Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

composants compteur A6 en panne

thiery
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'ai mon compteur qui est en panne (A6 2002 1.9 trdi 130)

je recherche l'information des composants à changer dans le compteur

sur le net je trouve des kits composants, mais pas pour l'A6

si vous avez l'information je suis preneur

merci par avance

thierry

bonjour François

les aiguilles ne fonctionnent plus, de temps en temps elles oscillent parfois elles bouges quelques secondes et se bloquent

À froid le LCD, le km, et l'heure clignotants, dès que la voiture est chaude cela redevient normal au niveau LCD, heure, km

j'avais envoyé chez un réparateur dans le 49, mais il me la retournait, car le compteur ayant été ouvert pour voir s'il était possible de voir le ou les composants hs, il n'a pas voulu réparer pour des prétendues questions de garantie !

du coup ayant le matériel pour souder des composants cms, je recherche les réf à changer

merci par avance

À bientôt thierry

bonjour

je recherche le transistor réf B1184, avec vous une adresse ?

sur Orléans il n'y a plus de magasin de composant

et sur le transistor au niveau des deux pin j’ai un Q , celui trouvé sur le net à la réf 2Sb1184 et au niveau des pin il n'y a pas les mêmes lettres

cela a t’il un importance ?

merci d'avance pour les informations

à bientôt thierry

bonsoir

oui c'est bien ça, par contre au niveau des pin le miens à Q Q et la P Q

et du coups je ne sais pas si cela a une importance

thierry

• 3 semaines plus tard...

Bonjour

impossible de trouver le composant

du coup je vais changer le compteur

j'ai trouvé un modèle mais le vendeur n'a pas le n° de châssis pour faire la reprogramation

j'ai deux petites question

le miens est sans odb si je branche juste les deux prises bleu et vert cela peut poser quel problème si la fiche grise n'est pas mise ?

comme je n'ai pas le n° de châssis du nouveau compteur pas d'autre choix que de changer mon EPROM, celui ci sera t'il compatible

mon compteur à l’arrière la coque est blanche ceux que je trouve l’arrière est noire

merci d'avance pour vos informations

thierry

Modifié par thiery

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous
voici la suite de mon changement
je viens de recevoir un compteur avec odb, ne trouvant pas le même que mon modèle

sur celui avec odb c'est un eeprom 93c86
par contre sur le miens je ne trouve ni l'eeprom 24c ni un 93c !

de ce faite je suis bloqué pour faire un échange d'eeprom pour facilité le changement

y a t'il un moyen de d'injecter les informations de l' ancien compteur sans supprimer l'anti démarrage ?

une autre demande, avec le compteur reçu il y a un odb,donc je dois changer le commodo par contre je n'arrive pas à trouver d'information sur le faisceau à ajouter (fiche grise) ou comment le brancher
mon A6 n'a pas la prise grise sur le faisceau le miens n'a qu'une bleu et une verte , avez vous un tutoriel pour savoir ou connecter les fils pour ajouter la prise grise?
ou cela n'est il pas possible

sinon pour le moment je vais être obligé de désactiver mon anti démarrage pour que le compteur fonctionne

avec quel logiciel je peu faire la modification ?

par contre je n'ai aucune information sur le compteur reçu pin châssis
merci par avance si vous avez des informations afin que j'avance sur mon changement de compteur
à bientôt thierry

Modifié par thiery