Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après mon souci de démarrages à chaud résolu, un nouveau me tombe dessus. J'ai cherché dans le forum si l'un de nous avait rencontré ce genre de problème, certains en parlent mais pas de réponses à ma question suivante :

 

Je rencontre un problème d'envoi d'air dans l'habitacle (froid et chaud) à l’approche de l'hiver cela m'embête un tantinet.

Au VCDS j'ai cela comme message :

 

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

003 - Défaut mécanique
00716 - Servomoteur de volet d´air recyclé (V113)
003 - Défaut mécanique
Quelqu'un saurait-il où se trouvent-ils et à tout hasard sont-ils facilement remplaçables?
merci.
Modifié par audiamax
Posté(e) (modifié)

Bon, je me suis aidé des plans joints dans le lien ci dessus, et j'ai du coup démonté le servo de clapet de recyclage pour l'étudier.

Attention pour virer le boitier supérieur contenant les deux clapets (situés sous le filtre) il y a 3 vis situées à l'intérieur sous les clapets.

 

j'ai nettoyer le servo, mais celui-ci à l'air de fatiguer. Du coup, j'ai enlevé les deux clapets m'autorisant l'entrée d'air (m'interdisant maintenant de me mettre en recyclage mais c'est pas grave) et ça marche.

 

En observant de plus près le servo, celui-ci est encrassé par de la graisse solidifiée en sortie de pignon de moteur. Mais je préfère me dédouaner de ces clapets qui ma foie ne sont pratiquement jamais utilisés.

Modifié par audiamax
Posté(e)

Les deux clapets correspondant au V71 ne servent pas uniquement pour le mode recyclage de l'air de l'habitacle mais aussi à réguler l'arrivée d'air extérieur en fonction de la vitesse et donc de la pression d'air dans le circuit de ventilation/chauffage de la voiture.

 

Moi j'avais les deux servomoteurs V71 et V113 en défaut, j'ai d'abord remplacé le V71 (le plus facile d'accès) et depuis je n'ai jamais eu le V113 qui s'est remis en défaut.

 

Vu les prix de ces servomoteurs sur la bay que l'on retrouve sur beaucoup de voiture du group VAG je ne me suis pas cassé la tête à essayer de le réparer. J'avais du en payer deux 40€ de mémoire. D'ailleurs il doit m'en rester un, si ça t'intéresse.

Posté(e)

merci.

mais en fait il marche bien, c'était un petit pavé de graisse dure qui l'empêchait de tourner. Le moteur pas à pas marche bien.

j'ai fait quelques essais sur voie rapide et normale et cela marche bien.

La seul différence vient en mode air chaud, où le flux d'air entrant est du coup supérieur à la normale et l'on doit baisser le niveau du ventilateur pour qu'il fonctionne plus en statique qu'en dynamique. Bien pour la durée de vie du ventilateur d'ailleurs.

sinon le V113 fonctionne également maintenant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...