Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connecter mon samsung S5 à mon bluetooth audi A3 de 2006

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une audi a3 sportback tdi 140 de 2006 et j'aimerai appareiller mon samsung S5 tout neuf avec mon véhicule mais je ne sais pas trop comment faire et j'espère qu'il est bien compatible avec ma voiture qui n'a pas de GPS et donc pas de MMI.

J'avais jusqu'à présent mon très vieux Nokia N95 8GB qui été connecté dessus et ca marché bien (à part certaines fonctions mais les appels marchait bien et passé par les HP)

J'espère donc trouver quelqu'un qui pourra me dire comment faire car avec les boutons de mon volant je ne sais plus comment faire. enfin j'espère surtout que mon S5 est compatible avec mon audi....

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Manu63000

Si tu as le module bluetooth dans la voiture, tu dois la voir si tu lances une découverte depuis ton téléphone.

Je ne sais plus le code pour l'appairage mais c'est un truc basique genre 0000 ou 1234.

Il n'y a aucune manipulation à faire sur la voiture.

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai bien le bluetooth dans la voiture (pas de GPS par contre) mais j'ai bien une manipulation à faire sur ma voiture pour que cela marche mais je ne sais plus laquelle.

J'ai juste le volant multifonction avec le bluetooth et comme je t'ai dit j'avais mon vieux Nokia N95 8GB il marché très bien en fonction appel émis et reçu. Je n'avais cependant pas accès à mon répertoire téléphonique mais cela venait de mon téléphone qui n'était pas assez récent.

Donc je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à appareiller mon samsung S5 donc si il y a des personnes qui connaisent la manip et qui ont aussi un S5 je suis preneur.

J'espère juste comme que mon téléphone est compatible avec l'audi!!

Le module bluetooth dans une A3 de 2006 est trés simple donc il doit être compatible avec ton S5.

Lorsque tu fais une recherche des appareils bluetooth depuis ton S5, est-ce que tu vois celui de ton A3 ?

Une fois appairé, ton tel va te demandé si tu accepte le partage de ta liste de contact avec ton Audi, réponds oui.

Ensuite, comme tu as le volant multifonctions, appuie sur le bouton à gauche, la normalement, l'affichage de l'ODB va passer en mode téléphone et tu vas pouvoir faire défiler tes contacts avec la molette gauche, pour passer l'appel, appuie sur la molette gauche.

Modifié par Samy_14

C'est ce que je voulais dire, il n'y a aucune manipulation sur la voiture pour connecter le téléphone, ensuite pour téléphoner c'est bien comme l'indique Samy_14 sur le bouton à gauche pour afficher la liste des contacts sur l'ODB et la faire défiler avec la molette.

Bonjour Samy_14 et bivo,

Merci de vos conseils, mais malheureusement quand j'appuie sur le bouton de gauche, la voiture se met bien en mode téléphone par contre je fais une recherche de périphérique sur mon téléphone il ne trouve pas AUDI HUV avec les chiffres et quand j'appuie sur le "bouton molette" à côté au bout de quelques secondes la voiture me dit: Le téléphone n'es pas prêt."...!!!

Donc si quelqu'un peut me sauver de ce problème... je vais devenir fou avec ce téléphone et ce bluetooth.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour vos réponses futures.

Le pire est que je me souviens que j'avais galéré avec mon vieux nokia N958gb mais je ne me souviens pas du tout de comment j'avais fait. Toutefois avec mon vieux nokia N95 8GB je n'avais pas accès à mon répertoire, mais je pouvais recevoir et émettre les appels quand même si j'avais rentré les noms dans l'annuaire de la voiture.

Modifié par Manu63000

Le bouton sur la voiture ne fonctionne qu'une fois que ton téléphone est connecté en bluetooth à la voiture.

Tu lances bien la recherche sur le téléphone via les paramètres dans Bluetooth puis "Rechercher des périphériques" (je n'ai pas un Samsung donc il est possible que les options soient légèrement différentes) ?

Et bien oui je fais bien la manipulation sur le bouton qui fait que le mode "insérez téléphone" s'affiche sue le centre du compteur mais mon S5 ne le détecte pas... et bien sur j'ai bien activé le bluetooth et recherché les périphériques dessus...

Modifié par Manu63000

Re bonsoir!!

Je viens vous dire que j'ai réussi à appareiller mon samsung S5 G900F et je vais donc prendre le temps de bien détailler comment j'ai fais pour que si quelqu'un rencontre le même souci il trouve la solution sur ce forum bien sympathique!

En fait dans ce téléphone il y a un mode voiture que l'on trouve dans la barre de notifications que l'on déroule en haut puis on clique le petit carré qui ouvre le "Volet des raccourcis" puis on a tout en bas un icône grisé au départ qui se nomme "Mode voiture" (rond avec un volant dessus). Il faut donc juste activer cela, suivre les instructions de l'application, jusqu'à arriver au menu de l'appli où l'on trouve "Ajouter une voiture" puis l'appli va vous proposer d'activer le bluetooth si ce n'est pas déjà fait, alors il ne vous restera plus qu'à mettre votre téléphone à côté de vous puis d' appuyer sur le bouton "Mode" sur le volant de l'audi (alors s'affichera: "insérez tél" sur le centre du compteur) et on attends que le téléphone détexte le module bluetooth de l'audi qui s'appelle sur la mienne Audi HUV0080, alors on rentre le code pin de l'audi sur le téléphone qui est 1234 (par défaut) et là comme par magie après environ 1 à 2 minutes (le temps qu'il synchronise votre répertoire du S5 avec votre audi) les fonctions du téléphone appels et choix des contacts sont opérationnels!! (à savoir choisir le contact en faisant défiler avec le bouton molette de gauche du volant, puis si on veux appeler la personne qui s'affiche sur le centre du compteur on appui 1 ou 2 fois je ne sais plus sur le bouton molette) et c'est parti!!

Vous verrez qu'avec cette appli vous pouvez aussi contrôler votre téléphone vocalement pour envoyer des sms, naviguer avec google maps, lancer de la musique (qui ne passe par contre pas par les hauts parleurs...) et bien appeler qui vous voulez.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair et détaillé possible afin que tout le monde puisse bien comprendre.

Si toutefois il faut que je fasse une sorte de tuto avec des 1. 2. 3. dites le moi et je verrai quand je peux le faire.

Merci à ceux qui ont quand même pris le temps de m'aider.

Manu63000

Modifié par Manu63000