Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de mode Sport sur S tronic ?


iPa1

Messages recommandés

Encore un blem sur mon nouveau Q3 TDI S tronic 177cv

 

Pas de mode S sport sur la boite... impossible de passer du D au S ou meme en S ... Mode manuel au palette volant marche mais pas le S...

 

C'est normal ???? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pas vraiment !

 

De mémoire le S se sélectionne en poussant le sélecteur à droite exact ?

 

Tu as l'Audi Drive Select ?

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas à doite Thierry, le S se sélectionne simplement en tirant vers toi le levier de D en S.

 

Tu appuies sur le petit cliquet du pommeau et tu tires le levier vers l' AR.

 

Je n'ai jamais eu de problème pour ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me revient je crois que sur le Q3 pour revenir en D il faut pousser vers le haut, alors que sur la TipTro il faut retirer en arrière (c'est un commutateur en fait).

 

E-ssen-tielle la différence :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis sur Messieurs... c'est ma 3 ème S Tronic et 4 ans avec une multitronic entre...

Y a vraiment un soucis avec la boite mode auto (je ne parle pas de la séquentielle à droite qui marche très bien en passage boite ou palettes au volant).

De D on peut normalement passer en S en actionnant vers l'arrière (mais en restant dans l'axe) le levier de vitesse.

Là, il reste bloqué et sur D... :nixweiss: :reflexion: :meanie:

 

Mais le pire c'est quand même la hauteur du siège... (voir autre topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils t'ont filé un Duster rebrandé Audi, il parait qu'il y en a sur le bon coin .....

 

Essaie de claquer une portière, si tout tombe c'est que j'ai raison.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils t'ont filé un Duster rebrandé Audi, il parait qu'il y en a sur le bon coin .....

 

Essaie de claquer une protière, si tout tombe c'est que j'ai raison.

 

:nawak: :MdrDevil: Du coup j'ai gardé mon avatar A3... en souvenir du bon vieux temps (hier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Fallait appuyer sur le bouton pour passer en S...

C'etais pas le cas sur mon A4 et A3 précédentes ou en coup en arrière suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la 2ème différence que je cherchais avec le Q5, enfin plutôt le SQ5 car le Q5 quel que soit le modèle est en S-Tronic.

 

Il faut en effet, comme pour sortir du mode P, presser le bouton pour passer de D en S, alors que je n'en ai plus besoin.

 

Cela dit, tu aurais quand même pu y penser avant, car personne n'a "osé" te demander si tu appuyais bien sur le bouton à priori :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange mes précédentes, il suffisait de tirer vers l'arrière sans appuyer... ça perd de son intéret... et l'audi drive select il met aussi l'auto en sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stronic sur mon S3 de 2014.

Et même en tiptronic sur l'A6 bi-tdi de mon beau frère c'est le même procédé.

(et il me semble que sur son ancien TTS s'était pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis !

Pas besoin d'appuyer sur le bouton pour tous ces véhicules alors que pour le Q3 oui (euh.. si j'ai bien compris le fil de conversation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Drive Select pas Driving. Non je ne l'avais pas sur le Q3 non plus et ça ne change pas grand chose, si ce n'est le mode efficiency, qui transforme ton Q3 en veau c'est tout.

 

Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi sauf pour le mode efficiency (qui te met en roues libres dès que tu relaches l'accélérateur) qui est limite dangereux si tu as besoin d'un petit peu de frein moteur.

 

Le mode sport tu l'oublies car le mode S est disponible sur la boite S-tronic comme dit sur les posts précédents (à condition de connaître la manip :icon_biggrin: ).

 

Restent le mode auto et le mode confort (utile sur certaines routes dégradées. Le Q3 devient pas un "pullman" mais ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis bien Thierry.

 

Je trouve que c'est utile malgré tout parce que le mode S de la boite S-Tronic ne met que la boite en mode sport. L'ADS met également le moteur et la suspension en mode sport.

 

Pour le reste autant être honnête je suis la plupart du temps en mode "auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut a tous :)

 

Je remonte le sujet car quelques chose m'échappe :mur: :mur: :mur:

donc j'ai pu ou cru lire que sur le drive select si on sélectionne le mode "Dynamic" ça mets la boite en mode S automatiquement ? c'est bien ça ?

après quel est l'intérêt de passer en S sur la boite ? (vous me suivez LOL ?)

 

Et par rapport au sujet un peu plus haut pour passer de D a S il faut appuyer sur le bouton, la seule position possible sans appuyer est N ou alors le séquentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode dynamic met en effet la boite sur S, modifie la réponse de l'accélérateur, et selon les véhicules durcit la direction (et la zizette) et modifie le son d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode dynamic met en effet la boite sur S, modifie la réponse de l'accélérateur, et selon les véhicules durcit la direction (et la zizette) et modifie le son d'échappement.

Donc c'est comme si je roulais avec la boite sur la position S ?

car quand je passe en S sur la boite j'obtiens quelque chose d'encore plus "Péchu" que le mode dynamic meme si celui-ci est deja activé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est pas la même chose :ripeer:

Alors tout d'abord, avec le mode ADS [dynamic] la boite ne passe pas en S comme sur le SQ5 (un air de déjà dit mon cher Thierry...) Elle reste en D sur Q3. Il suffit d'ailleurs de regarder l'affichage des rapports sur ODB. Pour les effets de ce mode [dynamic] ce que dit Thierry13 (pour le reste) est avéré : raffermissement direction, son échappement, réponse accélérateur. Ce mode ADS est clairement celui qui apporte le plus de réactivité à l'auto :bien:

En S (Sport) que tu sélectionnes en tirant le levier à fond vers toi, tu as l'affichage ODB = S1-->S6. Cartographie des passages de rapports de boite spécifique à cette position qui confère au Q3 une réelle sportivité ou réactivité pour les plus tatillons :icon_razz:

Sinon, 6 vitesses au lieu de 7 en S. l'ODB peut afficher S7 en roue libre mais dès que tu appuies sur l'accélérateur tu es en prise directe en S6.

Mais encore ? Bouton poussoir sur levier à appuyer pour passer de D en S (voir posts ci-dessus :icon_biggrin:) par contre, pas besoin d'appuyer sur le bouton pour revenir en D depuis S (ce dernier point, je te l'ai déjà dit mon cher Laurent :ripeer:)

Le passage à N ?? :ripeer: oui mais encore... On s'en xxxx du N :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos

J'y vois plus clair

 

Pour le mode N, je m'en sers au feu rouge uniquement pour éviter de rester en prise en D

Totalement inutile voire dommageable pour la mécanique de la boite le passage en position N au feu rouge :nanana: Là, c'est un débat sans fin le passage en N à l'arrêt.... Déjà abordé dans d'autres sous-forums et ici aussi, sans réponse définitive ou solution valable et argumentée à ce jour :ripeer:

 

Moi, comme beaucoup (une très grande majorité :marcelpoire: ) je reste en position D tout le temps (ou presque Maximus :icon_razz: ) et si l'arrêt s'éternise, je laisse faire le Start & Stop (S&S) qui coupe le moteur :yell_1_prv:

 

Tu ne trouveras rien dans la documentation à ce sujet et les avis sont partagés à ce propos tant pros (mécaniciens CC) que conducteurs. Nulle part il est fait mention de passer en position N pour "soulager" ci ou ça, c'est même plutôt l'inverse :icon_razz:

 

Pour ma part, j'ai lu tout le long bla bla (sans fin et particulièrement indigeste :wc: ) et au bout du bout, j'ai pris la décision de laisser (là encore :icon_razz: ) faire l'automatisme et de rester tout le temps en position D. Du moins, je précise pour l'ami Maximus :bleble: : quand le moteur fonctionne et que la voiture roule ou est arrêtée pour un court instant. Le Q3 le gère très bien :smoke: Tu peux aussi mettre le frein à main si tu n'as pas le hold assist.

 

Pour la définition, le fonctionnement, l'utilité du hold assist voir @Thierry13 :roi: qui l'a au moins rabâché 100 fois et qui, comble de l'ironie, ne l'a plus sur son SQ5 :icon_biggrin:. Tu peux aussi te bouger le cxx (désolé :icon_razz: ) et utiliser la puissante fonction [recherche] du forum :yell_1_prv:

 

Non non, la position N n'est pas l'équivalent stricto sensu (technique) du point mort sur une BVM :nanana: Ce serait bien trop simple.

 

Tant qu'à vouloir absolument quitter la position D (Drive) à l'arrêt, autant passer en P (Parking). La course du levier est plus longue certes mais là au moins tu es sûr de ne pas faire de mal à la boîte. Alors que la position N (Neutre) :ripeer: sert uniquement dans des cas particuliers pour libérer, désolidariser (moteur arrêté) la boite et permettre une certaine latitude de déplacement du véhicule plus ou moins limitée (voire interdite si quattro). La position N est vraiment une position d'exception et certainement pas à utiliser à la légère... :nanana:

 

Avec une boîte robotisée ou autre BV auto il faut absolument oublier les références à la BVM. Ce sont dans leur fonctionnement interne, deux transmissions très différentes.

 

Donc, think different :roi:

 

PS / c'est bien de se poser des questions même si ce sont toujours un peu les mêmes en fin de compte. Ahhh c'est vrai, tu ne te l'étais pas posée cette question du N à l'arrêt mais au final tu as quand même ma réponse :icon_razz: mais n'oublie pas, c'est ton Q3 :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliqué quand il n'est plus possible de faire simple ?

 

La simplicité peut-elle parfois engendrer une certaine perplexité ? :icon_razz:

 

:thanks: Christo90 je vais suivre tes conseils :)

 

:marcelpoire: Bonne soirée Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est pas la même chose :-))

 

Alors tout d'abord avec le mode ADS [dynamic] la boite ne passe pas en S comme sur le SQ5 (un air de déjà dit mon cher Thierry...) Elle reste en D sur Q3. Il suffit d'ailleurs de regarder l'affichage des rapports sur ODB. Pour les effets de ce mode [dynamic] ce que dit Thierry13 ( pour le reste) est avéré (raffermissement direction, son échappement, réponse accélérateur). Ce mode ADS est clairement celui qui apporte le plus de réactivité à l'auto :-))

 

En S (Sport) que tu obtiens en tirant le levier vers toi, tu as l'affichage ODB = S1-6. Cartographie des passages de rapports specifique à ce mode qui confère au Q3 une réelle sportivité ou réactivité pour les plus tatillons :-D

 

Sinon, 6 vitesses au lieu de 7 en S. Elle peut afficher S7 en roue libre mais dès que tu appuies sur l'accélérateur tu es en prise en S6 direct.

 

Mais encore ? Bouton poussoir sur levier à appuyer pour passer de D en S ( voir post ci-dessus = MDR) par contre pas besoin d'appuyer sur le bouton pour revenir en D depuis S (ce dernier point, je te l'ai déjà dit mon cher Laurent :-))

 

Le passage à N ?? oui mais encore... On s'en ××xx du N. :-))

J'ai du mal à concevoir que l'ADS ne bascule pas la boite en mode S quand on est en dynamic, c'est un non-sens flagrant.

J'ai répondu en me basant sur le Q5 car mon Q3 n'avait pas l'ADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant frère Thierry et pourtant !
Les productions audiesques se révèlent être si ce n'est impénétrables souvent parfois surprenantes :reflexion: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je plussoie l'avis de Christo90. Vive la position D même à l'arrêt, et accessoirement le S pour conduite plus sportive ou route très sinueuse avec dénivelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...