Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Parfois, en consultant les annonces d'Allroad (ma quête, toujours ma quête) d'occasions, je tombe sur des véhicules aux couleurs peu communes qui ne sont pas de mon goût. Je ne dois pas être le seul car ces véhicules restent longtemps "à vendre" et leur prix est en général en dessous de la cote. D'où ma question, cela a-t-il du sens de repeindre complètement sa voiture genre pour passer du vert au blanc ? Plus précisément, vous auriez une idée du prix de l'opération ? On joue pour 2000 Euros ou plutôt 5000 ?

Voilà pour aujourd'hui, bonne journée à toutes et à tous !

Ronald

Posté(e)

Hum, je me rends compte qu'il aurait été plus intelligent de mettre ça côté "Carrosserie" plutôt que que côté "A6 Allroad" :mur: ... cher modérateur, je ne serais pas vexé si ce post est relocalisé :icon_smile2: !

Posté(e)

salut,

si tu veux faire un changement de couleur "dans les regles", c'est à dire dans la baie moteur, sur les montants de porte etc... il faut TOUT démonter...

sortir le bloc et vider la voiture, poncer repeindre et remonter.

Donc 5000€ c'est une bonne base je penses sachant qu'une complete de la meme teinte c'est dejà 1500/2000€ ;)

Posté(e)

Merci Drin-Drin pour ta réponse. Je m'attendais à un chiffre qui fait mal... surtout que je n'imagine pas autre choses que "les règles de l'art".

Quand tu disais "une complète de la même teinte c'est déjà 1500/2000€" tu veux dire nouvelle peinture appliquée sans tout démonter ?

Posté(e) (modifié)

Merci Drin-Drin pour ta réponse. Je m'attendais à un chiffre qui fait mal... surtout que je n'imagine pas autre choses que "les règles de l'art".

Quand tu disais "une complète de la même teinte c'est déjà 1500/2000€" tu veux dire nouvelle peinture appliquée sans tout démonter ?

c'est ca,grosso merdo.....faut compter dans les 150€ par element MINIMUM:

pare-choc x2

ailes avant x2

capot

toit

portes avant x2

portes arrieres x2

coffre

ailes arrieres x2

dans ton cas,faut compter aussi la carrosserie:

demontage des baguettes et joints,etc...

par dessus,rajouter l'eventuelle tolerie:

redressage,masticage,etc

et pour finir,la preparation: une "complete" sans changement de teinte,c'est deja un paquet d'heures de poncage,sachant que les interieurs de porte ne sont generalement pas faits....

une fois la voiture repeinte (certains appelent ca un "voile" .....mouais,le terme est plutot pejoratif,et ne veut rien dire! un "voile",c'est ce que tu fais avec une bombe pour recouvrir une rayure,et encore) ,il faut compter le remontage des elements.....

avec facture,comptes minimum 3000€......

maintenant,pour ton idee d'une "complete avec changement de teinte",la oui,faut compter plutot x3 le montant de base......avec facture,s'entend,et en region parisenne,pour un boulot fait dans les regles de l'art

Modifié par touringpowa
Posté(e)

il faut savoir que certaines couleurs ne sont jamais proposees en france,car ne correspondent pas aux gouts des francais....

par contre,on peut les retrouver dans le catalogue "individual" si on veut vraiment une teinte pas courante,dont sont pourtant friands les allemands,par exemple

Posté(e)

Exactement.

Touringpowa a plus détaillé que moi ^^

Effectivement ce vert est comment dire... pas à mon gout du tous !

Posté(e) (modifié)

Tu as aussi l'option "covering" qui a pour moi vraiment du sens :

- aucun démontage (donc aucun risque)

- grand choix de teintes, et de mat/brillant

- retour à la voiture d'origine sans problèmes

- si c'est fait par une entreprise sérieuse, quasi invisible

ok, ce n'est pas vraiment du "dans les règles de l'art", mais il n'y a aucun risque par rapport à la voiture (parce qu'une complète sans démonter, faut avoir un très bon carrossier pour ne pas voir les raccord de vernis, et ça, ça fait perdre de la valeur à la voiture...)

moi, perso, si je voulais une autre teinte, je ferais ça je pense... (et j'y ai déjà pensé ! lol)

PS : le gars s'est planté en commandant ce vert là, c'est pas possible, c'est pour les écossais ça !

Modifié par Pierre72
Posté(e)

PS : le gars s'est planté en commandant ce vert là, c'est pas possible, c'est pour les écossais ça !

Bonjour Pierre,

Peut être qu'elle appartenait à un garde forestier :roi:

Posté(e)

C'est clair même avec une bonne réduc, je le sens pas rouler tous les jours avec ce vert... pour faire une bonne affaire, faudrait qu'il lâche 10 000 :nawak: et encore même comme ça, vu qu'il y a une garantie 12 mois, je me demande quelle tronche tirerait une concession Audi qui s'aperçoit que je suis passé du vert au blanc chez un pote carrossier...

Posté(e)

C'est clair même avec une bonne réduc, je le sens pas rouler tous les jours avec ce vert... pour faire une bonne affaire, faudrait qu'il lâche 10 000 :nawak: et encore même comme ça, vu qu'il y a une garantie 12 mois, je me demande quelle tronche tirerait une concession Audi qui s'aperçoit que je suis passé du vert au blanc chez un pote carrossier...

sauf avec un covering ! :race: Audi le fait avec des R8...

Posté(e)

le problème du covering, c'est quand tu ouvres la porte, les internes sont pas fait et c'est pareil pour le coffre et le berceau moteur... :(

Posté(e)
le problème du covering, c'est quand tu ouvres la porte, les internes sont pas fait et c'est pareil pour le coffre et le berceau moteur... :(

Exactement le détail qui me gène... suis un peu dérangé du ciboulot, je n'aime pas trop les demi-mesures... :bouletrepere:

Posté(e)

tu crois ? moi j'ai vu des voitures avec le covering qui était jusqu'aux joints de portes... mais pas la baie moteur, non, ça c'est clair...

enfin, je pense que la conclusion, c'est qu'il n'est pas certain de faire une bonne affaire avec une mauvaise couleur ! :)

Posté(e)

J'ai eu le même problème de couleur il y a quelques années mais à l'envers. Je possédais un Q7 4.2 TDI vert platane. Je l'avais acheté nettement moins cher qu'un Q7 gris ou noir. Par contre, lorsque j'ai voulu le revendre, tous les concessionnaires me proposaient des reprises à pleurer à cause de la couleur. J'avais donc aussi envisagé de repeindre le véhicule afin de régler le cas. Le problème est que sur un véhicule haut de gamme, il faut vraiment tout repeindre et ça coûte un bras ou il faut abandonner. Finalement, j'ai trouvé un acheteur privé qui voulait un 4.2 TDI et que la couleur ne dérangeait pas et qui me l'a rachetée à un prix correct.

La question des couleurs est une vraie plaie en Suisse. Les concessionnaire recommandent le gris ou le noir et les clients suivent parce qu'ils ont peur de trop perdre lors de la revente. Du coup, c'est un cercle vicieux et le parc des Audi suisses manque sérieusement de couleurs. Mon ancienne Allroad C6 beige Dakar puis mon Allroad C7 gris Dakota faisaient donc un peu figure d'ovnis, sans parler de mon Q7 vert platane. Pourtant, outre-Rhin, on constate que la tristesse des couleurs n'est pas une fatalité si l'on en juge à la variété de teintes qu'arborent les carrosseries des Audi en Allemagne. Pour en revenir à la Suisse, on dira que si le marché a des couleurs tristes, il ne manque en revanche pas de modèles S et RS, ce qui offre des perspectives intéressantes sur le marché de l'occasion.