Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C6 3.0 TFSI STAGE 2 BR PERFORMANCE


Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés !

 

Je me présente : Michel, 27 ans, audioprothésiste, marié, deux enfants ... Et surtout amoureux de belles voitures !!! Je me tourne vers ce forum pour y glaner quelques infos ...

 

En effet, après une ribambelle de voitures (6 en 4 ans), une A4 B7 pour commencer et un ML430 pour finir, j'ai décidé de partir en LOA sur un Verso 7 places ... pour contenter Mme et les besoins familiaux. En guise de deuxième voiture, j'ai maintenant l'embarras du choix !!!

 

Je devrais hériter d'une vieille Audi 80 cabriolet 2.3 dans quelques mois. Donc j'aurais déjà le plaisir de rouler cheveux au vent pour aller chercher mon pain ... En fait, l'idée du break sportif m'a toujours plût et depuis un tour en M5 E60 il y a quelques années, je rêve de me trouver ce genre d'engin ... la discrétion en plus !

 

Par contre, la fiabilité et une conso maîtrisée, c'est deux points obligatoires. Tout comme un kilométrage décent, une année de fabrication "récente" et des pièces d'usure spécifiques qui ne valent pas 2 bras ! J'ai écarté la M5 E60 TOURING, la S6 V10 et RS6 C5 AVANT, la E55 AMG BREAK et même ma préférée l'ALPINA B5 TOURING. La S4 B8 AVANT n'est pas assez habitable. Et du coup je regarde de plus en plus l'A6 C6 3.0 TFSI ... parce qu'elle répondrait parfaitement à mes critères si et seulement si elle subissait une petite préparation moteur !! BR PERFORMANCE propose un stage 1 et même 2 pour un prix légèrement supérieur à 5000 pour ce dernier. Je ne vous apprends rien, elle a le même moteur que la S4 B8 : un V6 avec injection directe + un compresseur. Il s'agit d'un moteur sous exploité qui sort 430cv avec une belle prépa !!! Les performances deviennent extraordinaires : 4,7 sec sur le 0 à 100km/h !!! Aussi bien voir mieux que les sportives citées plus haut ! Et surtout elle consomme peu au regard de ses performances !!! C'est le meilleur compromis année/kilométrage/prix d'achat/coût d'entretien/performances que j'ai trouvé jusque là !

 

L'une de mes principale question concerne la BVA : Avec quelle BVA, le 3.0 TFSI est-il associé sur l'A6? Une TIPTRONIC ? Et surtout : Quel couple max peut-elle encaisser ? Les 550Nm du stage 2 seraient-ils pas trop "agressifs" ?

 

Voici quelques liens :

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/337-a6/345-c6-mk2-2008-2010/367-3-0-tfsi/?stage=3737

 

Quelques annonces en France :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/occasions/?q=Audi%20a6%203.0%20tfsi&it=1&sp=1

 

Une allemande magnifique :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-a6-av-3-0-tfsi-qu-tip-s-line-advanced-ahk-19-cloppenburg/195698496.html?useCase=SearchSession&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.modelDescription=3.0+tfsi&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&categories=EstateCar&lang=fr&pageNumber=3

 

Perfs : c'est en mph donc 0-60mph c'est environ 0-100km/h

 

Son à l'origine :

 

Son après modif´ :

J'irais chez Bery Inox : http://www.bery-inox.fr car SUPERSPRINT c'est trop discret !

 

Bref je vous ai tout dis ! Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention selon les préparateurs

ils ne changent pas les mêmes pièces ..

 

Apr change la poulie compresseur

 

D'autre préparateur change celle du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BVA ... vous en pensez quoi niveau surplus de couple avec la reprog' ? Certaines annonces mentionnent la S-Tronic d'autres la Tiptronic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les 3.0TDI on ne dépasse jamais le seuils des 600Nm par soucis de sécurité et fiabilité sur le long terme, donc possible qu'il en soit de même pour le 3.0TFSI,

Les boites ne doivent pas être si différentes.

 

Et donc du coup bienvenue à toi ! ;)

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil ! Je devrais donc pouvoir atteindre les 550Nm sans trop d'arrières pensées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de km ? Pas de souci ?

 

ça doit bien impressionnant ce couple associé avec le Quattro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut éviter un maximum quand tu commences arriver au couple maximum que supporte la boite, c'est le mode S, et privilégier le mode séquentiel.

 

En gros, pied au plancher, les rétrogradages du mode S, sont jouissifs, mais la boite encaisse le couple d'un coup. Alors que qu'en mode séquentiel, tu peux limiter cet arrivée de couple en rétrogradant avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Merci du conseil Bagheera ;-)

 

Ok donc : conduite cool en D et conduite musclée en séquentiel. Je prends note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez pour être objectif sur le long terme(cf mon lien en signature tu verras en dernière page), mais d'autres ont à peu près les mêmes courbes de puissance depuis longtemps et n'ont pas de souci, donc j'ai sauté le pas aussi.

 

Niveau couple/quattro + esp c'est un vrai régal de sécurité et impressionnant quand on est pas habitué.

Après je fais pas du run sauvage et je ne joue qu'avec la reprise, je cherche pas la perf absolue, j'ai 3 enfants dont une que je ne véhicule plus depuis un bon moment, mais tout ça pour dire que je m'amuse de temps en temps quand je suis tout seul à bord, et qu'en bon père de famille pour doubler du monde sur la route, ça envoie du lourd même bien chargé, et ce, en toute sécurité.

 

Comme le dit Bagheera, le quick down c'est jouissif!... et violent!!....et addictif!!

Après avec le respect des températures et une conduite virile mais respectueuse, ça devrait pas bouger d'un poil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai toujours conduit dans le plus strict respect de la mécanique mes différentes voiture. Ma femme trouve même que je suis très "scolaire" avec elles !

 

Vous savez du coup si c'est une S-Tronic ou une Tiptronic sur le 3.0 TFSI de l'A6 ?

 

Au passage elle est MAGNIFIQUE ton A6 Freeze !!!


Salut gohst789456 ! Toi aussi tu as craqué sur cette voiture ? Sur cette motorisation je devrais dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :) oui c'est un import Allemand.... que dire de +....

 

Je crois que c'est là que tu trouveras ton bonheur. (fais une recherche sur mobile.de et ensuite rapatriement par mandataire, ya pas mieux )

 

Concernant la boite nous on est en TipTronic.

S-Tronic = double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ma vie sur mobile.de loool et j'ai un mandataire à Valence (26) qui est très très bien (de réputation) : http://www.cardesign-luxe.com/

 

Je suis bien tenté par en faire venir une d’Allemagne mais l'éco-taxe de la première mise en circulation en France me ralentis un peu .. bien que je ne l'ai pas précisément chiffré pour ce véhicule.

 

Voici une annonce magnifique sur mobile.de : j'adore la calandre toute noir et le volant avec méplat !

 

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-a6-av-3-0-tfsi-qu-tip-s-line-advanced-ahk-19-cloppenburg/195698496.html?useCase=SearchSession&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.modelDescription=3.0+tfsi&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&categories=EstateCar&lang=fr&pageNumber=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer un peu de temps sur mobile.de peut être intéressant à plusieurs titres.

 

1. N'oublies pas qu'Allemagne = pas de "pack" à la française, donc option à la carte et pour le même prix tu peux avoir une bien optionnée ou une daube, enfin j'abuse mais c'est dans l'esprit.

2. Ton mandataire ne saura pas toutes les options sur lesquelles tu préféreras faire l'impasse et celles que tu conserveras à tout prix.

3. Ton mandataire cherche pour vendre, toi tu cherches un coup de coeur.

 

Bref ça ne se discute pas vraiment et chacun fait comme il veut.

 

Ton véhicule trouvé est bien mais il manque quelques options comme ça qui me viennent directement. (note que c'est subjectif et que chacun y trouve un intérêt ou pas)

 

1. retro rabattable

2. sièges électrique

3. KeyLess

4. sièges arrières chauffants

5. Détection avant (d'obstacle)

6. toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient de ce que tu décris si justement ...

 

Les options manquantes ont leurs intérêts c'est sûr ... il faudra que j'y sois attentif !

 

Je ne ferais pas l'impasse sur le moteur en tout cas !!!! C'est bien celui-ci que je veux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie aussi le V6 3.0 TFSI qui équipe mon A7,son moteur est passé chez ABT et développe aujourd'hui autour de 420 cv et un couple de 540mn.

Elle a une boite Stronic;J'ai fait depuis + de 40 000kms,sans soucis pour le moteur et la boite.

D'ailleurs la S7 (V8 4.0 TFSI 420cv) est à ma connaissance ,elle aussi ,monté avec la Stronic (en Europe),donc pas d'inquiétude particuliére à craindre pour sa fiabilité aprés optimisation du moteur.

J'ai cru comprendre,à la lecture du forum,que sur les premiéres boites,un élément le mécatronic avait causé des problémes,depuis résolus,il faut sans doute s'en inquiéter dans le cas d'un achat d'occasion.

Modifié par psalmodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi A7 a quelque chose de somptueux quand elle se déplace sur la route... Moi j'adore !!!

 

Je ne me suis jamais intéressé à elle car pas dans mon budget... mais qu'est ce que ça donne niveau habitabilité pour 3 personnes à l'arrière par rapport à l'A6 ? Et pour le coffre ?

Quelles sont tes performances et ta conso avec ton A7 3.0 TFSI ABT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les A7 bénéficient de la S-Tronic 7 rapports... mais pas les A6 C6

 

@matmike oui le 3.0 essence est un bon moteur que je convoite pour un futur achat.

Les S7 type usa semblent étre livrées avec des tiptronic,et donc capables d'encaisser leur puissance (c.a.d. 420cv et 550 mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi A7 a quelque chose de somptueux quand elle se déplace sur la route... Moi j'adore !!!

 

Je ne me suis jamais intéressé à elle car pas dans mon budget... mais qu'est ce que ça donne niveau habitabilité pour 3 personnes à l'arrière par rapport à l'A6 ? Et pour le coffre ?

Quelles sont tes performances et ta conso avec ton A7 3.0 TFSI ABT ?

A mon avis ,habilité arriére ,pas meilleure que l'A 6,coffre mieux qu'une A 6 berline ,mais moins bien qu'une Avant.

Consommation:D'aprés l'ODB sur 45 000kms ,11,3litres /100 kms avec une conduite trés libre!

Les performances ,je n'en suis pas encore venu à bout,vitesse atteinte en allemagne ,275 kms,avec encore plein de possibilités si les conditions de circulation l'avaient permis,mais surtout des possibilités de reprise ,effectivement,"addictives"!

Mes réflexions portaient essentiellement sur le V6 3.0 TFSI et ses potentialités remarquables

Modifié par psalmodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ... C'est bon tu m'as fait rêver ... ...

 

Les premiers prix commencent vers 35000€ avec le 3.0 TFSI ... + 5000€ de prépa ...

 

Le comportement routier et l'intérieur doivent être d'un niveau supérieurs à l'A6 C6 !

 

Je crois que je vais économiser encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que les choses ne s'accélèrent ... j'ai trouvé une A7 3.0 TFSI ABT 420cv à vendre sur LaCentrale et sur Le Bon Coin !

 

34000€, 110000km, noir, S-Line, 1ère main... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai toujours conduit dans le plus strict respect de la mécanique mes différentes voiture. Ma femme trouve même que je suis très "scolaire" avec elles !

 

Vous savez du coup si c'est une S-Tronic ou une Tiptronic sur le 3.0 TFSI de l'A6 ?

 

Au passage elle est MAGNIFIQUE ton A6 Freeze !!!

Salut gohst789456 ! Toi aussi tu as craqué sur cette voiture ? Sur cette motorisation je devrais dire ?

 

 

Oui le 3.0 TFSI me fait de l'oeil depuis un moment, l'import me refroidit un peu malgré tout, du coup les annonces en France sont très rares.

Modifié par ghost789456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que les choses ne s'accélèrent ... j'ai trouvé une A7 3.0 TFSI ABT 420cv à vendre sur LaCentrale et sur Le Bon Coin !

 

34000€, 110000km, noir, S-Line, 1ère main... qu'en pensez-vous ?

 

 

psalmodie vend la sienne? :icon_biggrin:

 

Je viens de regarder sur la centrale. Faut demander plus de photo de l'intérieur et surtout des options. Là 2 c'est trop juste pour se faire une idée et noire sur un fond de soleil couchant c'est pas top.

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire oiseau de mauvais augure mais mon beauf a une A7 3.0 TFSI et il vient de faire changer sa boite de vitesse à 2 jours de la fin de ses 6 mois de garantie vendeur. Et ça sans préparation (peut-être un cas isolé :secret: ).

 

Bon je sais que je prêche pour ma paroisse et je sais bien que c'est incompatible avec ta contrainte consommation, mais 35 000 € + 5 000 € c'est 1 000 € de plus que la mienne qui avait 56 000 km. Je ne m'étends pas sur les perfs :race: d'origine et la préparation est vraiment superflue (même si j'avoue y avoir pensé mais les contraintes administratives assurance/carte grise etc m'ont fait renoncer) . Par contre, l'aspect entretien est à prendre en compte et je sais de quoi je parle :reflexion: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freeze

Non ce n'est pas mon A7, la mienne est une 2013,avec aujourd'hui 45 000 kms .

@Matmike26400

Post scriptum concernant l'habitabilité:Les premiéres A 7 sont toutes ,je crois ,des 4places ,sur la carte grise (conformément au nombre de ceintures de sécurité) l'option 5places a du apparaitre vers 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@froopy

aïe aïe aïe !!! Il a eu chaud ton beau-frère !! J'aime pas ces histoires de BVA qui lâchent ... mon Classe B 200 Turbo était en CVT, je l'ai revendu à 75000km car j'ai entendu trop de témoignage de casse de boite après ces kilométrages ... je suis peut-être trop flippé et influençable mais en tout cas j'ai aucune envie de mettre 6 ou 8000€ pour changer une boitoto ! Pourtant mon ML 430 avait 198000km quand je l'ai vendu et la BVA fonctionnait bien (vidangée tous les 60000km, ça doit aider...).

Je n'ai pas les reins assez solides pour faire face à l'entretien/conso/assurance d'une RS6 V10 ... un jour sûrement ...

 

@psalmodie

Si c'est une 4 places, un peu comme les premières Passat CC, une A7 de 2011 ne répondra pas à mon cahier des charges ...

 

Bon, sinon je pars sur une S4 B8 en boite manuelle ... mais à 5 dedans, on sera un peu à l'étroit je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...