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A4 2009 2.0 TDI 143 MULTITRONIC B8


loupyoan72
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Bonsoir,

 

Je viens vers vous car suite à l'acquisition d'une A4 en mai 2014 aux alentours de 109mkms, je viens ce dimanche dernier d'avoir un problème sur ma boite de vitesse.

 

Elle possède actuellement 120043kms.

En sortant de l'autoroute, et en accelerant, les compte tours montait en pique. Elle m'a fait le coup 3 fois avant de ne plus avancer.

 

un bruit de karlingue c'est fait entendre. j'ai donc coupé le véhicule.

 

Aucune participation d'audi ne serait possible. (à 6 mois pret).

 

On m'annonce 7000€ pour une boite auto.

 

Je suis désœuvrer, pouvez vous me donner des idées ? mécanique comme juridique.

 

Merci par avance de votre soutien.

 

Cordialement

 

Véhicule acheté 15000€ en mai... nous sommes en Septembre...10 000 kms et 1 boite plus tard...

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Les boîtes auto c'est top, super pratiques, sauf quand ça tombe en panne....

Modifié par Cednoa
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  • 3 semaines plus tard...

La vidange des 60mkms a été logiquement faite...cependant j'attend toujours la facture.

 

Après avoir revu mes documents (mon bon de commande) j'ai une garantie de 6 mois.

Le vendeur est donc dans l'obligation de me faire le changement de la boite...mais...(y'a toujours un mais) il me dit que selon les textes en vigueur...il a le droit de poser une boite d’occasion avec moins de kms...et d'année supérieur à la mienne...

 

Quelle texte en vigueur ?? ^^

 

Il faudrait que ma voiture parte de la concession audi ou elle est actuellement pour aller dans un garage de campagne...(je pense qu'il me prend pour un c**)

 

La garantie sur boite d'occasion est de 6 mois ...

La garantie sur boite neuve est de 2 ans (par Audi)...

 

Mon choix est rapide...

 

Bref ! j'ai affaire à un vendeur de mauvaise foi !

 

Je vous ferai part du choix du tribunal de grand instance dans les jours à venir...

 

PS : le tarif exact de la boite neuve est de 11 800€ TTC.

Modifié par loupyoan
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Les boîtes auto c'est top, super pratiques, sauf quand ça tombe en panne....

 

:icon_lol: Un peu comme les voitures!

 

:out1:

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Il faudrait déjà qu'il la trouve la boite d'occasion...

Il me semble que les garanties par les PRO sont en fait des assurances.

Ne cède pas et demande à ce que la réparation soit faite par la concessions Audi!

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J'ai compris que ce charmant monsieur n'avait pas d'assurance...il doit donc débourser la somme de sa poche...

 

Il aurait cependant trouvé la boite d'occasion...assez rapidement. Etrange !

 

Monsieur l'huissier lui à donné visite ... je lâche pas. Je donnerai la totalité de ma procédure après avoir récupéré ma voiture. La justice c'est pas simple surtout quand on est néophyte comme moi dans le domaine.

 

 

Au passage Audi refuse d'installer une boite d'occasion. normal mais pas pour mon vendeur...

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Tu devrais quand même ouvrir un dossier chez Audi France pour espérer une participation.

Les concessions sont souvent pessimistes et prédisent un refus, mais en insistant intelligemment, il est possible d'avoir une bonne surprise.

En cas de réponse positive, ça pourrait faire baisser la note suffisamment pour que ton vendeur accepte de payer la différence?

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Je vais voir avec Audi France alors, mais ce genre de démarche devrai se faire par le vendeur professionnel qui doit faire face à ce genre d'imprévu.

 

Audi m'annonce que c'est le 1er cas sur une B8...je reste sceptique mais je conviens que le pbl est moins fréquent que sur les années antérieurs, les B7 en l’occurrence.

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