je venais de faire monter, jantes récupérées du SLK qui ne roulera plus sur la neige (va savoir pourquoi !). Ce sont des adaptables montées avec des bagues de déport et des goujons coniques dont la longueur est bien supérieure à ceux d'origine.

Un moment de distraction et je me suis trouvé à remonter ma jante été d'origine à l'arrière avec les goujons plus long de ma jante hiver. Je vissais tranquillement à la clef en croix jusqu'à début de résistance et au 5ème j’entends un clac métallique. J'ai cru avoir abimé ma jante mais en réalité impossible : ce sont les goujons qui arrivaient en butée sur la cage de roulement du moyeu.

D'où ma question : que c'est-il passé ??? Qui m'a fait ce clac ?

J'ai démonté le disque pour regarder derrière : je vois les impacts des goujons mais c'est tout, rien de bizard.

Pour l'instant je ne vois qu'une seule explication : je me suis fait un extracteur maison et j'ai fait jouer le roulement dans la cage ou le moyeu dans le roulement.

Maintenant je psychose et je m'attends à voir débouler ma roue arrière devant moi à chaque instant !

C'est probablement rien, mais si vous avez des avis, je suis preneur.

Modifié par frankr171
Posté(e)

Bon renseignement pris auprès d'une connaissance garagiste : j'ai effectivement pu faire jouer le roulement, mais si rien d'anormal, tout va bien.

Et là il me raconte qu'un de ses clients a réussi à foirer le pas de vis du moyeu (ou du goujon je sais plus) en utilisant une rallonge... ben oui, ça forçais un peu ! :sumo:

Me voila rassuré, j'ai pas utilisé de rallonge, j'ai même pas forcé à vrai dire. :icon_biggrin:

Voilà ma titine avec ses pneus hiver et en position 3 : je fais la plupart de mes trajets sous 90 km/h et j'aime bien la voir haute.

Mince ça passe pas, je vais chercher...

Posté(e) (modifié)

supprimé photo attachée

Modifié par frankr171
Posté(e)

Bonjour,

:bienvenue:

Dis nous en un peu plus sur ton allroad (options, kms, etc....)

Pour les photos, mets les en 800x600 ou 640x480, c'est plus sympa.

Posté(e)

Salut,

C'est un 2.5 TDI 180cv de 2005 avec 120 000 km au compteur, une troisième main.

La boite est une Tiptronic : je trouve le passage 2ème 3ème un peu laborieux, mais ça va mieux depuis que je l'ai réinitialisée. Il est évident que la conception est plus ancienne que la 7G-Tronic du SLK et que les Tiptronic plus récentes, mais elle fait son boulot.

Elle avait les plaquettes bois à l'intérieur que le deuxième propriétaire à fait peindre couleur alu, du travail assez propre d'ailleur.

Le troisième à fait faire des pare-soleils sur mesure avec un cadre qui se bloque dans celui de la fenêtre sur les vitres arrières : ça donne un effet vitres teintées avec l'avantage de servir de moustiquaire en été. Je ferai des photos.

J'ai eu d'emblée les problèmes de suspension avant : grace au topic "Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?", je me suis dirigé vers les Arnott de deuxième génération que j'ai fait poser à un petit garagiste du coin. Plus de problèmes.

Les jantes d'origine pour les roues été sont les 5 branches "doublées".

Euh, pour la photo elle s'agrandie quand on clique dessus : elle fait 1024 de large normalement. Mais je n'ai pas réussi à l'intégrer à ce format, y'a que la vignette...

Posté(e) (modifié)

Comme ça peut-être ?

516334Allroad.jpg

Suffisait de lire le mode d'emploi !!

Modifié par frankr171