Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Dans le N° de cette semaine de Auto plus (je sais, c'est pas le meilleur magasine auto), ils ont réalisé une enquête qualité sur une 100aine de voitures et devinez quoi..... l'A3 est number one !!! bien.gif

Le test juge les voitures en fonction de la protection des soubassements, de la carrosserie et de la qualité intérieure.

En 2ème position, se trouve l'alpha 147 restylée qui perd sa 1ère place par rapport au précédent comparatif (dû à une baisse de la qualité des plastiques intérieurs).

En 3ème position, nous trouvons la série 1 qui paraît-il aurait fait des progrès depuis les premiers modèles !!!

Audi reste fidèle à sa réputation (A4 = 2ème dans le segment des familiales et A6 1ère dans le segment des routières).

On ne choisit pas Audi par hasard !!! ap.gif

Modifié par Alex
Posté(e)

CQFD ... mais ou sont passé les problemes moteur connu des TDi ?

Posté(e)

C'est vrai qu'en finition Audi c'est le top bien.gif

Posté(e) (modifié)

Après deux hold A3 (modèle 1999 et 2001) je trouve que la New A3 est un niveau de finition légèrement inférieure, Car sur ma New A3 Ambition luxe les plastiques ne sont pas au niveau des ancienne A3 et quelques petits détailles comme la fermeture des portes (plus bruyante), plus de LED dans les portes pour visualiser le fonctionnement de l'alarme (1 seule au milieu du tableau de bord totalement invisible en plein jour ), enfin je pense que cela est pour faire des économie sur le prix de la voiture face à la concurrence, biggthumpup.gif mais l'A3 reste une très bonne voiture est de bonne qualité de fabrication. bien.gifbien.gif

Attention au journal AUTO PLUS les conclusions sont parfois trèèèèèèès rapides!!!!! dry.gifdry.gif mais pour une fois ils ne se sont pas trompé sur le classement, on retrouve une large réalité. biggthumpup.gif

A+

Modifié par thierry60
Posté(e)

Un comparatif ou Alpha est 2eme je ne le lis meme pas bleble.gif

Posté(e)

Oué c'est toujours bien de voir sa voiture en tête tongue.gif , mais bon, l'alfa est aussi une très jolie et très performante voiture.

Perso, j'ai longtemps hésité entre la new A3 et une 147 TI ... finalement ...

Criez pas trop bigsmile.gif

Posté(e)
Salut à tous,

Dans le N° de cette semaine de Auto plus (je sais, c'est pas le meilleur magasine auto), ils ont réalisé une enquête qualité sur une 100aine de voitures et devinez quoi..... l'A3 est number one !!! bien.gif

Le test juge les voitures en fonction de la protection des soubassements, de la carrosserie et de la qualité intérieure.

En 2ème position, se trouve l'alpha 147 restylée qui perd sa 1ère place par rapport au précédent comparatif (dû à une baisse de la qualité des plastiques intérieurs).

En 3ème position, nous trouvons la série 1 qui paraît-il aurait fait des progrès depuis les premiers modèles !!!

Audi reste fidèle à sa réputation (A4 = 2ème dans le segment des familiales et A6 1ère dans le segment des routières).

On ne choisit pas Audi par hasard !!!  ap.gif

253438[/snapback]

On connaît Autoplus pour sa tendance à ne parler que des voitures françaises bien populaires, Voiture-Famille-Patrie tongue.gif ,.

.. pour satisfaire le blaireau.

l'enquête est donc étonnante !...

je vais l'acheter !

Posté(e)

En gros, quand Autoplus dit que les scenic c'est bien, on trouve que c'est un journal de m$*rde qui raconte n'importe quoi, quand ils disent que Audi c'est bien, on trouve ça génial et on achète ...

nawak.gif

Posté(e)

....................surtout qu'auto plus appartient a un groupe de presse allemand, mais bon je ne changerai pas mon opinion sur ce journal, le but pour eux c'est d'ecrire ce que les lecteurs veulent lirent.

Posté(e)
On connaît Autoplus pour sa tendance à ne parler que des voitures françaises bien populaires,  Voiture-Famille-Patrie  tongue.gif ,.

.. pour satisfaire le blaireau.

l'enquête est donc étonnante !...

je vais l'acheter !

253738[/snapback]

C'est vrai que c'est étonnant car ils peuvent pas trop se voir les voitures du groupe VAG. Si ils ont mis l'A3 en 1er c'est que ça doit vraiment être un cran au dessus tongue.gif

Mais c'est pas pour ça que j'irai l'acheter car la derniere fois que je l'ai lu, il mettait la 307 HDI 136 avec 5 étoiles, au même niveau que les ferrari et certaines porsches. Là, faut pas abuser et depuis ce jour ce magasine n'est plus du tout crédible à mes yeux coucou.gif

Posté(e)
C'est vrai que c'est étonnant car ils peuvent pas trop se voir les voitures du groupe VAG. Si ils ont mis l'A3 en 1er c'est que ça doit vraiment être un cran au dessus tongue.gif

Mais c'est pas pour ça que j'irai l'acheter car la derniere fois que je l'ai lu, il mettait la 307 HDI 136 avec 5 étoiles, au même niveau que les ferrari et certaines porsches. Là, faut pas abuser et depuis ce jour ce magasine n'est plus du tout crédible à mes yeux  coucou.gif

254145[/snapback]

5 étoiles pour sa catégorie non?

Posté(e)
5 étoiles pour sa catégorie non?

254146[/snapback]

Nan c'est sur les gros 500 essais donc la notation est la même pour tous les vehicules et les étoiles également . wink.gif

Posté(e)
Nan c'est sur les gros 500 essais donc la notation est la même pour tous les vehicules et les étoiles également . wink.gif

254152[/snapback]

Ah ok, je croyais qu'ils notaient par rapport au segment de la voiture

Posté(e)
Ah ok, je croyais qu'ils notaient par rapport au segment de la voiture

254153[/snapback]

Ben moi aussi unsure.gif

Posté(e)

254152[/snapback]

Faut dire qu'avec 5 étoiles, tu as de quoi départagé .... blink.gif

Soyons sérieux. Cela signifie surtout que ce journal n'a aucune estime pour ses propres tests. Car on ne peut classer une voiture première alors qu'elle a été malmené durant tous les tests. blink.gif

Posté(e)
Oué c'est toujours bien de voir sa voiture en tête  tongue.gif , mais bon, l'alfa est aussi une très jolie et très performante voiture.

Perso, j'ai longtemps hésité entre la new A3 et une 147 TI ... finalement ...

Criez pas trop  bigsmile.gif

253647[/snapback]

Oui mais Alfa est sous la direction de FIAT !!!.....

Posté(e)
Salut à tous,

On ne choisit pas Audi par hasard !!!  ap.gif

253438[/snapback]

j'ai acheté le journal : Audi est en tête dans TOUTES les catégories de voitures où une audi existe : A3, A6, A8.........et bientôt Q7 pour les 4x4...

bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Et après ? Ca n'empêche que la qualité est aussi au rendez-vous chez alfa !!! wink.gif

Posté(e)
Un comparatif ou Alpha est 2eme je ne le lis meme pas  bleble.gif

253630[/snapback]

Tiens, un taliban.... dry.gif

Posté(e)

254570[/snapback]

Ferrari aussi...... smile.gif

Posté(e)
Et après ? Ca n'empêche que la qualité est aussi au rendez-vous chez alfa !!!  wink.gif

254613[/snapback]

Ouai mais alors les placage alu sur la console centrale reflete vraiment le cheap. Je trouve que la 147 se rapproche de la nouvelle astra au niveau finition. D'ailleur les moteurs diesel 120 et 150 Ch de chez opel sont des blocs alfa. Mais je trouve l'a3 au dessus au niveau qualité. bien.gif

Ps: j'étais à 2 doigt de signer pour une 147 JTD 140 Distinctive wink.gif

Posté(e)

De toutes façons, cet article fait le point sur la qualité de fabrication.

Pas sur la fiabilité!

On peut très bien avoir une auto super-bien finie...mais qui tombe en panne régulièrement!

Ce qui arrive à plusieurs d'entre nous sur ce forum, malheureusement...

Posté(e)

Pas sur la fiabilité!

On peut très bien avoir une auto super-bien finie...mais qui tombe en panne régulièrement!

255389[/snapback]

C'est sûr que niveau fiabilité, nos A3 ne doivent pas être les 1ere. Les japonaises sont les meilleures dans ce domaine parait-il. Mais bon l'interieur des japonaises, c'est pas top. Et puis le choix d'une voiture c'est un peu un coup de coeur et j'ai plus accroché sur l'a3 que sur d'autres japonaises. wink.gif

Posté(e)

pourquoi lisez vous ce tissus de débilités? blink.gif

les gratuits du métro sont plus interressants hot.gif quoique pour faire les vitres, le journal , c'est pas mal cool.gif

Posté(e)

Pour ma part je roule désormais en 147 après 2 Audi.

Je suis entièrement d'accord avec le classement d'Autoplus, ayant vécu ces 2 marques au quotidien : la finition Alfa est en retrait.

J'avoue que cela m'a un peu déconcerté au début. Cela reste à ce jour largement compensé par un bruit moteur nettement moins présent dans l'habitacle (diesel), une prime d'assurance et des frais d'entretien beaucoup moins élevés.

Après 80000 km, pas un souci et ma femme adore la ligne.

Cela va être dur de la convaincre de revenir aux 4 anneaux ! smile.gif

Posté(e)
Et après ? Ca n'empêche que la qualité est aussi au rendez-vous chez alfa !!!  wink.gif

254613[/snapback]

Moi les marques bas de gamme qui prennent le contrôle de marques haut de gamme, ça ne m'inspire pas grand chose !!!....

Posté(e)
Ferrari aussi...... smile.gif

254639[/snapback]

non, Ferrari n'est possédé par Fiat qu'à 50 % du capital.

Posté(e)

Pas sur la fiabilité!

255389[/snapback]

Ne confondons pas "tomber en panne" ( = voiture qui n'avance plus), et "incidents mécaniques" ( = la voiture continue de rouler),

exemple : vitre qui ne se ferme pas complètement, trous dans l'accélération, etc.... La vraie panne c'est quand on rentre à pieds !! colere.gif

je suis désolé mais je n'ai pas encore lu un seul post où un propriétaire d'Audi est rentré chez lui à pieds... où alors j'ai du mal à lire le français tongue.gif

conclusion : les Audi sont d'une fiabilité ET d'une qualité hors du commun ! point barre !...

n'en déplaise aux amateurs d'italiennes !

a3.gif

Posté(e)

Tout à fait d'accord, d'ailleurs mes propos n'avaient rien d'anti-Audi!

J'adore cette marque, autant que tous les passionnés sur ce forum!

C'est simplement que c'est pas très agréable, tous ces petits pépins comme le débitmètre, le PI (surtout sur la TT), l'allumage intempestif du voyant d'electronique moteur...

Mais de toutes façons c'est pareil, voire pire chez les autres constructeurs!

Y'a qu'à voir Mercedes... bleble.gif

Désolé Gilou si mon message t'a déplu, de toutes façons ce n'était absolument pas dans le but de casser de l'Audi...

coucou.gif

Posté(e)
Tout à fait d'accord, d'ailleurs mes propos n'avaient rien d'anti-Audi!

J'adore cette marque, autant que tous les passionnés sur ce forum!

C'est simplement que c'est pas très agréable, tous ces petits pépins comme le débitmètre, le PI (surtout sur la TT), l'allumage intempestif du voyant d'electronique moteur...

Mais de toutes façons c'est pareil, voire pire chez les autres constructeurs!

Y'a qu'à voir Mercedes... bleble.gif

Désolé Gilou si mon message t'a déplu, de toutes façons ce n'était absolument pas dans le but de casser de l'Audi...

coucou.gif

256105[/snapback]

Je voulais simplement dire que malgré les petits tracas, qui sont énervants vu les sommes qu'on investit, la "grosse panne" n'existe pas. Et ça c'est déjà une chose très appréciable. J'essaie d'être objectif.

Posté(e)
non, Ferrari n'est possédé par Fiat qu'à 50 % du capital.

256026[/snapback]

C'est quand même Fiat qui décide en majorité.

Volkswagen était une marque bas de gamme à l'origine (voiture du peuple).

Posté(e)
Tiens, un taliban.... dry.gif

254636[/snapback]

Tu sais les idées reçues... Cà s'appelle des legendes urbaines bigsmile.gif

J'ai les 2 marques et j'apprécie les 2 (3 Fiat et une Alfa ==> 0 souci à part une batterie sur un total de kms d'environ 200.000... biggthumpup.gif )

Posté(e)

Volkswagen était une marque bas de gamme à l'origine (voiture du peuple).

256233[/snapback]

Salut, pour VW c'est exact wink.gif

Posté(e)
Ne confondons pas "tomber en panne" ( = voiture qui n'avance plus), et "incidents mécaniques" ( = la voiture continue de rouler),

exemple : vitre qui ne se ferme pas complètement, trous dans l'accélération, etc.... La vraie panne c'est quand on rentre à pieds !!  colere.gif

je suis désolé mais je n'ai pas encore lu un seul post où un propriétaire d'Audi est rentré chez lui à pieds... où alors j'ai du mal à lire le français  tongue.gif

conclusion : les Audi sont d'une fiabilité ET d'une qualité hors du commun ! point barre !...

n'en déplaise aux amateurs d'italiennes !

a3.gif

256040[/snapback]

coucou.gif

Moi j'en connais au moins 3 de ce forum dont moi, ........................pas de jugement hatif donc, ce qui n'empêche pas d'aimer les Audi bien.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
Tu sais les idées reçues... Cà s'appelle des legendes urbaines bigsmile.gif

J'ai les 2 marques et j'apprécie les 2 (3 Fiat et une Alfa ==> 0 souci à part une batterie sur un total de kms d'environ 200.000... biggthumpup.gif )

256290[/snapback]

bien.gif Moi aussi deux 147 et pas un blème. icon14.gif

Posté(e)
bien.gif Moi aussi deux 147 et pas un blème. icon14.gif

256629[/snapback]

Moi j'ai autant de plaisir à la conduire (JTD 150 Sélective) que mon RS4 wink.gif

Posté(e)
Moi j'ai autant de plaisir à la conduire (JTD 150 Sélective) que mon RS4 wink.gif

256643[/snapback]

pas possible blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

la RS4, c'est quand meme autre chose, il faut arreter le délire hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
pas possible blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

la RS4, c'est quand meme autre chose, il faut arreter le délire hot.gif  hot.gif  hot.gif

256651[/snapback]

Si si, pas au plan perfs bien sûr (le RS4 est une grenade dégoupillée) mais c'est un diesel très agréable à vivre malgré tout. Pas mélanger plaisir et performance pure biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

pour moi, aprés la RS4, c'est le néant.

j'ai eu un TT225 et c'etait déja bien, mais aprés avoir conduit la RS de papa, je ne vois plus rien à dire;;;;

je ne confonds pas perf et plaisir de conduite, mais les alfa ont une direction tellement legere et un freinage plutot aproximatif, bien qu'en qualités de finition, de réelles progrés ont étè faits, je ne vois pas comment on peut les comparer bleble.gif

coucou.gif

j'ai essayé de nombreuses voitures pour remplacé le TT, et je suis revenu à audi.

Meme si les tarifs font froid dans le dos blink.gif

La qualité se paye au prix fort, la preuve lors de la signature du bon de commande colere.gif