Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 -- P2178 -- 002 -Syst.de dosage du carburant trop riche au ralenti


Messages recommandés

Salut,

 

Alors, voila, j'ai fait des recherches sur le forum et un peu partout sur le NET et je n'ai rien trouvé de bien concluant.

 

J'ai eu ce WE un defaut écrit au TDB, le voyant defaut à l'échappement.

 

Je passe alors la valise au VAG-COM et voici les resultats:

 

008568 -- Banc 1

P2178 -- 002 - Syst. de dosage du carburant trop riche à partir du ralenti

 

008562 - Banc 2

P2190 -- 008 - Syst. de dosage du carburant trop riche au ralenti - intermittent - Témoin

 

Je les ai effacé, et deux jour plus tard, re-belote :mur:

 

Par contre, en roulant, en la demarant, en accélération, en consommation ( sur route territorriale à 110/120 sur +30 borne: 10l/100)... tout roule OK.

 

J'aimerai avoir de l'aide SVP?

 

Ce que j'aimerai vérifier:

- les valeurs de mes pompes haute pression: si on peux m'aider à les avoir sur le VAG-COM.

- les valeurs de mon capteur MAF, peut-être abimé avec mon admission GruppeM: idem pour les avoir au VAGCOM

- l'état de mon papillon d'admission: certainement ce WE?

 

Ce que j'ai dejà vérifié:

 

- Pas de fuites aux injecteurs

- Pas d'essence dans l'huile ( ce qui me laisse deduire qu'il n'y a pas de fuite dans les pompes a haute pression: vrai ou faux??????)

- Tout est bien sec partout partout

 

Ce qui est deroutant, c'est que la voiture tourne Nickel...

 

Help please....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gruppe m est très difficile a régler de se qu'on dit donc sa ne m'étonnerai pas que sa vienne de là!

Moi j'esserai de remettre la baa d'origine pour voir comme ça tu élimine un point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu le preparateur pour la passer au banc... et effectivement, il me confirme que le GruppeM a pris plus de 4 jours à régler. Ici, l'essence est à indice 95, il prefere alors faire tourner plus riche afin de pas abimer certain élement du moteur, et il n'a pas trouver comment shinter ce warning...

 

Il me dit que je pourrais remettre la boite d'origine et la refaire régler mais que les perf en souffriraient pas mal: surtout au niveau du couple.

 

donc, vu que cette erreur apparait de temps en temps, je vais laisser comme cela... il me dit que ça ne craint rien....Vos avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...