Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voici la problématique (à priori pas très grave pour l'instant mais je préfèrerais m'en occuper avant que cela ne s'aggrave !)

Demarrage à chaud : pas de problème : au 1/4 de tour :icon_smile:

Démarrage par grand froid ( < à +5°) : au 1/4 de tour :icon_smile:

Démarrage à froid ( > à +5°) : laborieux..... je dois m'y reprendre à trois ou quatre fois !!! :meanie:

j'en conclut qu'il doit y avoir un lien avec la T° d'injection du Gas Oil , car à chaud : OK et quand le préchauffage (T° < à +5°) se met en fonction (pendant 3 à 4 secondes ) c'est OK aussi !!!

J'ai regardé au VAG COM l'avance à l'injection et je suis presque sur la ligne médiane du TDI graph , juste un peu en desous (donc à priori légèrement en retard)...mais presque rien .

Question : dans mon cas serait-il utile de faire pivoter la Pompe Inj de façon à Etre légèrement au-dessus de la ligne médiane du TDI graph ...ou est ce que cela ne résoudra pas la problématique ?

Vos avis et conseils sont les bienvenus ! :marcelpoire:

Posté(e)

moi je vote:

- batterie un peu faiblarde

et/ou

- roulements grippés/usés sur PI + poulie damper

par le passé, ca c t résolu chez moi avec la "grande distrib"

Posté(e)

comme dodom

et je rajouterai que faire un ptit coups de nettoyage de l'induit du démarreur serait a envisager....

j'avais les meme problèmes que toi j'ai finalement démonté le démarreur complétement poncé l'induit remonté et magie plus de problème (pour info mon induit était totalement noir alors qu'il doit etre couleur cuivre)

Posté(e)

merci des billes,

oui, c'est interessant également.

Posté(e)

OK ....merci pour les conseils....je regarderais lors de la prochaine révision .

Posté(e)

et moi ...

J'ai (un peu) le problème inverse:

Démarrage par grand froid ( < à +5°) : au 1/4 de tour :icon_smile: ou presque...

Démarrage à froid ( > à +5°) : au 1/4 de tour!!!

Demarrage à chaud : Typiquement, trajet d'autoroute, pit stop pour boire un coup, faire boire l'audi, et ... là: wow, faut forcer pour repartir :icon_smile: . Ce n'est pas vrai si l'arrêt dure plus longtemps, cad + de 30mins, au lieu du pit stop '5 minutes'.

Une idée?

Posté(e)

Nettoyage complet de l'intérieur du démarreur à effectuer ainsi que vérifier le bon état de la batterie (niveau de l'acide)

Posté(e)

Nettoyage complet de l'intérieur du démarreur à effectuer ainsi que vérifier le bon état de la batterie (niveau de l'acide)

la batterie est OK, c'est sur.

ce serait donc le démarreur ...

nettoyage: genre démontage pièce par pièce et méga nettoyage + charbons, c'est ca? un tuto par ici :) ?

Posté(e)

et moi ...

J'ai (un peu) le problème inverse:

Démarrage par grand froid ( < à +5°) : au 1/4 de tour :icon_smile: ou presque...

Démarrage à froid ( > à +5°) : au 1/4 de tour!!!

Demarrage à chaud : Typiquement, trajet d'autoroute, pit stop pour boire un coup, faire boire l'audi, et ... là: wow, faut forcer pour repartir :icon_smile: . Ce n'est pas vrai si l'arrêt dure plus longtemps, cad + de 30mins, au lieu du pit stop '5 minutes'.

Une idée?

Injecteurs :icon_wink:

Ils fuient à chaud, donc moteur plus long à lancer. C'est de l'usure "classique"

Posté(e)

après un léger décalage de la position de l'actuateur...... le 1er démarrage à froid (T°> 5°) est long 5 à 6 secondes , par contre les suivants sont au 1/4 de tour ....bien que le moteur ne soit pas chaud !

A noter aussi qu'il y à au repos : après plusieurs heures d'immobilisation une bulle d'air de deux à trois centimètres dans la durite transparente Gas Oil après le filtre !.....le problème vient peut être de là : un manque de gavage à l'amorçage .... une petite prise d'air lors du refroidissement du moteur et que l'on retrouve dans la durite......à suivre

Posté(e)

injecteurs, batterie, actuateur, demarreur: des solutions à la pelle :D

Posté(e)

Encore une fois : ... tu pourrait éviter d'utiliser une couleur ? Moi perso je trouve ça inutilement agressif...

Posté(e)

Souligné ou en italique c'est aussi voyant :) (surtout le dimanche)

Posté(e)

OK ......désolé d'avoir heurté vos rétines sensibles !!! ......donc en résumé : pas de rouge le Dimanche..... plutot du blanc alors ? (sec de préférence ,pour l'apéro !) :MdrDevil:

Posté(e)

;-)

Le noir normal ira très bien et ça tous les jours.

Merci d'avance pour la protection de nos rétines !