Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capacité fluide a3 2.0 tfsi quattro


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé dans les épinglés la capacité en fluide la audi a3 2.0 tfsi quattro en boite manuel. Ma question se porte sur la quantité de :

-huile moteur (long life et "classique")

-huile de boite

-huile du haldex

-liquide de refroidissement

-liquide de frein

-huile de direction

 

Désirant faire les remplacements dès la réception du véhicule, je voudrais les acheter dès maintenant histoire de ne pas perdre de temps/tourner tel que je la reçois.

Si vous avez également le type/nom de chaque fluide à utiliser.

 

En vous remerciant par avance,

 

Julien.

Modifié par goldengod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Haldex : environ 750 ml. En bidon de 1L chez Audi, G055175A2. Avec le filtre 02D598574

Moteur : 4,5L il me semble. 5W30 LL chez Audi, moi je préfère mettre une bonne 5W40 avec un meilleur HTHS (type Shell Helix, 25€ en bidon de 5L chez Leclerc Auto)

Boite : 2,4L de 75W90 API GL4/5 100% synthèse. Chez Motul ou Mobil1 par exemple

LDR : environ 7L de G13. Prend 2 bidons de 5L de LDR compatible G13 dans n'importe quel centre auto pour être tranquille

LDF : 2 bidons de 500 ml pour une bonne purge devraient suffire amplement, DOT 4 ou 5.1. Tu peux mettre du LDF de compet Motul RBF600 si tu veux un upgrade (miscible avec les DOT4 et 5.1), environ 15€ les 500 ml, surtout dans les magasins de motos. Pas de DOT5, LDF silicone non miscible avec le reste.

Huile de direction : G00200, normalement environ 1L. Il n'est pas nécessaire de faire de purge de ce liquide. Trouvable en centre auto.

 

Pour les filtres, Purflux ou Mann Filter feront largement l'affaire (chez tous les revendeurs de pièces sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, c'est juste parfait ! je vais essayer de trouver les équivalences des huiles audi chez d'autres fabricants, histoire de ne pas payer plus que le nécessaire. Je me méfie un peu concernant le haldex,j'ai vue quelques cas de casse sur le forum suite à révision Audi :reflexion: . Après pour les filtres, je suis un grand abonné purflux et mobil pour les huiles, oui j'utilisais le rbf600 sur ma s2000 et "bécane".

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 fois la vidange Haldex sur l'A3 de mon frère, y a pas de risques de se planter... Tu vidanges, tu changes le filtre, et tu remplis jusqu'à ras bord via le trou de remplissage.

 

Pour les huiles Audi, 504.00 en LL, 502.00 en classique. Tu peux partir sur une 0W40 Mobil1 tous les 15 000 si tu veux, ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je suis confiant sur mes modes opératoires, c'est juste que j'imagine que les cas de casse en sortie de révision chez audi étaient dût à l'utilisation de la mauvaise huile. Après je te fais confiance, si tu utilises cette référence, je la prendrai. Et je passe en entretien classique. merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, j'imagine qu'en conseillant celle-ci, ça leur permet de faire des doublons en vendant leur préco en 75w90 pour le pont ^^.

Je viens de lire la fiche technique de la mobil 3000 en 5w40 qui dit répondre aux exigences VW 502 00 / 505 00, il doit me rester 20 litres de cette huile que j'utilisais dans mon s2k. Ca te semble bien, toi qui utilises de la 5w40 de shell sur ce moteur? Ou bien l'utilisation de 0w40 en mobil 1 est justifié

 

 

Edit : Elsawin sympa mais alors 59 giga à télécharger, la voiture sera morte avant que je reçoive le fichier ^^

Modifié par goldengod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bé voilà les gros achats sont fait !

 

-5l mobil 1 0w40 (le vendeur m'a lâché son dernier bidon pour 29 euro)

-10l de liquide de refroidissement g40

-1 litre de ferodo 5.1

-1 litre d'huile pour l'haldex

-4 litres de mobil 1 75w90 pour la boite et pont

-filtres à huile,air,habitacle,haldex,essence

-distribution en contitech et pompe à eau skf

-acces contitech

-dump valve oem à piston

- cam/piston haute pression

- joint pour la pompe

 

Ca doit être à peu près tout, il me manquera juste les joints de vidanges, au passage si quelqu'un connait tous les diamètres (si il y'en a d'ailleurs ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...