Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je me suis penché sur la question de faire repeindre un RS4 AVANT jaune en gris suzuka. J'ai fait quelques devis et je suis un peu étonné par les tarifs. Ca varie entre 3500€ et 8600€ (en fonction du HT pas HT...) Chez Audi ils annoncent environ 5000/6000 TTC. Ils comptent tous entre 1 semaine et 3 semaines de travail. Je me tâte à me lancer dans ce genre d'opération et me demandais vu qu'il y a pas mal de travail de démontage si c'était pas un peu risqué pour la voiture ? (fuites, problème dans le remontage etc..)

QQ a t'il déjà réalisé ce type d'opération sur son RS4 ?

++

Posté(e)

Pour moi la voiture perd toute sa valeur quand tu change de couleur!

Elle est noir tu fait un noir différent sava pareil blanc ou quoi mais là jaune en blanc....!

Posté(e)

un BON atelier de carrosserie demontera tous les elements:

baguettes,retros,joints,vitres avant/arriere.......c'est ca qui est le plus long,avec le remontage....

ensuite,il y'aura la "carrosserie" (poncage,reprise des defauts de carrosserie,etc),mise en appret...

ensuite,etape PRIMORDIALE,la preparation avant peinture: poncage de l'appret,dregraissage...

puis peinture....

normalement,aucun souci,les seuls "risques" etant des coulures,voire un leger brouillard sur les vitres....que l'atelier DOIT regler avant de te rendre la voiture.........

un atelier qui bosse comme des gorets,tu auras de la poussiere plein la voiture (poussiere de poncage,due a un serieux manque de protection pendant le boulot...mais bon,un gros coup de souflette,et peu d'aspi,regle le probleme...

le cas le plus dur,c'est si tu veux aussi repeindre le compartiment moteur: la oui,il y'a une grosse partie de mecanique,et le resultat du remontage dependra surtout du serieux du mecanno......

Posté(e)

Je suis d accord avec ce qui a été dit.

Changer la couleur n est pas un gros problème en soit à partir du moment ou tu choisis un artisan qui bosse dans les regles.

Ce qui va faire le gros du prix c est comment va faire le type scotch et papier à gogo ou démontage du maximum d élément.

Apres ce qui clochera toujours c est quand tu va ouvrir le compartiment moteur car à moins de profiter du fait que la mécanique est par terre pour un autre motif la tombée juste pour une peinture va te coûter tres cher.

Donc effectivement si tu choisi 2 couleurs s approchant dans les recoins du compartiment tu verras pas la différence. 2 couleurs qui tranche ca va se voir...

Posté(e)

tu demonte chaque cote du moteur ( vase d esxpansion , boite a air etc.. ) tu peut peindre le compartiment sans probleme .....

Posté(e)

Elles sont superbes les jaunes en plus :(

Les gouts et les couleurs...

Posté(e)

Se serait pas plus simple de faire un "covering" ? ça donne super bien si c'est bien fait...et on peut facilement changer de couleur...et en plus ça protège la carrosserie...

Posté(e)

Oui mais c'est toujours pareil faut trouver un gars qui bosse bien,car sinon je t'explique pas la cata le jours ou tu vire le covering....mon collegue en a fait les frais il l'a viré et c'etait blindé de coup de cutter......

Posté(e)

Le mieux c'est d'acheter ton rs avec la couleur qui te plait direct!

Posté(e)

Oui finalement ça me semble un peu le plan galère. Le covering ça rend bien tant qu'on ouvre pas les portes et qu'on regarde pas la voiture de trop près. Je pense que je vais attendre de la trouver direct dans la bonne couleur.

Posté(e)

Je connais une personne qui bosse super bien et il te fait même les intérieurs des portes et tu peux regarder le travail de très près tu ne verra aucun défaut

Voici le lien

http://www.coveringconcept.fr

Posté(e)

Bonjour,

Je connais moi aussi une société de covering, ils bossent très bien ! Et ils pourront également te faire les intérieurs de portes. Leurs finitions sont irréprochables !

J'ai déjà fais un covering chez eux et un autre récemment, je vous ai mis quelques photos de mon A1 faite en covering en dessous.

La société à un Facebook : DC Covering et un site Internet aussi http://www.dccovering.fr

Hésitez pas si vous voulez plus de renseignements :)

Udx47k.jpg

P1SAQI.jpg

EHYZMs.jpg

v1UjoY.jpg

wwg9wa.jpg

WEXZvb.jpg