Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog' : couple maxi Tiptronic8


Messages recommandés

Salut à tous !

 

j'ai recherché, mais je retrouve pas, la valeur du couple maxi admissible par la boîte TipTronic8 qui équipe les BiTDI 313 ?

j'ai 750N.m en tête, mais je ne suis plus certain...

 

deuxième chose, est-ce que quelqu'un a déjà fait la reprog' d'un 313cv, et si oui, quel a été le gain en chiffres et ressenti ?

 

Merci !

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les préparateurs qui ont pignon sur rue prennent trop de risques avec cela, sur des véhicules à ces tarifs... Pour bien, il faudrait trouver sur le net le SSP qui concerne le BiTdi, il contient plein d'infos, et sûrement sur la boîte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'avais le SSP concernant les boîtes mais il date de 2010 sur les A8, et le couple maxi pour les boîtes OBK était de 700 Nm. il existe une boîte OBL qui elle encaisse 1000Nm, celle des V8 TDI 4,2l je pense.

De plus, en lisant la suite du SSP, on voit qu'Audi donne un couple maxi pour le pont arrière aussi et le standard des quattro est à 700 Nm également.

Voilà en ésperant avoir pu t'aider un peu. mais au fait, c'est si mou que cela un BiTdi :icon6: ?

Modifié par michdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

merci de tes infos ! j'avais en tête 750N.m pour la boîte tiptronic, mais je ne retrouve plus où j'avais trouvé l'information...

toutes les reprogs flirtent avec les 750N.m, et je me demande, si c'est un plafond, où si "simplement" le moteur ne donne pas beaucoup plus.

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté cet après-midi avec un gars qui fait des reprogrammations (il a bossé chez un professionnel) et je lui ai posé la question, et il m'a répondu que les chevaux et le couple annoncés sont souvent un peu surestimés pour mieux vendre... donc quoi en penser, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, ça je me doute que les valeurs sont un peu surestimées : c'est leur principal argument de vente et il y a de la concurrence...

moi j'ai discuté avec un "responsable" de chez Audi, qui me disait qu'il ne fallait pas aller sur une reprogrammation car les modèles récents (donc incluant le mien) disposent d'un pare-feu software qu'il faut craquer pour pouvoir aller travailler les paramètres et que c'est immédiatement vu lorsque ils branchent la voiture, quoiqu'en disent les préparateurs, ce qui fait immédiatement sauter la garantie de la voiture. Et comme on touche à la puissance et au couple, c'est toute la chaîne mécanique qui voit sa garantie affectée : moteur, boîte, transmission, quattro sport, etc... tout est discutable, mais bon.

lui, ce qu'il me disait, c'est que si je voulais faire quelque chose, il valait mieux partir sur un boitier chip qui est complètement transparent dès lors qu'il s'enlève, et surtout que rien dans la voiture ne permet ensuite de dire qu'il y a eu ou pas ce boitier. En reconnaissant tout de même que le boitier faisait un peu moins bien en termes de chiffres, évidemment.

 

J'ai aussi lu pas mal de presse là dessus, que ce soit français ou pas, et ce que moi je conclue c'est :

1./ pour la piste et la performance : reprogrammation avec passage au banc (ce que ma Lotus a eu)

2./ pour la route, et le quotidien : boitier

 

après, je pense qu'il y a autant d'avis que de professionnels... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut oublier la reprog et plutôt se diriger vers un boîtier si vraiment tu veux de la puissance. Pour ma part, le 245 cv me suffit amplement au vue du peu de liberté qu'il nous reste sur la route. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait la voie, oui, mais bon, j'ai 313cv, ça me va... en fait, je me posais la question pour "faire un truc" ! lol

 

et puis, quand je lis qu'une fois la puissance modifiée :

1./ on n'a plus le droit de rouler sur la route

2./ l'assurance peut refuser la prise en charge

3./ la garantie est rompue

bon, tout ça, c'est la théorie mais quand même, ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate : c'était soit ça, soit un Chip, et comme je pense que je ne vais pas aller sur la Chip, je pense que je fait acheter le boitier de modulation. Le truc, c'est que ça me fait envie, mais bon, ça fait 300 euros "juste" pour le son. Et j'ai aussi une Lotus à faire progresser, et c'est pas donné ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu... mais bon, je me sens déjà chanceux d'avoir ma BiTDI et mon joujou ! :race:

Après, en termes de budget, sur la Lotus, il faut que je remplace 2 bush de barre anti-roulis, les 2 arbres rotulés qui vont avec, et un étrier de frein... matériel commandé, 550 euros. Bing.

 

du coup, je pense que le booster se fera peut-être sur un mois où je n'ai pas de dépenses à faire sur aucune voiture (oui, j'ai aussi une Alfa, récente, et il faut aussi que je l'entretienne !), ce qui est mal parti depuis 3 mois, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu... mais bon, je me sens déjà chanceux d'avoir ma BiTDI et mon joujou ! :race:

Après, en termes de budget, sur la Lotus, il faut que je remplace 2 bush de barre anti-roulis, les 2 arbres rotulés qui vont avec, et un étrier de frein... matériel commandé, 550 euros. Bing.

 

du coup, je pense que le booster se fera peut-être sur un mois où je n'ai pas de dépenses à faire sur aucune voiture (oui, j'ai aussi une Alfa, récente, et il faut aussi que je l'entretienne !), ce qui est mal parti depuis 3 mois, lol.

 

Des problèmes sur Alfa ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des problèmes sur Alfa ? ^^

 

pléonasme ! lol

 

non, elle est nickel, mais rien à voir avec une A3 par exemple, notamment en termes de finition et de bruits parasites ! il faut "juste" que je lui change les 2 pneus avant (à peine 20.000, pfff...) et sa révision qui va avec, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je me tate : c'était soit ça, soit un Chip, et comme je pense que je ne vais pas aller sur la Chip, je pense que je fait acheter le boitier de modulation. Le truc, c'est que ça me fait envie, mais bon, ça fait 300 euros "juste" pour le son. Et j'ai aussi une Lotus à faire progresser, et c'est pas donné ! lol

. Salut pierre c est quoi ce boîtier de modulation ,d avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

on est plusieurs à en avoir parlé, c'est un boiter additionnel qui vient se connecter dans le coffre de nos A6 sur le module de commande du générateur de son des BiTDI... en appuyant sur un bouton (qui peut rester dans le coffre ou être amené dans l'habitacle, tu peux alors choisir le son qui va être émis par l'échappement. ça paraît très simple et surtout très alléchant... :-)

 

il y a notamment celui-ci :

http://www.kufatec.de/shop/en/sound-booster-pro/audi/soundbooster-pro-active-sound-audi-a6-4g-a7-4g

que tu peux écouter là :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLvTKsgslSILYkCFzeueSxB8IoCtQSbV10

https://www.youtube.com/watch?v=uujyrQD5fsQ

 

il y a aussi ça (mais ça m'a semblé à moi moins sympa...) :

http://www.media-cartec.de/product_info.php?info=p2209_Maxhaust-Sound-Booster-Modul-Active-Sound-A6-4G.html

http://shop.cetecarcoding.de/fr/audi-a7-4g-active-sound-gateway

 

je ne sais pas si quelqu'un l'a commandé, moi non, car d'autres frais sur la Lotus...

 

je pense que je t'ai donné tout ce que je sais ! lol et tu vas sans doute y penser tout le weekend en te demandant si tu commandes ou pas...

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...