Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, si vous parlez des fiches qui sont connectées a l'airbag c'est bon.

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui il s'agit bien de ces fiches. Merci pour votre réponse. Je pense donc également franchir le cap du changement pour un 3 branches avec palettes.... Mais sans méplat.

Posté(e)

Vous trouverez ci-joint la photo de la fiche du volant convoité. A priori ces branchements sembleraient correspondre à la catégorie A5 d'avant 2012. Pensez vous donc bien que je puisse effectuer un branchement plug ang play sans avoir a recabler en lieu et place de mon volant actuel (photo également jointe).

Merci par avance.

http://mini_532025IMG19591.jpg

http://mini_497541IMG19581.jpg

Posté(e)

ça m'interesse, combien le 3 branches avec palettes STP ya le logo S5 ou il est vierge? (je prefere sans logo)

Posté(e)

L'un de vous deux sait il répondre à ma question de compatibilité sans avoir à recabler?

Posté(e)

voit avec megatron c'est l'expert à ce niveau, mais attention l'airbag c'est la securité, faire des modifs de cablage moi je me méfierai.

quand j'ai cartonné avec ma premiere 2.7, j'etais bien content que les airbags aient fonctionnés...

donne les ref de tes volants et airbag pour savoir si c'est compatible...

Posté(e)

Moi je dirais que non. Il faut que la fiche soit jaune-mauve comme la fiche de ta voiture, sinon la modification est obligatoire. (Cela est vraiment pas tres complique...)

Posté(e)

Merci Victor pour ce retour. Si je persiste dans mon achat sauras me guider pour adapter ce câblage? Cette modification te semble t'elle a la portée d'un inculte total comme moi dans ce domaine ?

Posté(e)

Tu peux acheter le volant, nous ici on essayera de t'aider. On est plusieurs a avoir fait cette modification de cablage. Si moi je serais pas capable il y en a plein d'autres ici qui le seront. ;)

Si tu crois que tu est incult dans ce domaine tu va te rendre compte que c'est pas le cas. :)

C'est une operation facile avec les outils adaptes et un peu de passion et courage.

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, le volant à palettes est installé. Une petite opération de moins d'une heure y compris le codage des palettes.

Aprés un petit test sur route tout fonctionne bien : multifonction et palettes OK.

C'est quand même plus pratique pour changer les vitesses bien que l'automatisme soit tout à fait correct.

Bonne modification pour tous ceux qui veulent s'y mettre !

Merci à tous les contributeurs ayant facilité cette modification.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Bonne chose de faite Fab, je me souviens du plaisir que ça procure lorsque l'on utilise les palettes ;) Mais je me suis encore plus souvenu de celui que procure la boite méca ^^

Posté(e)

Salut à toi le Rhino,

Ben oui une modif de plus ! Les palettes sont efficaces ...

J'espère que tout va bien pour toi et que les galères sont bien loin derrière toi.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Même si le câblage me fait plutôt peur, je prendrai possession du volant demain.

4A13, si tu achètes le volant S5 comptes tu reprendre ton airbag actuel si volant 3 branches ou également procéder au câblage (au vu de ta réponse je ne pense pas)?

Posté(e)

A la lecture du tuto de nicodep (http://www.nicodep.net/A6v.htm) sauriez vous:

- me fournir la référence (ou un lien) de la fiche connectique jaune et violette

- comment tester les fils du câblage d'origine. Certes au multimètre mais comment interpréter les valeurs de lecture afin de les affecter aux bonnes fonctions?

Désolé mais j'ai du mal à me projeter dans l'opération qui m'attend.

Posté(e)

effectivement je suis à la recherche d'un volant compatible nu car je souhaiterais remonter mon Airbag pour ne pas avoir à bricoler le faisceau d'origine!!

Posté(e)

@ dandinos: tu as viré le post du gars qui propose gentillement son volant, en plus il donnait pas de prix ... il ne faisait donc pas de vente directe bref...

comment je fais maintenant pour le contacter en MP car je me rappelle plus qui c'est?

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit Dandinos qui ait modéré le post...

Il existe une rubrique pour les petites annonces dédiées au site AP http://www.ingocars.com/ ceci afin que le site ne se transforme pas en "bon coin" ;)

Posté(e)

alors il s'est enlevé tous seul?

merci pour le lien le rhino!

Posté(e)

Enfait c'est moi qui proposai mon volant.

Par spontanéité j'en ai oublié la charte...

J'ai eu un petit rappel a l'ordre rien de bien mechant.

Si tu es interessé contact moi par mp^^

Posté(e)

A la lecture du tuto de nicodep (http://www.nicodep.net/A6v.htm) sauriez vous:

- me fournir la référence (ou un lien) de la fiche connectique jaune et violette

- comment tester les fils du câblage d'origine. Certes au multimètre mais comment interpréter les valeurs de lecture afin de les affecter aux bonnes fonctions?

Désolé mais j'ai du mal à me projeter dans l'opération qui m'attend.

Posté(e)

Je quote ma demande car je viens de prendre possession du volant A5 pour intervenir prochainement dessus. Je pense que mon airbag actuel de volant 4 branches ne sera pas adaptable et que la fiche actuelle n'est pas plug and play. J'en appelle donc a la communauté. Des photos a venir pour plus de détails. Merci.

Posté(e)

j'ai trouvé un volant de q7 ref 4f0971589A de 2006 avec palette serait-il compatible avec mon allroad 2008?

mini_596608image4.jpg

412442image3.jpg

mini_740087image1.jpg

Posté(e)

Ah tiens...

J'ai contacté le vendeur hier, très sympa!

Logiquement oui ça sera compatible.

Posté(e)

ah bon tu connais le vendeur , fait parti du forum?

Posté(e)

Non j'ai vu son annonce donc je l'ai contacté.

J'ai besoin d'un airbag, vu le prix de son pack j'aurai revendu le volant.

Mais le diamètre volant est trop grand pour moi.

Le vendeur est sympa, prends du temps à donner les infos et son prix est correcte.

Posté(e)

Edit de ma reponse. Pour ceux qui veulent installer e type de volant dans son A6 je me suis inspiré du post de "jerome h" sur ce lien: http://forums.audipassion.com/topic/167069-presentation-de-mon-a5-sportback/

Merci à lui pour ce tuto.

Bonjour, je vais finalement mettre ce volant à la place de celui que j'ai monté récemment.427562847518018207052.jpg580551849518019113209.jpg

Après test les boutons mfl ne fonctionnent pas et pas de rétro-éclairage. Me reste plus qu'à acheter les boutons qui vont avec ce volant. Pfff

Posté(e)

Tu peux acheter le volant, nous ici on essayera de t'aider. On est plusieurs a avoir fait cette modification de cablage. Si moi je serais pas capable il y en a plein d'autres ici qui le seront. ;)

Si tu crois que tu est incult dans ce domaine tu va te rendre compte que c'est pas le cas. :)

C'est une operation facile avec les outils adaptes et un peu de passion et courage.

Victor, comme d'habitude, ton impression était la bonne. J'ai enfin pris le temps de démonter ce soir mon volant pour vérifier qu'effectivement ni la fiche connectique, ni mon ancien airbag ne sont adaptable. Je suis donc bon pour un cablage et vais créer un topic dédié.

Posté(e)

Non j'ai vu son annonce donc je l'ai contacté.

J'ai besoin d'un airbag, vu le prix de son pack j'aurai revendu le volant.

Mais le diamètre volant est trop grand pour moi.

Le vendeur est sympa, prends du temps à donner les infos et son prix est correcte.

c'est quoi françois ta caisse c'est pas une c6?? parce que le volant du q7 on m'a dit que c'était bon?

Posté(e)

est-il necessaire de déposer le cache inferieur pour enlever le volant? (je n'ai pas de torx T9)...

Posté(e)

@4A13, pas nécessaire de déposer le cache. Tu tourne le volant de façon a avoir le côté ou se trouve la vis torche du volant vers le bas. Tu vas voir il y a un enfoncement dans le cache plastique sous le volant.

Posté(e)

Regardes 1ère page de ce post j'y ai mis des photos qui montrent l'accès aux vis airbag.

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais merci fjphil2000

autre question:

le petit connecteur noir, c'est celui du multifonctions, il possède combien de fils, est ce qu'il reçoit aussi les fils des palettes?

Posté(e)

Le noir c bien le connecteur multifonctions les fils des palettes se connectent sur les commandes multifonctions. Le note de fils est de 4 de mémoire.

Posté(e)

Ca va de 3 a 6 fils. Cela peut dependre des options... volant chauffant ou pas.

Posté(e)

Bonjour,

Venant de faire l'opération récement, mais mémoire est encore assez "fraiche"

Le volant d'origine 4 branches sans les palettes avec multifonction dispose d'un connecteur plat noir avec 3 fils ;

Le volant d'origine 4 branches avec les palettes avec multifonction dispose d'un connecteur plat noir avec 3 fils aussi.

Il n'y a pas de connecteur spécifique "palettes", il n'y a qu'un seul connecteur. Le câblage est du type "bus". Le fonctionnement est du type "logique", détection des impulsions des palettes par le calculateur, d'où la nécessité de coder les palettes pour leur prise en compte. Sinon plus de fils et pas besoin de codage.

S'il y a plus de fils, c'est pour d'autres fonctions, genre volant chauffant, etc ...

Pour le démontage de l'airbag, en effet, pas besoin de démonter le cache sous le volant. Le fait de le tourner d'un quart de tour, postionne les vis face aux échancrures bien prévues pour ce démontage.

C'est une opération qui ne présente pas de difficulté particulière, il suffit d'être attentionné et délicat pour retirer les connecteur, en particulier ceux de l'airbag car ils sont "verrouillés". Il faut donc soulever le verrou et le connecteur vient ensuite facilement.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!