Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question et avis sur achat d'une s4 b8


clap22

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je crée se nouveau topic car je pense sérieusement et si les moyen me le permette d'acheter une S4 b8 ! Pour le petit résumer j'ai actuellement une S4 b5 de 2001 qui totalise 200'000 km préparée 300cv par mrc. Et également une a3 1.9tdi de 2008 pour les trajets la semaine!

Je suis attiré par cette voiture car je voie beaucoup de retour positif ! J'ai plusieurs questions à poser pour pouvoir affiner mes recherche d'achat alors merci d'avance pour vos conseil!

 

-Mon budjet serait d'environs 30'000frs (26'000 euro) avec une partie payée en leasing

 

Questions:

- le différentiel sport es une option ?

- les modèles phases 1 sont déconseiller par certain car il peu y avoir des problème de pompe à eau,du pont arrière, ou électronique en général . Es - ce vraiment risquer de prendre une phase ? Je pensais prend un véhicule qui a environs 100'000 km normalement les.les . défaut devrait déjà avoir être réglé ?

- le gros point que me tracasse c'est la boîte à vitesse je ne sais pas quoi choisi entre une auto et une manuel... à savoir que j'ai toujours eu des manuels.la performance et la consommation

Serait meilleur sur une auto ?

- j'aime bien aller faire le con dans la neige en hivers je me demande si sa sera autant joueur que ma s4 b5 ?.

- le gros service est tout les combien de km ? 150'000 km ?

 

Voilà pour l'instant les questions que je me poses !

 

Merci d'avance

 

Salutations

 

clap22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais juste te répondre pour la neige car je suis amateur de conduite sur la neige. La grosse différence pour moi se situe au niveau du frein à main. celui de la B8 est électromécanique et freine les 4 roues ( du moins, sur mon A4 ). Du coup, tu ne peux pas rattraper un sous-virage en donnant un coup de frein à main pour faire partir l'arrière, obligé de jouer avec les transferts de masse et l'accélérateur mais en situation critique, pas de filet...

 

edit : pour les pompes en plastique, c'est jusqu'à juin 2010 si j'ai bonne mémoire.

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho en effet j'avais pas pensé à cela haha . Bon je pense que vu le prix et la qualité de la voiture je vais éviter de faire le con avec je crois sa va coûter cher si je l'abîme. J'achèterai une autre croûte pour faire le con :) merci de la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

+1 quand c'est tout blanc par terre....

 

Ayant vécu plusieurs années au luxembourg, je me suis eclaté comme un porc dans la neige avec mon B5 et ses pneu neige.....

 

J'ai monté des col fermé a la circulation (dans les vosges.... lol). Et me suis bien eclaté aussi en station dans les alpes.... J'attend impatiement de tester le B6 sur la neige, je n'en ai pas encore eu l'occasion.

 

Sinon quelqu'un sait la différence de comportement sur la neige entre le B5 et le B6 ? j'ai monté le B6 avec les 225/45/17 du B5

 

Si vous avez des info je prend, ou alors je crée un post... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Je sais juste te répondre pour la neige car je suis amateur de conduite sur la neige. La grosse différence pour moi se situe au niveau du frein à main. celui de la B8 est électromécanique et freine les 4 roues ( du moins, sur mon A4 ). Du coup, tu ne peux pas rattraper un sous-virage en donnant un coup de frein à main pour faire partir l'arrière, obligé de jouer avec les transferts de masse et l'accélérateur mais en situation critique, pas de filet...

 

edit : pour les pompes en plastique, c'est jusqu'à juin 2010 si j'ai bonne mémoire.

 

Steph

 

ouai le seul défaut ce frein à main éléctromerdique, mais bon il y a bien moyen de s'amuser quand même :)

aides désactivées, boite manuelle, petits coups de gaz pour faire chasser l'arrière..:) et c'est parti pour des aventures hivernales palpitantes..

je suis tout le temps en montagne l'hiver et je ne peux plus me passer de cette voiture, c'est vraiment un plaisir, que ce soit pour rouler tranquille en toute sécurité ou faire un peu + le con c'est top aussi..

le poids est quand même important, en descente ou virages en devers tu fais pas le malin malin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...