Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne chose de faite, mais je serais toi je passerais à une vidange tous les 10 ou 15000 Max...;-)

• Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Uniquement le gasoil une fois sur deux...

Posté(e)

Comme Sam, je la fais tous les 15000 ou tous les ans avec filtre a huile. Et tous les 30000 je change tous les filtres en plus.

Je suis passé en Motule 5W30 norme 504/507, un magasin a coté les proposent bien moins chere qu'ailleur. J'en ai eu pour 80 euros les 8l de Motule contre 76€ pour 5l Castrol avec les memes caractéristique...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je sais que Kumho sont plutot pas mal en pneu de route. Je ne sais pas ce que ça fonne en pneu hivers cependant, mais cela peut deja te donner une approche.

Pour l'indice de vitesse, je pense que oui. Je crois que le V est au dessus du H. Donc pas de soucis.

Posté(e)

Comme les Nexen, ce sont des pneus peu chere, mais tres bon.

Mon pere a chaussé des Khumo KU39 a l'arriere sur sa BMW 530D, et bein ça accroche fort, et tres silencieux. Si les neiges sont aussi bon, a ce prix là, tu ne risque rien

Posté(e)

surtout que je ne vais pas à la neige, c'est pour la région parisienne

Posté(e)

Ça sera surement suffisant alors... Surtout si ça fait comme l'an dernier qu'il ne neige pas. Lol

Posté(e)

Tu connais comme site micka? Ce qui est chiant c le.montage les prix sont approximatifs

Posté(e)

J'ai repris ce qu'il y avait d'écrit sur ton lien 225/55/16 99V

Posté(e)

Oui j ai bien vu mais le prix sur le net est deux fois moins cher donc je me poser des questions sur la monte que j ai note

Posté(e)

Oui sur le net c carément moins chere qu'en magasin y'a pas photo

Posté(e)

C dingue, je c voir pour un centre de mo'tage

Posté(e)

Des fois dans les pti garage ils sont bien placé niveau tarif pour le montage

Posté(e)

salut chez allo pneu tu a des centre de montage prés de chez toi tu peux même te les faire livrer au centre et le gars t'appelle quand il les reçois ces comme sa que je fait avec mes voiture

Posté(e)

Je v voir ça en fin de mois merci de ton aide micka

Posté(e)

Slt chopmeca, j ai encore jamais fait commme ça je vais voir les garages

Je veux surtout savoir le prix final du montage

Posté(e)

tu regarde sur allo pneu et les prix des montage son marquer tu n'a pas de surprise :race:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'indice de vitesse qui n'est pas le même. L'une est en V l'autre est en H.

Et ouai la neige arrive, ils augmentent les prix, ils sont malin. Comme pour les jouet de noel, ils vont prendre 30 a 50% de plus a partir de décembre. C'est tout un biseness...

Posté(e)

oui micka mais le reste j'ai peur de faire une boulette sur la commande

Posté(e)

Ils sont en 225/55/16, tu es bien sur du XL que ce soit du H ou du V les 2 sont bon je crois. Regarde dans ta trappe a essence dans le tableau tu verras les correspondances. Au prix ou ils sont autant prendre les V...

Posté(e)

d un coté le dot 2011 l autre rien de marqué

d'après toi la différence n'est que l'indice de vitesse?

Posté(e)

Apres pour le dot je ne serai te dire. Mise a part cela, pour moi oui que l'indice de vitesse qui est différent a première vue

Posté(e)

DOT = année de fabrication du pneu (2011 donc à éviter car 4 ans de stockage). :nanana:

Posté(e)

Oui donc tu peux mettrr du V si tu le souhaite. A savoir sur les pneus. Tu peus mettre les indices supérieur a la préconisation du contructeur, mais pas en dessous.

Donc par exemple si préconisation construction 97 V tu peux sans soucis mette un 97 Y ou un 99 Y ou 99V. Mais pas le droit de mettre un 94 V ou un 94 H...

Posté(e)

Tu peux acheter des pneus avec un DOT de 2011 mais la gomme a tendance à se durcir dans le temps donc le pneu peut perdre de son efficacité.

Donc à choisir, il vaut mieux acheter des pneus avec un DOT de 2015.

Exemple de DOT sur un pneu : DOT 5211 = date de fabrication semaine 52 et année 2011.

Posté(e)

C est à ne rien y comprendre le prix des pneus sur allo pneu est revenu au prix d origine (20 euros pièces en moins)

Commande effectuée

Je monte les pneus neufs à l arrière ou sur les neiges c est devant?