Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma A5 à 10 000 kms le message "controle entretien" s'est affiché, normal la voiture avait 1 an et demi, je me rends à la concession Audi la plus proche pour prendre rendez-vous, de plus c'était l'occasion pour moi de les connaitre, la voiture ayant été achetée hors réseau de la faire controler et de faire les éventuelles mises à jour, :icon_smile2: le réceptionniste tombait des nues pour lui une révision c'est à 30 000 kms et pas avant!! :nixweiss:, je lui fait part de mon étonnement et il me répond que ce n'est rien le message et que je n'ai qu'à rouler comme ça, j'insiste un peu et là cerise sur le gateau : "on peux vous faire une révision, mais ce sera comme les 30 000 kms, il sort son forfait et sa liste : filtre à pollen, balais essuie-glaces... j'en passe certainement... :pleure2: J'ai trouvé un garage multimarque qui m'a fait la vidange et éteint le message. Avez vous déjà constaté ce genre de réponse? Je ne dois pas être le 1er qui a ce message affiché.

Posté(e)

10 000 km en 1ans 1/2 tu roules vraiment peu pour un TDI !!!!

C'est ce que j'ai fais en 7 mois :)

Posté(e)

Salut

Moi perso, je n'irais pas trop hors réseau car en cas de gros pépin et si tu demande une prise en charge chez Audi je te laisse deviner la réponse.... ( surtout qu'Audi est plutôt cool sur ce domaine...)

Je ne dit pas que hors réseau ce n'est pas top, loin de la il y a de très bon garagiste indépendant...

Jey

Posté(e)

C'est juste que ton ordinateur de bord n'a pas etait programmè pour des revisions tout les 30 000kms (longlife).Ils auraient pu le parametrer.De toute facon je te conseillerai de faire une revision tout les ans,c'est vrai que 10 000kms en 1 an et demi c'est tres peu meme pour une essence.

Posté(e)

C'est une voiture de décembre 2012, achetée à 4200 kms en février 2014, c'est arrivé à 10 000 en juillet 2014 que le message s'est affiché.

Je ne demande pas mieux que de faire une révision par an :icon_smile: c'est chez Audi qu'il n'ont pas voulu la faire :nanana: "ce n'est pas la peine, roulez comme ça"

Posté(e)

Je comprend toujours le serieux du SAV AUDI ,c'est pitoyable.

En effet il faut mieux rester dans le reseau ,si eventuellement par la suite il y a un probleme.Pas d'autres concessions aupres de chez toi?

Posté(e) (modifié)

Lors de l'achat de ma voiture il me semble que mon CC m'avait dit de repasser vers les 5 000 km (ou quelque chose comme ça) pour un control et peut être des rajustements par rapport aux entretiens longlife. Il est possible que ça soit pareil dans ton cas mais que ce petit control ait été oublié lors de la vente/revente. En tout cas la révision c'est "au maximum" tous les 30 000 km ou "au maximum" tous les 2 ans (au premier des deux échus) et ton concessionnaire doit te remettre les infos à jours pour ne plus que ça t'affiche des bêtises...

Modifié par AudiTIF