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fuite du flexible de frein arrière


audi006
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Bonsoir !

Je vient de me prendre une Golf4 1.4 16V 3 portes de 1999 ( 125 000 km ) .

 

Aujourd'hui j'ai changé les disques et les freins arrière ( mission accomplie )

j'ai galéré sur le 1er piston pour le faire rentrer et a chaque coup de clefs tout en poussant, du liquide sortait par le flexible ( a l'endroit ou le caoutchouc rentre dans la gaine métallique )

 

et ça continue a fuir, voyant rouge "!" bip bip frein de plus en plus moue . Garé avec une vitesse enclenché !

 

Question 1 : Je me demandait si on pouvait changer le flexible uniquement ? car il me semble qu'il est en une pièce avec une partie en tuyauterie métallique !

en faisant le cheminement a la main pas vue d'écroue pour détacher que le flexible caoutchouc mais plus loin sur le tuyau métallique !

 

question 2 : si je trouve la pièce, mon circuit est deja un peut vidé, j'ais déja pris un DOT 5.1 d'1/2L !

Est ce que je peut dépanner comme ça en purgeant ensuite ? ou faudrait t'il ensuite faire une vidange complète chez un spécialiste ?

 

Surtout que j'ai un RV dans un garage a plusieurs km Lundi pour qu'il me scie le pot d'échappement pour remettre un nouveau silencieux + le RV du CT .

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Avais tu ouvert le bouchon du bocal de freîn avant de repousser ton piston ?

 

Et oui normalement le flexible ce details

Contact mon ami The Rhino de ma part Îl sera t'aider. ;)

Bon courage

Modifié par AurelienS4-R
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Merci pour les renseignements mais je n'arrive pas a trouver The Rhino !

 

Justement, je n'avais pas ouvert le bocal :mur:

quand j'ai vue que ça fuie sur le flexible l'ai ouvert ( ça m'as épargné le second flexible )

 

j'ai commandé le flexible seul ( il se clips, visse, s’emboîte ? ) pour lundi fin d'aprèm .

question : il faudra purger que ce côté ? cela dépendras du nombre de liquide perdu ? comment enlever l'ancien : côté tuyauterie ? j'ais 3 pot de Dot 5 pass cher pour dépaner .

 

Le CTOK sera reporté de quelques jours :race:

( puissante pour une 1.4/5CV !!! )

j'irais faire une vidange complète du liquide de freins chez un pro, pour quelques dizaines d'euros, plus tard car je sais que les additifs différents des différentes marques peuvent créer des réactions chimiques imprévisible ( je sais que c'est comme ça pour les liquides de refroidissement et les huiles )

 

 

 

 

 

 

Oji j'ai remonté le comodo en bon état en démontant le volant ( quel galère pour dépclipser l'airbag ... batterie débranché bien sur + torx SV12 ... )

J'ai pris des photos pour le changement de disques/freins, trianglerie d'essuie glace et volant/cligno si ça intérésse des gens ?

Modifié par audi006
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Normalement aucun soucis pour ta purge de freîn toi meme. !! Purge au moins le train avant complet , mais l'idéal reste les 4 coin. ;)

 

Attention !!

 

Le DOT 5 est à base de silicones, les DOT 3 4 et 5.1 à base d'esthers.

Les 3 , 4 et 5.1 sont tous "miscibles " entre eux, ils ne diffèrent que par leur compressibilité et leur t° d'ébullition.

Modifié par AurelienS4-R
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Concernant les Dot et autres, ce qui m’inquiète c'est leur différence de t°d’ébullition, car c'est surement des additifs qui en font ces qualités

 

par exemples il y as différents additifs dans le liquide de refroidissement pour qu'il ne gèle pas ect et c'est ces additifs différents selon les marques qui peuvent faire des réactions chimique dont la pire est la coagulation ou formation de particules selon les mélanges .

 

je ne sais même pas quel était le liquide de freins qu'il y as dans la voiture .

Modifié par audi006
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pas compris :roi:

Edit : Ah, un piege pour éviter de vider le liquide lors du chgt de flexibles .

 

je comptais compléter pour dépanner histoire de pouvoir me déplacer et faire une vidange complète ensuite .

( mais pas évident l'histoire de vider l'ABS ... J'ais le VAG mais risqué comme même )

Modifié par audi006
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Fait l'appoint avec du dot 4 ou 5.1 car il se mélange avec les autre mais pas du 5.0

 

MAIS C'est cho de se déplacer Avec la fuite que tu as eu , tu as forcement de l'air qui est rentré dans ton circuit

 

C'est un coup à avoir un accident à 99%

Moi je prendrai pas le risque en tout cas. :)

Modifié par AurelienS4-R
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oui, ne roule pas avec un circuit non purgé !

 

perso, ouvrir le bouchon n'aurait pas empêché la fuite.. Si elle est arrivée a cet endroit, c'est peut etre que par mégarde tu as laissé l’étrier suspendu au flexible ??

 

De plus en roulant avec ta fuite, tu vas projeter du liquide partout.. Tu peux etre sur que la peinture de la jante ne va pas aimer ..

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Sa n'aurait peut être pas éviter la fuite mais sa aurait beaucoup moi forcer ....

 

Îl veut changer la durite faire l'appoint pour ce rendre au garage mais sans re purger

 

C'est cho bouillant pour moi

Modifié par AurelienS4-R
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oui autant faire changer la durite par le garage qui va purger.. ils ont l'habitude, ca ne devrait pas lui prendre plus de 15min

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Je ne touche plus a la voiture ! Ne vous inquiétez pas les gars .

Elle bougeras lorsque j'aurais purgé et ensuite je l'enméne faire une vidange complète du liquide des freins ( sait on jamais qu'il y ais du dot 5.0 dedans)

 

Je ne savais pas que c'est le 5.0 qui n'est pas compatible avec les autres ( j'ai du 5.1 )

 

Que pensez vous des durites transparentes anti retour pour faire la purge seul ?

Il parait que l'on est pas obligé de viser deviser la vis de purge juste appuyer puis lacher plusieurs fois .

 

Edit : il faut purger juste l'etrier en question ou les 2 de derriere ou les 4 ??? ( j'ai l'impréssion que j'ai perdu pas mal !

Modifié par audi006
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au moins le train avant. ;) mais l'idéal reste les 4

Îl se vend maitenant des purgeur automatique que tu branche sur ta roue

Tu n'as pas besoin d'aller au garage quasiment

Modifié par AurelienS4-R
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Îl y a un systeme très efficace que tu branche sur la valve d'une de tes roue

je connaissait pas ce systéme ! tu le met sur le bocal ( préssion de 2.2 bars ) ? ça s'appelle comment, si tu retrouve le nom !

 

je vais essayer de voire si norauto n'as pas une durite transparente anti retour, a pied bien évidement et le bus ( quand on attend 1h un bus on relativise sur la voiture de devant qui roule au ralenti pour x raisons ^^ )

 

 

Le soucis c'est pour emmener la voiture au garage

elle est garé a 2m d'un garagiste ^^ mais il n'as pas ouvert depuis plusieurs jours ( vacances? )

mais bon je vais trouver un systéme pour purger tout seul .

 

Sinon je connais une dépanneuse pas cher pour quelques dizaines d'euros au lieu du forfait minimum de 200 pour la plupart des dépanneuses ...

Modifié par audi006
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merci !!!!

 

pour la pression je vais me renseigner, je réglerais a la bonne pression ( il me semble 2 bars, a vérifier )

 

je peut même faire la vidange seul avec ça, sauf que l'ABS faut l'ouvrir avec mon VAG, je vais me renseigner ...

y en as qui disent que pour faire la vidange il faut qu'il n'y ais aucune roue qui ne touche le sol ?

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je me demande si mon ABS s'est déséché avec toute la perte de liquide ???( j'ai roulé un peut avant que le témoin rouge ne s'allume . )

auquel cas je serais obligé de surélever le véhicule sans que les pneus ne touchent terre et appliquer une manipulation avec le cable VAG et l'ordi pour ouvrir l'ABS et vider tout le circuit .

 

Sinon je vide avec le pneu et moteur allumé et je vide tout et je remet 1.5L de Dot 5.1 et je purge pour mettre le circuit en pression .

Modifié par audi006
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Je vais faire comme ça en levant une roue après l'autre, je commence par la roue AV G puis AV D puis AR G et AR D .

jusqu'a ce que le liquide propre sorte ( après le sal )

1.5L de Dot 5.1 sera suffisent, il risque de m'en rester pour faire ensuite l'appoint . (12 euros a carrouf)

 

ça ne sera pas pire que maintenant ^^ au mieux je fini le pot et deux ampoules (bleu?) et CT . je pense que ça peut marcher .

au pire je pourrais rouler doucement jusqu'a norauto si il faut faire la procédure hors sol + VAG ou investir dans 4 chandelles .

Modifié par audi006
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Si elle est arrivée a cet endroit, c'est peut etre que par mégarde tu as laissé l’étrier suspendu au flexible ??

 

 

exact :mur:

a deux reprises et longtemps ... ( + bouchon fermé )

 

le deuxième disque je l'ais fait vite fait/bien fait .

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La surpression due au bouchon resté fermé, c'est peanuts par rapport à la pression quand on enfonce la pédale

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ça y est j'ai le purgeur/vidange avec pneu + le flexible ( il se visse des 2 côtés )

en espérant que le ciel soit dégagé demain ou après demain .

et en espérant que le réservoir ne s'est pas trop vidé pour l'ABS ( la je vois pas la nuit ) ...

 

pour l'ordre je ferais finalement AR D ( la ou je change le flexible ) puis AR G, AV D, AV G .

 

Moteur coupé, contact ou en marche ??? ( en marche, ça ne m'arrange pas vue que j’enclenche une vitesse en guise de frein )

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je pense que le flexible seul, c'est pas le bon !

je pense qu'il se vend avec une petite partie de la tuyauterie en 1 bloc .

 

celui qui se fixe a l'etrier .

Modifié par audi006
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j'ais commandé la bonne pièce cette fois ( flexible + tuyau ).

 

j'ai rajouté du 5.1 dans le bocal pour éviter que le maitre cylindre et l'ABS ne s’assèche pas et j'ai mis quelques coup de freins et le frein est redevenue dure ( la fuite fait guise de purge )

 

mais bon pas possible de rouler car a chaque coup de frein j'en perd ...

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Un garagiste m'as dit de faire la purge moteur allumé et mettre une calle sous la roue .

 

J'ai pensé a faire la purge ABS avec le cable VAG

Mais doit je faire la purge de l'ABS en 1er dés que j'envoie le liquide de freins sous pression ???

parceque je pense que l'ABS va lacher le liquide sale si je le fait a la fin ???

 

Je ne m'y connais pas mais je pense que c'est l'ABS qui envoie le liquide a chaque frein par des tuyaux distincts .

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quoi que j'ais lue que les électrovannes restent ouvertes quand le moteur est coupé ou a faible allure !

Car l'ABS c'est la répartition du freinage avant/arrière ( sur les motos quand on freine du frein avant, ça freine un peut de l'arrière aussi ( pas pratique pour les burn out ;))

 

Cela ne m’étonnerais pas car quand j'ai rajouté du liquide dans le bocal et que j'ai appuyé sur la pédale elle est redevenue dur et plus de bip rouge ( la fuite du fléxible faisant guise de purge d'air )

Ce serait quand on change un élément ou que l'on vide entièrement le système qu'il faut faire la manip VAG ABS .

 

Bon je fait tout ça demain si je reçois la pièce et beau temps et je vous tient au courant .

Je conduirais que si le frein est bien dur .

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ça yyyyeeeeeeeeaaaaaaah

 

j'ais changé le fléxible avec son tuyau + purge sous pression ( easy bleed ) des 4 roues moteur allumé avec des calles et changé tout le liquide de frein par le dot 5.1 tout en faisant quelques coup de freins sur chaque roue purgé .

( je posterais quelques photos après ) plus d'une heure de taf puis il as commencé a pleuvoir, au crick c'est pas pratique lol

 

Ce que je peut dire c'est qu'il y avait beaucoup de particules noires qui sortait avec le liquide sale sur les roues arrière .....

en finissant le liquide était un peut au dessus du max mais en rebouchant j'en ai fait coulé sans faire éxprés, j'ai néttoyé avec un chiiffon mais je ne sais pas si ce sera suffisent

sur la roue arrière gauche j'ai trop dévissé la is de purge et elle est sorti je l'ai remis et vissé mais j'ai un doute car il y as un systeme a ressort ....

 

Le freinage m'as l'air meilleur mais j'ais l'impréssion que la pedale s'enfonce un tout petit peut plus .

 

côté bad j'ai l'impression que le fléxible arrière gauche s'est endomagé, on dirait que quelqu'un l'as raclé avec un outil, j'avais l'impréssion qu'il était propre il y as quelque jours :(

j'avais oublié le frein a main ( quel mauvais reflexe ce frein a main ... :(

Modifié par audi006
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Finalement j'ais roulé 2 heure avec la golf a faible allure .

RAS

Le fléxible gauche me parrait en moins bon état mais ne fuie pas donc pas d'alértes sur le tableau de bord !

 

j'ai passé un coup de carcher vite fait a l'endroit ou ça as coulé du bocal ( en veillant a ne pas arosé la batterie/bougie ) et a chaques roue côté interieur et exterieur .

 

Je trouve que la pedale s'enfonce un peut trop mais s'est pas choquant non plus, bon freinage en tout cas ( plaquettes et disques arrière neufs )

réste plus que le silencieux et j'attend 2 ampoules phares H7 bleu 55W pas cher+ j'attend deux veilleuses LED aussi ( feux de position ) et ensuite CTOK je pense !!!! :race:

 

Le nouveau flexible

post-83705-0-36771400-1415987971.jpg

 

au bout du tyau entourré en rouge, je ne suis pas arrivé a visser a fond, on voie le pas de vis mais il ne fuie pas, un avis ???

post-83705-0-91209800-1415987990_thumb.jpg

 

et la purgea chaque etrié

post-83705-0-88622100-1415988012_thumb.jpg

j'ai sorti plus d'1L de l'ancien liquide qui as la couleure de l'huile d'olive

 

Edit : J'ai oublié de prendre en photo le easy bleed avec le pneu a 1.8 bars :meanie: :mur: 1.4 bars a la fin de l'opération .

c'est deja bien que j'ais pensé a prendre quelques photos ( le côté sang froid mais parfois tête en l'air helas )

Modifié par audi006
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surement mardi CT, je demanderais au controleur de bien vérifier les freins et je vous tient au courant, mais je pense que c'est correcte .

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CT effectué !!!



surement due au disques/plaquettes neuves selon le controleur :


FREIN DE SERVICE : Déséquilibre AR ( sans contre visite car légé )



Une seule contre visite : la teneur en CO ( surrement due au fait que la voiture est résté longtemps sans roulé et un ptit troue au silencieux intermédiaire que je n'avais pas vus donc un collematage au GUN GUM + nettoyant injecteur et beaucoup rouler/autoroute avant de revenir en contre visite )


J'en profiterais pour retester les freins après rodage des plaquettes/disques pour voire si c'est ça )



Puis temoin d'airbag allumé ( j'ais beau l'éffacer au cable, il revient ... ) .



2 Codes défaut trouvés

00654 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté conducteur) (N153)

29-00 - Court-circuit à la masse

00655 - Détonateur de rétracteur de ceinture (côté pasager AV) (N154)

29-00 - Court-circuit à la masse


je démonterais les garnitures pour y voire plus clair

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