Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 démarrage difficile


Messages recommandés

bonjour a tous

 

apres avoir fait plusieur decouvert sur ma A6 qui ne demarre plus au quart de tour a froid?!?

est ce que vous pouvez me confirmer si le system de prechauffage des bougie se me en route a partir de 7 a 9 degree

 

et que au dessus il n est pas nessecaire de prechauffage pour ce moteur TDI 110cv 1.9?

 

alors si c est pas le prechauffage ? est ce les injecteur si j essaye de la demarrer comme avant au quart de tour elle demare sur trois ou deux cilindre me semble t il j ai lue plusieur chose pompe injection en avance ? injecteur ?

 

j ai aussi roule avec du gasoil exelium pendant un moment presque 9 mois

 

si c est histoir de prechauffage j ai verifier fusil 80A le relay J52

et il me reste plus qu a debranche la sonde de temperature d eaux

 

je vous remerci pour tous vos avis

 

amicalement

Isidro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, il n'y a pas que le démarrage de l'A6 qui est difficile. Il y a aussi l'orthographe :reflexion:

 

Un petit effort stp ;)

 

Je corrige au moins ton titre, j'espère que tu feras un effort pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si ce sont tout à fait les mêmes moteurs, mais chez les A3, le TDi 110 est connu pour ses soucis de démarrage (à froid comme à chaud).

 

Sur mon ex A3, c'était devenu calamiteux, et comme j'en ai eu marre d'avoir l'air con à essayer de démarrer une jolie A3 comme on essayait de démarrer une vieille 4L, je me suis penché sur la question.

 

Je n'ai pas trouvé de solution miracle, mais tous ces éléments mis bout à bout ont résolu le problème :

 

- Changement du démarreur. On croit qu'il tourne bien, mais en vieillissant, il n'est plus assez rapide, et c'est frappant quand on installe le nouveau.

- Changement de la sonde de température

- Changement des bougies de préchauffage

- Changement du relais de préchauffage

- Modification au vag com des temps et température de préchauffage

- Recalage au Vag Com de la pompe à injection

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut j'ai du mal a démarrer mon A6 2.5 tdi 155ch a froid je suis obligé de mettre 3 voir 4 coups de clé avant de démarré car si je le fait pas j'ai de la fumé blanche qui sort de mon échappement si quelqu'un a la solution ou une idée je suis preneur

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis aussi inquiété du démarrage laborieux de mon V6 2.5L avec l'arrivée de l'hiver : le garagiste m'a dit de ne pas m'attendre à un démarrage au quart de tour sur une Audi, et éventuellement de surveiller si le démarreur peinait. Bon après si ça te le faisait pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...