Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Y a un moment que je ne me suis connecté sur le forum :-)

Voilà suite au temoin orange "catalyseur" qui s'est affiché et une grosse perte de puissance, j'ai décidé de passer la caisse au vagcom, verdict j'ai eu confirmation d'un problème sur ma vanne EGR (la maladie de nos allemandes),

"Error - 16 787 error valve (N18)" malfunction...

Bref, j'ai donc commandé de suite la vanne sur oscaro, n'étant pas vraiment bon bricolo, je me sens pas à l'aise pour réaliser le remplaçement seul même si j'ai vu d'excellent tuto sur le sujet.

Alors je m'en remet à vous pour savoir si l'un d'entre vous ou si vous connaissez qq'un suceptible de m'aider à la remplacer ?

pour info, j'habite les yvelines proches de Versailles/st quentin en Y.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Euh sauf que la, d'après le defaut c'est pas ta vanne egr qui est hs, mais simplement l'electrovanne n18 qui commande celle-ci. Tu la trouve en suivant le petit tuyau d'air qui part de la capsule.

Posté(e)

si ta pris chez oscaro, tu peu toujours la renvoyer

je sais que c'est le mal mais tu peu via un programmateur désactivé ta vanne egr pour environs 200 eu

Posté(e)

Ok merci les gars pour vos retours.

je viens de d'annuler la commande, pour le nettoyage vous savez si c'est simple et accessible sur la C6 ?

et pour l'electrovanne N18 ça se commande ou chez Audi ?

Merci.

Posté(e)

Çà se fait bien mais il faut être soigneux et faire attention de ne rien faire tomber dans les trous une fois la tubulure démonté. il faut être outiller un minimum quand même et avoir quelque notions.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello la team,

Bon je vous apporte les dernieres nouvelles de mon pb de vanne EGR.

J'ai suvi vos conseils et annulé l'achat de la vanne EGR (je viens de recevoir le remboursement après 1 mois et demi (merci Oscaro) qui travaille avec notre argent).

Bref, j'ai depuis déconnecté la prise N18 et j'ai retrouvé la puissance, c'est fou quand même :-)

Bon maintenant que j'ai dit ça je n'ai toujours pas réglé mon pb, il faut corriger ce temoin EGR qui reste allumé.

2 options:

1. J'essaie de trouvé une electrovanne N18 et la remplace (en espérant qu'elle est bien la cause de mon pb et qu'elle ne se met pas en sécurité car l'EGR est HS) ?

2. Je nettoie l'EGR (mais je ne me sent pas très à l'aise pour le faire seul) et change la N18 du même coup.

Que me conseillez vous ?

Avez vous une idée du prix de la vanne N18 chez Audi ? car je n'ai pas trouvé sur le net?

Merci par avance.

Bullit

Posté(e)

L'erreur électronique est clairement liée à la N18, il n'y a pas de raison que ça soit l'egr qui soit hs.

J'en avais acheté une il y a quelques année, elle coûtait 75 à l'époque.

Posté(e)

Hello,

Bon si c'est aux alentours de 75€ je veux bien faire l'effort de les appeler ...

Et voilà, je viens d'appeler l'atelier Audi à côté de chez moi dans le 78 et voilà le prix annoncé pour la vanne N18 346,80 € (je suis tombé par terre)

Comment veulent-ils avoir notre confiance, ça s'appelle juste du vol, en plus il n'a pas été fichu de me donner la réf ou il n'a tt simplement pas voulu.

Bref, je recherche la réf pour trouver un prix normal sur le net

j'ai trouvé ça mais aucune certitude que c'est bien une N18 ?

http://www.webdealauto.com/fr/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement/pierburg-7-22903-28-0.1134.426816.17896.html

Savez vous ou je peux rechercher la référence de cette pièce sans avoir à la démonter ?

Merci et bonne journée.

Posté(e)

C'est pas possible que ça coûte aussi cher, la main d'oeuvre doit etre comprise.

Voici la ref, appelle une autre concession et demande directement le prix de cette pièce en donnant la ref:

059906628B

Posté(e)

Hello,

merci pour votre aide pour trouver la ref mais il semblerait que cette ref 059906628B correspondent au modèle 2,7l et 3l, je cherche la meme chose pour le 2L.

Merci

• 2 mois plus tard...