Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Roger

Ça devient un topic généraliste là ! Ça parle de tout... mais plus d'embrayage :reflexion:

Va falloir faire changer le titre pour te servir de ce topic pour ta belle. ;)

Du coup j'ai perdu le fil... t'es repro ? vérifies tes modules de bobine, tes bobines tes bougies, tes sondes EGT et Lambda.

Sinon pour info sur ton embrayage, Valeo font un kit 4P embrayage avec VM rigide http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-audi-a6-serie-2-avant-quattro-2-7-i-v6-bi-turbo-230cv-10025-1001-824-gt

Ils remplacent le bimasse par un monomasse http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=6652132784861F97D7B1B4

Le prix est intéressant, possible que le VM rigide génère un peu plus de vibrations au ralenti.

C'est le cas sur VM rigide allégé et embrayage sport renforcé, mais là on est sur des couples de plus de 500Nm

Le monomasse permet de prendre les tours plus rapidement, donc meilleurs montées en régime, mais les perd aussitôt lors du lâché d'accélérateur.

Posté(e)

slt rhino désolé mais j ai pas voulu ouvrir 1 autre topic pour pas engorger le forum

Pour l embrayage c est celui là que j ai pris le kit complet avec le récepteur mais pas le ressort lame que disait burny pas trouvé sur oscaro

Pas de repro a ma connaissance quand tu parles de vérifié bobine etc tu pense visuellement ou électriquement car dans le 2e cas sa va être difficile vue mon petit niveau en elec :mur:

Posté(e)

Lu trop vite ou confondu, tu n'as pas de raté, donc exclue les bobines.

Tes sondes lambda ne répondes plus, tu les as virées ?

Le mélange est trop pauvre, cause probable du manque d'info des lambda.

Tas une egt qui lâche, ou à cause des tempé dues au mélange trop pauvre.

Posté(e)

non les lambda je ne les est pas touché

egt ?

Posté(e)

Capteur 2 >>> Sonde de température G236 banc 2 du coté conducteur.

Signal non plausible, risque de lâcher, et t'auras prochainement le défaut : rupture à la masse.

Donc si elle lâche, c'est probable que le moteur se mette en mode dégradé

Inaccessible sans démontage préalable

Se changent par paire, de même marque et indice

La seconde côté passager se change plus facilement

Possible une fois déposée d'ouvrir le boitier électronique et de vérifier les soudures à la loupe de la carte PCB, afin de checker les continuités et de les réparer.

Op sensible car il faut retirer la résine de protection autour de la carte PCB.

Je ne saurais te dire comment procéder, car je ne l'ai jamais fait. Mais bien souvent c'est électronique qui lâche.

Il est également possible de remplacer la carte PCB.

Posté(e)

quand tu dit inaccessible sans démontage préalable

Posté(e)

oui grave bon comme il pleut pas je vais m occuper de a8 et je regarderais en même temps thank,s rhino

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous me revoilà avoir mes aventures : a6 j ai trouvé 1 garagiste pour me faire embrayage + volant moteur + suppression des catalyseurs car avec mon collègue on a pas pus trouver de pont donc je

devrais récupérer la voiture demain je me suis rendu compte d une fuite d huile en espérant que se ne soit pas trop grave

Posté(e)

bonsoir a tous

je viens de récupérer ma voiture :roi: malheureusement il a oublier de vider les cata mais bon c est pas trop grave

2 petit soucie ,en 1er voiture arrête le moteur tremble des le démarrage du véhicule et la pédale d embrayage a 1 vide de 5 millimètre et la fuite vient des joint cache culbuteur