Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite aux inondations sur montpellier, mes deux véhicules sont épave (pas besoin d'avoir l'avis de l'expert pour le comprendre..)

Je souhaite m'orienter vers les S3 8P <3. Ne connaissant que très grossièrement ce moteur, j'ai quelques questions.

1) Péripatéticienne ou dans la norme ?

La consommation des 265 poneys suralimenté reste il "correcte" ou trouvez vous (en utilisation mixte) qu'il est relativement abusif ? Combien consommez vous sans trop taper, et aussi en tapant dedans (c'est aussi le principe d'une sportive :p).

2) Comment se comporte la voiture ?

Je supporte que le quattro apporte une fiabilité sans faille dans les courbes, mais j'ai entendu parler que le train avant était quand même faignasse, des petits retours ?

3) Des moteurs à éviter ?

Il y a il des moteurs fragile / malade ? (turbo, moteur, vm, embrayage etc)

4) L'entretien

Exige il un budget important digne d'une allemande sportive ?

5) Echappement

Je souhaite mettre une ligne complete histoire qu'elle affirme sa sportivité <3, Milltek ?!

6) Retours

Grossierement, qu'en pensez vous ? Pour ma part, j'aime particulierement les sportives, mais je roule coullos "parfois". Comment définissez vous la S3 !

Mon budget sera relativement serrer (< 20 000€, même plutôt 15 000 je dirais). Il y a de nombreuses S3 dans les 100 000kms sur ce budget.

Pour finir, rappel de mes chéries :

10682409_10152411986911864_8643177362600

10672297_10152410000356864_8303971640438

10704252_10152410110476864_1568909181911

Posté(e)

Salut,

1/ en roulant cool sur autoroute à 138 au regul environ 9L, sinon sur route en temps normal je suis dans les 11L et 17/18 quand je tape dedans... (elle est reprog)

2/ ca dépend de ce que à conduis avant... j'ai eu dans les mains 206 S16, puis Xsara VTS 167 juste avant, donc oui le train avant à tendance à se vautrer, sur circuit, faut vraiment taper les freins pour inscrire le train avant, mais sinon ca va plutot bien, on sent le poids par contre... le Quattro il est efficace en sortie de courbe pour reprendre fort.

3/ Essais de trouver un modèle fin 2007 mani, mais globalement c'est fiable, quelques conneries comme valve PCV comme tout TFSI qui se respecte, et le Volant moteur fragile qui fini par casser et flinguer l'embrayage...

4/ les pièces ne sont pas très chères, l'huile Castrol un peu plus... perso, je vidange tous les 10/15000km à la 5W40 plutot que la 5W30 LL et ca va très bien, je le fais moi même (achetée à 84000 elle à 107500) car chez Audi la simple vidange + Filtre c'est 265€ ...

5/ Miltek c'est pas ce qui sonne le plus, de toute façon, si tu ne mets pas de cata sport ou de décata, ça ne change pas radicalement le son, qui est plus très discret d'origine.

6/ globalement c'est un très bonne auto, que je kiffe au quotidien, ca consomme autant que mon ancienne Xsara de 167cv (1998 et 200000km...) c'est plus stable, plus sécurisant, mais le train avant paresseux et l’absence de chant du moteur la rende parfois "insipide"...

La mienne est de Juin 2008 je l'ai acheté en Mars 2013 avec 84000€ pour 19300€ elle doit coter dans les 16000€ maintenant, et oui si c'est entretenu tu peux y aller, c'est de la bonne caisse !

Ps : boite manuelle pour moi... ;)

bonnes recherches !

Posté(e)

Salut !

Merci pour tes retours ! C'est plutôt intéressant, mis à part une conso légèrement haute sur autoroute je trouve !

Posté(e)

C'est pas trop fait pour ça :D

Et je pense que la reprog ne doit pas aider.... je l'ai acheter comme ça donc je ne sais pas ce qu'elle a... un jour je trouverai quelqu'un pour me la remettre d'origine gratos... :D

Posté(e)

La seule reprog que j'ai faite, c'est sur ma TDI et j'ai constaté un gain reel en consommation (près d'1L/100), mais ptet que c'est différent sur un pti tfsi :o (en roulant normal)

Posté(e) (modifié)

Salut ,

1. Conso quand même excessive (non reprog) avec un plein roulant soft soft pas plus de 500 km bon après faut dire , je ne fait quasi que de la route , rarement de l'autoroute donc c'est peut être du a ça .

2. Niveau tenue de route , je trouve que la voiture n'est pas assez joueuse , c'est littéralement sur des rails que tu roule ! ^^ Apres j'ai remarquer que tu sent bien que y'a quand meme les 1t5 (si je trompe pas) .

4. Entretien , je fais chez un garagiste qui bossait chez audi que je connais , entretien des 60mkm : 320 roros pour toute les vidanges plus purge système de freins.

5. Echappement , a venir pour moi ^^ surement catback milltek decata

6. Perso si tu veux rouler cool elle peut le faire largement , (avis perso) amortos assez dur quand même gaffe au bosse et nid de poule^^

J'espere t'avoir aider ^^

Modifié par Dadoo67
Posté(e)

Justement, pour sa j'hésite à choisir un magnetic ride !

Posté(e)

Enfait sa depend ce que tu cherche , sportivité pas besoin du magnetic ride mais si tu veux un certain confort de temps a autre prend le !

Posté(e) (modifié)

salut,

moi j'ai vendu mon S3 y'a 4 mois après l'avoir gardé 2 ans.

1 : je roulais tout les jours avec, en roulant tranquil j'étais a moins de 9 litres (8.7 L /100) , en conduite plutot soutenu pour aller au boulot, j'étais vers 11L . en sport 13-14 L. perso c'est très correct pour 265 cv... une ax 1.1 consomme autant.

2 : Perso j'ai jamais remarqué que le train avant n'étais pas top... la avec l'A5 je sens vraiment la différence... la S3 a un super chassis comparé a l'A5..

Pour moi, ça tennais tout le temps par tout les temps ! monté en pilot sport 3.

3 : Non pas de moteur a "éviter" , car ils sont tous plus ou moins fragile de l'embrayage quand y'a une reprog (sans compter les ressorts de soupape aussi en cas de reprog) Moi j'avais juste eu la dumpvalve qui a laché (modèle a membrane) , remplacé par la dumpvalve de TTS a piston.

4 : j'ai acheté ma voiture a 58 000 kilomètres a 21 000 euros. l'entretien des 60 000 avait été fais. j'ai juste fais des vidanges et entretien des 90 000 chez audi (350 euros) donc non, pas plus cher qu'une autre. Turbo VM embrayage en gros si pas reprog, aucun risque (meme si dans de rare cas, l'embrayage peut avoir des signes de faiblesse d'origine)

5 : j'avais une demi ligne milltek, le top au quotidien pour un budget raisonnable ( 500 euros)

6 : Pour faire court, c'est au jour d' aujourd’hui, la voiture que je regrette le plus d'avoir vendu. elle étais vraiment parfaite pour moi , sobre, puissante, pas la conso d'un V6-V8 , utilisable au quotidien, passe partout.

pour te donner une idée du prix,j'ai vendu mon S3, 20 000 euros pour 83 000 kilomètres

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

Salut,

Désolé pour toi et pour le "dégâts des eaux", j'espère que tu seras quand même bien remboursé.

Pour les réponses à tes questions :

1- la consommation reste raisonnable en mixte et autoroute à vitesse stabilisée. Je faisais régulièrement le même trajet avec 280 km d'autoroute (régulateur à 160) et le 100 km de départementales (la je préfère pas dire...). Ça donnait 9,7 l à l'arrivée. Donc raisonnable pour ce style de conduite. Par contre en ville dans les bouchons à Paris , ça donne plutôt 13-14 l ...

2- oui le quattro colle la voiture dans les virages. Faut juste "avoir le courage" de pas lever le pied pour garder la motricité et faire travailler le squatters roues. Mais c'est vrai que le train avant est un peu feignant et sous-vireur quand on le pousse à bout. La par contre ça se corrige en levant le pied une fraction de seconde pour faire retomber la voiture sur le train avant pour regagner en directivité.

Pour le moteur, ben comme tous les turbos il est un peu à la peine en temps de canicules. Pas assez d'air.

3- sur le moteur, j'ai qu'un problème de déphaseur d'arbre à cames à 110 000. Pour l'embrayage, à partir de 100 000, faut penser a faire quelque chose ... Les amortisseurs aussi ...

4- l'entretien, c'est les prix Audi ... Mais pas grand chose de beaucoup plus cher qu'une A3. A part l'embrayage où il y a plus de main d'uvre (commun à tous les Quattro). Les amortisseurs sont renforces donc aussi plus cher. Mais on est loin des prix d'entretien d'une Porsche ...

5- l'échappement je ne saurais pas répondre, j'ai tout laisser d'origine.

6- globalement, une voiture passe-partout qui permet de bien s'amuser à moindres frais. Pas de grosses contraintes, mis à part le temps de chauffe et le refroidissement du turbo. Aucun soucis pour la conduite quotidienne en ville, prévoir quand même un budget essence en cas de circulation dans les bouchons. Ce qui est un peu le cas a Montpellier ... Si tu trouves un modèle avec les sièges baquets, n'hésite pas c'est autrement plus confortable pour le dos.

@+

Modifié par PieralFR
Posté(e)

Merci pour vos feedbacks !

Pour montpellier, j'ai pas trop trop de bouchons vu que je travail chez moi :D !

"Dephaseur d'arbre à cames", sa ta couter combien de roro ? :o

Posté(e)

D'accord ! Merci pour toute vos infos :)