Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non , quand il detecte un appareil il ne coupe pas le s/s puisque justement c'est quand j'ai mis mon telephone à charger que le s/s s'est remis , c'est quand il n'y a pas le cache qu'il ne s'enclenche plus

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est bizare qq1 a la raison ? Parce que j'aurai pensé que si un appareil tire sur la batterie il bloque le s&s mais la c'est le contraire c'est bizare je trouve

Posté(e)

Je crois que quand il doit supporter une charge électrique (prise 12V, sièges chauffants, clim désembuage, ou autres visibles avec l'ODB en mode efficient (vert)) le s&s ne s'active pas !

Mais par contre il y a un "A" barre mais pas le voyant vert, la ça doit pas être normal :/

Posté(e)

Perso moi le cache de la prise à l'arrière de l'accoudoir est toujours enlevé et ca n'empêche pas de S&S de fonctionner....

Posté(e)

Je crois que quand il doit supporter une charge électrique (prise 12V, sièges chauffants, clim désembuage, ou autres visibles avec l'ODB en mode efficient (vert)) le s&s ne s'active pas !

Mais par contre il y a un "A" barre mais pas le voyant vert, la ça doit pas être normal :/

je me suis mal exprimé il y avait le A barré mais pas le voyant vert !!

Perso moi le cache de la prise à l'arrière de l'accoudoir est toujours enlevé et ca n'empêche pas de S&S de fonctionner....

sur ma caisse j'ai fait plusieurs fois l'essai c'est imparable c'est bien d'enlever ou de remettre le cache qui fait passer le s/s en vert :reflexion:

Posté(e)

et comment ou par quoi ce cache est détecté ??

electroniquement parlant ce n'est pas difficile puisque le tour est allumé la presence du cache peut être detecte par une photodiode ou un phototransistor ,ou simplement par les contacts internes qui ne sont pas pressés par contre je ne vois pas l'interet ou alors c'est parce que j'ai installé au niveau des fusibles un convertisseur 12v/5v qui alimente mon inforad et mon gps , ce qui fait une petite consommation et ne voyant pas d'objet connecté sur la prise ça le perturbe........

Posté(e)

Donc le votant barre quand le moteur ne s'arrête pas ça c'est normal ;)

C'est pour indiquer que le S&S est hors fonction !

Il apparaît également quand on le coupe ai bouton ;)

Posté(e)

il me semble (mais il faut que je verifie ) que si j'active le bouton s/s je n'ai plus d'indication du tout

Posté(e)

Quand le bouton S&S est actionné, il n'y a plus aucune indication sur l'instrument de bord.

Quand le A est barré, le S&S est activé mais ne peut pas couper le moteur pour une multitude de raisons.

Quand le A est vert, le S&S est activé et le moteur coupé car les conditions sont remplies.

Je pense peu probable l'hypothèse du cache sur l'allume cigare qui une fois enlevé, désactive le S&S.

Après plusieurs activations successives (A vert), il fini par ne plus s'enclencher (A barré). Il faut alors rouler un peu pour qu'il se reactive.

Le S&S se base sur plusieurs critères (Braquage des roues, climatronic en désembuage, voltage, consommation des composants, inclinaison du véhicule, position de la stronic, temperature, etc...). S'il ne s'active pas (A barré) ça peut s'expliquer par la forte consommation d'un appareil branché sur l'allume cigare par exemple.

Posté(e)

justement c'est quand j'ai mis mon telephone à charger que le s/s s'est mis à fonctionner , avant hier j'ai fait la manip plusieurs fois avant d'en parler : sans le cache (pour ma caisse) le s/s ne se mets jamais en route , par contre ça ne le fait que pour la prise à l'AR , sur l'allume cigare traditionnel il ne se passe rien de special que je l'enleve ou pas .............

il faudra que je regarde egalement si ça ne vient pas de ma dashcam qui est sous tension en permanence...........

Posté(e)

honnêtement je ne pense pas qu'ils aient été jusqu'à mettre un tel système sur une A3 avec une détection de cache qui désactiverait le S/S

Posté(e)

c'est vrai que ça peut sembler bizarre ....... tu as essayé sur ta caisse ?

Posté(e)

Je viens de faire un petit trajet et avec le cache enlevé le S&S s'est déclenché. Batterie chargée à 100% et peu de solicitation dessus.

Posté(e)

bon ben ça n'a pas duré longtemps ça ne fonctionne plus avec ou sans cache donc j'ai pris rdv :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

là j'ai fait pas mal d'autoroute et ça remarche correctement , je pense que c'est tout betement ma dashcam qui vide doucement la batterie et les petits parcours ne sont pas suffisants pour revalider le s/s , je vais peut être annuler le rdv :reflexion:

Posté(e) (modifié)

J'ai testé au VCDS et il faut environ 20km pour gagner 10% de charge.

Sans mainteneur de charge mon S&S ne pourrait jamais s'activer.

Fait quand même attention à pas faire que des courts trajets car à la longue tu vas encrasser ton FAP faute de pouvoir se régénérer...

Modifié par Edward
Posté(e)

ok , quand je dis petits trajets c'est environ 25 à 30 kms ...........

tu le vois où sur le vcds ?

Posté(e)

Tu vas dans le module 19 Gateway CAN, mesures avancées, et c'est le block 033 il me semble "Etat de charge de la batterie".

Posté(e)

là j'ai fait pas mal d'autoroute et ça remarche correctement , je pense que c'est tout betement ma dashcam qui vide doucement la batterie et les petits parcours ne sont pas suffisants pour revalider le s/s , je vais peut être annuler le rdv :reflexion:

déconnecte là pour voir.

Posté(e)

Tu vas dans le module 19 Gateway CAN, mesures avancées, et c'est le block 033 il me semble "Etat de charge de la batterie".

merci

Posté(e)

déconnecte là pour voir.

si je la deconnecte il faut que je reprogramme l'heure et la date à chaque fois (pour des raisons de securité j'ai enlevé le lipo que j'ai remplacé par une grosse capa ) , elle consomme environ 300mah ce qui fait environ 7Ah/j la batterie faisant 68A/h au bout de 2 ou 3 jours elle prend dejà pas mal ..........

mais tu as raison il faut que le fasse pour en avoir le coeur net ;)

Posté(e)

Pour voir la conso instantanée électrique il faut aller dans le block 034 "Courant de batterie", ça permet d'avoir une idée précise de la conso de la dashcam.

Posté(e)

si je la deconnecte il faut que je reprogramme l'heure et la date à chaque fois (pour des raisons de securité j'ai enlevé le lipo que j'ai remplacé par une grosse capa ) , elle consomme environ 300mah ce qui fait environ 7Ah/j la batterie faisant 68A/h au bout de 2 ou 3 jours elle prend dejà pas mal ..........

mais tu as raison il faut que le fasse pour en avoir le coeur net ;)

voilà, histoire de dédouaner ça déjà

Posté(e)

j'ai donc debranché la dashcam et je laisse comme ça pour l'instant

voilà les mesures :

33 : charge batterie 50%

34 : courant .001A la conso reste à zero moteur arretée , elle monte moteur en route je ne peux donc pas voir ce qui est tire sur la batterie à l'arret (pour info c'est de l'ordre de 100A ce qui doit correspondre à la charge de la batterie)

35 : s/s batterie -> phase 1 ?!!!!!

Posté(e)

Le 35 je sais pas ce que c'est. Il reste en phase 1 même à 90% de charge...

Pour le 34, tu regardes la conso avant de brancher la dashcam et tu regardes après le branchement, en restant uniquement sur le contact sans le moteur tournant.

Posté(e)

pour le 34 c'est que j'ai fait contact sans moteur , mais la conso reste à zero , avec ou sans dashcam , j'ai essayé avec les phares ça reste à zero , pour que ça bouge il faut que je fasse tourner le moteur :reflexion: , ce que tu dis est logique ça devrait mesurer la conso même moteur arreté

Posté(e)

Perso ces strat&stop c est surtout anti mécanique donc je serais vois je le ferais désactiver.... Surtout que sur a3 8v on sait le faire (pas les concessions ni par vagcom). Sur mon a6 4g pas faisable mais j ai désactiver mon témoin ceinture et je ne la met pas et le non port de la ceinture fait que le start stop ne s enclenche pas (yesssss)....

N oubliez jamais une chos.... Une mécanique ce qu elle préfère avant tout c ext de jamais s arreter.... 80% de l usure d un moteur est lié au arret/demarrage.... Alors le strart stop faut m expliquer.... Ca fait gagner un peu de conso et des gr de co2 .... Magnifique mais ca tue les batteries... Les alternateurs et les turbo c est pas top du tout.....

Posté(e)

Tu sais le désactiver, Zut si j'avais su tu aurais pu me le faire lors de mon passage chez toi, mais au fait pas de risque d'identification de cette manipulation comme étant une reprogrammation.?

Posté(e)

Je sais le faire depuis quelques semaines... Ca ne modifie pas la grstion moteur en soi

Posté(e)

c'est bien la daschcam , je l'ai laissé deconnectée dans le garage et dés que je roule plus d'une dizaine de kms il fonctionne correctement , voilà une affaire reglée :race:

quand à l'utilité du s/s effectivement je n'en suis pas du tout convaincu , je peux donc m'en passer sans probleme , le but de ce post etant de savoir si je n'avais pas un pbl au niveau calculateur ou autre , en allant annuler mon rdv, chez audi ils m'ont confirmé que pratiquement tous les pbl de s/s etaient liés à la batterie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Chaque fois que je monte dans mon A3 j'ai pour habitude de déconnecter systématiquement le S/S de suite après le démarrage, seulement, régulièrement et après quelques tours de roue la déconnexion a sautée et je me retrouve donc avec le S/S enclenché.

il ne me semble pas que cela me le faisait au début.

d'autre on la même chose ou aurais-je une voiture "spéciale" ? :reflexion:

Posté(e)

C'est vrai que j'ai eu le même cas que toi 2-3 fois et ça m'a sembler bizarre

Je m'était dis tiens je l'avais pourtant déconnecté

Posté(e)

Le drive select est modifié ? Car ça réactive le S&S.

Posté(e)

Non pour ma part

Mais j'ai aussi remarqué que quand on change le mode avec le drive select ça réactive le s&s

Et je comprend pas un autre truc pour quoi en mode dynamique le s&s n'est pas désactiver, c'est pourtant un mode au tempérament "sportif"

Posté(e) (modifié)

Non pour ma part

Mais j'ai aussi remarqué que quand on change le mode avec le drive select ça réactive le s&s

Et je comprend pas un autre truc pour quoi en mode dynamique le s&s n'est pas désactiver, c'est pourtant un mode au tempérament "sportif"

Parce que tu as beau conduire "sportivement", le s&s se mettant a l'arrêt, ben quand tu es a l'arrêt tu es a l'arrêt même si c'est un arrêt "sportif" :lol:

Et si tu es a fond, tu auras, en manuel, toujours une vitesse d'enclenchee et en automatique tu appuitas juste très légèrement sur le frein ce qui permet de ne pas enclencher le s&s ;)

Modifié par gregs71