Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à toi Roccomon!

Je vous souhaite un bon nouvel an!!!!!

Pour les vœux ce sera l'année prochaine :icon_smile2:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà ou j'en suis, je viens d'acheter un chargeur de batterie Bosch C3 (de 14 à 120 ah) ma batterie fait 110 ah, elle est en charge en ce moment.

J'espère que cela ne va pas me créer de soucis en laissant la voiture sans batterie pendant des heures, mais bon pas le choix je suis en appartement, donc obligé de la chargée chez moi.

Je vous tiendrez au courant une fois remonter, mais je laisserais passer 2 à 3 jours pour un bilan concret!

Bonne journée à tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Donc voici le bilan, après avoir rechargée ma batterie (neuve)à bloque ( pendant 12 heures )!

- Remise en place sans soucis (au branchement, sonnerie sourde pas de quoi réveiller l'immeuble, pendant une dizaine de secondes), j'imagine la sirène d'alarme (je reviendrais la dessus).

- Démarrage de la voiture, le MMI s'est ouvert 3 secondes après (ouf), MMI 100%

- Effacement de tous les défauts (un par un), codage de la batterie avec le numéro inscrit dessus (étant donner que j'avais mis celui de Fredyaudi, pour le gestionnaire c'est un nouveau numéro), puis pour la forme 25 kms d'autoroute, puis repassage au VGA (plus de défaut régulation batterie), c'était il y a 6 jours.

Aujourd'hui le MMI me donne 80%, je viens de faire 50 kms d'autoroute en manuelle pour être à 2200 tours et toujours 80%, donc retour à la case départ!

Une chose surprenante, un matin j'arrive à la voiture, j'ouvre avec la télécommande et la pas de plafonniers et de lumière dans le coffre, pourtant MMI était à 90%, des fois à 60% tout s'allume (pas en sécurité).

Je positive quand même, car mon problème ne vient pas d'une charge à bloque, donc une solution d'éliminée!

Je pense maintenant à 2 choses, ou mon boitier de gestion d'énergie est fatigué, ou bien cela vient de ma sirène d'alarme, code défaut ci-dessous.

1 Code défaut trouvé:

01134 - Avertisseur d´alerte (H12)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 182
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
Modifié par jackson-ms
Posté(e)

Vraiment bizarre.

Je ne pourrai pas t'aider vu que je ne suis pas confronté, juste te donner mon expérience.

Quand j'ai remplacé ma batterie je l'ai d'abord rechargé à fond.

Je n'ai pas eu le moindre bruit au branchement.

J'ai eu le voyant batterie au tdb et le message batterie faible (que je savais en forme).

J'ai démarré et fait un petit tour de 2 minutes et tout est parti.

J'ai vérifié le codage batterie et finalement j'ai laissé le même numéro, donc pour lui il y toujours la même batterie en place. Je précise que j'ai remplacé une 110Ah VARTA par une 110Ah VARTA.

En activant le niveau de batterie (par le menu caché) j'avais 100% d'affiché.

Après un mois sans utilisation j'ai pu redémarrer sans problème et il y avait encore 100% au MMI.

Je soupçonnais quand même une "fuite" électrique qui s'est confirmée il y a peu.

En effet à cause de mon problème de durite de direction assistée je ne m'en suis pas servi pendant plus de 2 mois.

En rentrant dans la voiture rien ne s'allumais, même pas le MMI. Juste le compteur.

Au premier démarrage le démarreur s'est mis à tourner normalement mais à rapidement ralentir alors que le moteur n'avait toujours pas démarré et au bout de 2 secondes, alors que je sentais la batterie finir de se vider, le moteur a démarré !!!

La batterie est neuve de quelques mois et la voiture dort dans mon box donc pas trop exposée au froid, heureusement.

Je n'ai pas coupé le moteur bien entendu et je suis allé tout de suite voir le niveau au MMI et il m'affichait 5% !!!!

J'ai roulé une bonne heure (pour rejoindre un garage) et la batterie était remonté à 50%.

A la fin de la journée, après avoir pas mal roulé, ma batterie était remontée à 100%.

Donc je sais qu'il y a une "fuite" de courant, environ 0.07A, mais que l'indication est bonne au MMI donc que la mesure est correcte.

Ca ne t'aide pas vraiment mais je partage ce que je sais.

Pour mon souci de consommation de courant je vais voir du coté de la mise à jour MMI (peut être un problème de MOST) et voir si le BEM a besoin d'être mis à jour.

Posté(e)

Dans ton cas Roccomon es tu sur qu'il s'agit d'une fuite de courant ou ne serait ce pas plutôt la consommation normale des équipements électroniques de la voiture qui restent activés même voiture fermée (alarme, surveillance de l'habitacle, contrôleur de la batterie, etc).

Pour ma part toutes les A8 que j'ai eu (ça en fait 3 :) ) ont toujours vidé leur batterie si je la laisse longtemps sans tourner. Le plus long a du être 2 ou 3 semaines et le MMI indiquait aussi une baisse.

Si la batterie est en fin de vie, une semaine par temps froid et c'est du 20% au MMI (le cas de mon essence actuellement). Et en générale plusieurs vidage complets trop rapprochés entament fortement sa durée de vie.

Sinon mes remplacements de batterie (2 de remplacées déjà) se sont toujours passés comme toi.

Jackson-ms, je ne saurais pas t'aider également. C'est effectivement bizarre que le MMI indique une baisse de 20 points en 6 jours, et surtout que la batterie ne se recharge pas en roulant, as tu essayé de rouler plus longtemps !

Ton code défaut indique un problème électrique dans la sirène d'alarme, d'où certainement ce bruit bizarre quand tu as rebranché la batterie. As-tu essayé de mettre en route la sirène pour voir si elle sonne normalement ?

Mais ce défaut ne devrais pas être à l'origine de ta décharge de batterie et surtout de la non recharge après 25km ?!

Posté(e)

Tu penses que 0.07A en continue est normal ? C'est peut-être vrai... De toute façon je compte quand même faire la MàJ MMI et checker le BEM.

Je sais que je viens de mettre une claque à ma batterie, pourtant encore neuve, surtout que la charge fut rapide. Remplir une 110Ah en environ 2 heures, ce qui donne une charge à 50A n'est pas très bon. Mais à partir de maintenant je brancherai un chargeur batterie (Optimate 4) qui est surtout un chargeur faible intensité (0.8A) pour maintenir une charge ou charger lentement une batterie. Vu que sur 2 mois je suis à 0.07A je suis quand même largement au-dessus. Seulement un jour par semaine si je n'utilises pas la voiture entre temps.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, pourriez-vous me dire comment faire pour tester la sirène d'alarme avec le vag com, merci d'avance.

Pour la recharge de la batterie quand elle est descendu à 80% (pourtant je roule tous les jours), j'ai quand même était faire 50 kms d'autoroute à 2200 tours, elle aurait due au moins remontée à 90%, pourtant moteur en marche le multimeter me donne 14.52 V donc alternateur bon! (bizarre) pourtant elle démarre très bien à froid comme à chaud.

Ou bien comme Roccomon le dit peut-être une mise à jour du BEM.

Une fois à 90% elle était en sécurité le matin (plus de plafonniers et d'éclairage coffre en ouvrant à la télécommande et une fois j'étais à 60% le matin et là pas en sécurité).

Javais oublié, j'ai aussi un souci de contacteur de porte conducteur, c'est à dire: quand j'ouvre la porte d'un centimètre le plafonnier s'allume et le voyant porte ouverte aussi et dés que j'ouvre un peu plus le plafonnier et le voyant porte ouverte entre les compteurs s'éteignent et en ouvrant la porte rapidement en clair normalement, rien ne s'allume, comme ci la porte était encore fermée. (mais je ne pense pas que cela peut-être lié).

Donc je voudrais remplacer mon contacteur de porte conducteur, mais je ne le trouve pas (ne rigoler pas c'est ma première Audi :icon_smile: )

Merci à vous et bonne journée.

Modifié par jackson-ms
Posté(e) (modifié)

La sirène, si c'est uniquement pour contrôler son fonctionnement tu n'as pas besoin du VAG.COM, il suffit d'ouvrir la portière alarme en marche.

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, étant donné que j'ai un souci de sirène d'alarme, j'en ai commander une d'occasion pour voir (de toute façon elle a un souci, donc le remplacement s'impose).

Je devrais la recevoir dans une semaine, (je vous tiendrais au courant).

Merci et bonne journée à tous.