Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix ampoules halogenes


emmalex

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des XENON

 

Dabord deux choses bien distinctes , la couleur et la puissance lumineuse .

Tout depend de ce que tu veux faire .

Tu ne dois pas perdre de vue que tu es en ampoule halogene ,et dans un optique sans lentille qui concentre le faisceau donc tu oublies les performance des vrais XENON quelque soit l'ampoule choisi.

Mais on peut trouver un compromis .

Nous venons de terminer un test sur quelques modeles d'ampoules que l'on nous avait preté pour faire notre choix

 

Si vous voulez augmenter la puissance d'eclairage .

Ils y a trois modeles d'ampoules a 1500 lumens , c'est la puissance maximale que tu pourras trouver en h7 et il est bien difficile de trouver ce chiffre chez la plupart des fabricants d'ampoules autre que les grandes marques, qui se tirent la bourre et qui sont tres efficaces par rapport aux origines, un réel gain en puissance et profondeur d'eclairage,c'est:

PHILIPS EXTREME VISION 130%

OSRAM NIGHT BREAKER

GE MEGALIGHT 120

 

Trois excellente ampoules , de pret ou contre un mur on distingue un halo legerement jaunatre , mais l'eclairage route est blanc et a 150 mtres de face les ampoules sont blanches.

Nous avons choisi les PHILIPS, car c'etait le modele le plus recent en terme de mise sur le marché. Sinon faut etre vraiment balese pour trancher entre les osram et les philips . La couleur de ces ampoules sont avoisinantes les 3900 K.

 

Ensuite vient la couleur

Si vous voulez une couleur quand on te croise type XENON , legerement bleutée , c'est a dire une couleur au dessus 5000 K ,on a testé trois ampoules :

MTEC COSMO BLUE

MTEC SUPER WHITE

PHILIPS BLUE VISION ULTRA

 

A 100 m de face , chez MTEC les cosmo blue on un bel effet XENON, bien sympa, les super white , un peu moins bleutée , sympa aussi , les PHILIPS, belle coloration faisceau idem en puissance qu'une origine mais eclairage plus blanc .

Mention speciale pour les MTEC:

Les cosmo blue , une puissance d'eclairage inferieur aux ampoule d'origines , un halo bleu , on y voit ...rien , les super white meme combat en moins bleu . Fuyez ces ampoules .

 

Le bon compromis si vous cherchez un petit "effet xenon" avec une puissance tres acceptable, c'est la philips.

 

Ensuite il y a la technologie HOD, qui offre une belle couleur blanche , une bonne penetration , mais qui chauffe plus que les classiques .....a faire attention dans certains optiques et aux puissances en W des ampoules .

Nous avons testé une ampoule de marque PEGASUS avec culot ceramique .

Beau faisceau blanc , puissant , mais dessus de l'ampoule sans diffuseur chrome , donc faisceau moins bien dirigé et les panneaux te petent a la figure en eblouissement .....bof bof !

 

Nous avons arreté là notre test car nous avons opté pour les EXTREME VISION, mais il en existe des centaines d'autres sur le marché , mais tres peu de commerçants sont capables ou ne connaissent la vrai puissance de leur ampoule .....les chinois ne leur donnent pas , lol ! Donc gaffes aux ampoules chinoises , tu risques d'etre deçu par le rendu .

Il faut compter 35-40 euros pour des osram ou philips en centre auto, legerement moins via le net , faut chercher quand meme le meilleur tarif .

Les GE sont en dessous 30 euros .

 

Voila notre résume de notre mini essai .

Pour moi le changement d'ampoule sur une A4, meme facelift est necessaire car il n'est pas tres puissant a mon gout .

 

@+Steph

Modifié par emmalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mis les osram nightbreaker sur la mienne avant mon kit hid, c'est très....jaune!!

Il ne faut pas s attendre a des ampoules blanches.

Par contre rien a dire ça éclaire bien, je les ai d'ailleurs passé sur mes plein phare et rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PHILIPS et les OSRAM sont extrêmement proches , difficile de vraiment trancher , j'ai opté pour les PHILIPS 130%

 

Pour ce qui est de la couleur , une halogene sera un peu jaunatre contre un mur ou a moins de 4 m , mais de face a 30m on voit le faisceau blanc avec ces ampoules .

Pour les tarifs tappez le net avec - de 30 euros les deux sur ebay par exemple , n'allez pas chez LEDPERF avec son 45 euros les deux ampoules PHILIPS , en centre auto 35 euros .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi mais quand. Tu as changé les feux de jour en led, ça jure vachement l halogène quand même!

Avec un kit hid 5000k j ai un éclairage blanc exactement de la eme couleur que mes leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! Autant pour moi! ;-)

 

Mais je voulais juste avertir qu avec des ampoules de ce type le résultat restera toujours jaunâtre...

Modifié par Aurel41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...