Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut amis Audi,

ca yé je me lance je vend mon A4 B8 ambition luxe de 143cv 2L pour m acheter un Q5...

mais voila je me pose des questions ..

j ai bien compris que le minimum pour un poids lourd de ce genre est le 3l V6.. diesel

mais la question qui me taraude le plus c'est quelle finition? sachant que je sors d'une Ambition luxe et je veux au minimum le même équipement .

j ai un budget restreint aux allentours de 25 000 euros mais il y a pas mal de Q5..

Merci pour vos réponses!!!

Posté(e)

Pour ma part le 177 est suffisant, si tu peux (veux) un 240 forcément l'agrément n'en sera que supérieur, de la a dire nécessaire. Je ne pense pas.

Posté(e)

pour doubler ? ou en cote ce n est pas trop léger ? car je fait pas de mal déplacement en route de campagne et montagne

Posté(e)

Personnellement mon ex a5 en 143 je la trouvais "légère" niveau puissance mais le q5 en 177 j'en suis ravi.

Après ce n'est ni un v6 ni un sq5. Je donne mon sentiment.

Posté(e)

Bonsoir

Pour profiter pleinement du Q5 je conseille vraiment le V6 mais les attentes de chacun etant differentes essayez les deux pour ne pas etre decu

Posté(e)

le 170cv un peu court et le V6 surpayé en neuf pour avoir l'agrément à voir après d'occasion le delta de prix qui se réduit.

Posté(e)

Attention, dans ton budget tu vas tomber sur des 3 litres des premières années avec un S-tronic potentiellement vérolé

Vérifier l'historique de la voiture est impératif

Posté(e)

verolé je savais pas ,

mince mauvaise nouvelle

le problème des voitures d occasion qui a la base était des voitures très chères c est que quand ça tombe en panne ça casque sévère est cela restera de toutes façon des voitures assez chères à entretenir donc attention au budget "moyen" a l achat !!
Posté(e)

Moi je pense me separer du mien dans les 28 K€.

3.0 TDi 240, 128.000 km et mecatro changer ;)

Full Sline (inter et exter), et quelques options sympas (memorisation des sieges, TO)

Posté(e)

Avec un surnom pareil, tu vas bien faire aux vendeurs une offre qu'ils ne peuvent pas refuser non ? :MdrDevil:

Allez pas la peine de faire chauffer wikipedia, c'est le nom d'une des hommes de main dans "Le parrain", qui finit avec un couteau planté dans la main .... :roi:

Posté(e)

Avec un surnom pareil, tu vas bien faire aux vendeurs une offre qu'ils ne peuvent pas refuser non ? :MdrDevil:

Allez pas la peine de faire chauffer wikipedia, c'est le nom d'une des hommes de main dans "Le parrain", qui finit avec un couteau planté dans la main .... :roi:

oui c ça ;) bien vue...
Posté(e)

bon merci mais alors les finitions la quelle est la mieux équipées ?? y'a t'il des version phase a éviter ?

Posté(e)

Le cinéma est une de mes passions il faut dire :roi:

Avec le sexe, la drogue et le rock and roll (mes hommages à Ian Dury) :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Bon ça va peut être pas beaucoup t'aider mais j'ai eu un Q5 170ch et maintenant un SQ5 313ch (le 313 est mieux !)

Non pour être honnête pour une utilisation à la cool le 170 ch ou 177ch suffit (en boîte stronic en mécanique tu vas te faire une entorse à force de changer de rapport) oublie le 143 par contre après il est certain que pour faire un dépassement sur une petite route de montagne faut prévoir un peu plus de temps.

Garde ton budget pour partir sur une finition sympas avec quelques options et un véhicule qui a un peu moins de kilomètres.

Modifié par eric*
Posté(e) (modifié)

en diesel, un kilométrage représentatif n'est pas un problème, il vaut mieux qu'il ait parcouru 30.000km par an que 7500km, au moins il ne sera pas encrassé du côté vanne EGR, filtre à particules ou injecteurs; Pour ce qui est de la boîte automatique, le moindre à-coup constaté lors de l'essai (approfondi, ne t'emballe pas sur le premier qui te sera présenté) doit te faire fuir, c'est le signe avant-coureur d'ennuis chérots si Audi n'intervient pas hors garantie. Dis-toi que les perles qui roulent à la perfection ne sont en principe pas à vendre, les citrons, oui !

en essence, c'est plutôt la consommation d'huile qu'il faut craindre, et le vendeur ne va pas te le raconter...

à ta place, j'investirais un peu plus pour un 2012> , tu t'en féliciteras par la suite

Modifié par guyguy
Posté(e)

en diesel, un kilométrage représentatif n'est pas un problème, il vaut mieux qu'il ait parcouru 30.000km par an que 7500km, au moins il ne sera pas encrassé du côté vanne EGR, filtre à particules ou injecteurs; Pour ce qui est de la boîte automatique, le moindre à-coup constaté lors de l'essai (approfondi, ne t'emballe pas sur le premier qui te sera présenté) doit te faire fuir, c'est le signe avant-coureur d'ennuis chérots si Audi n'intervient pas hors garantie. Dis-toi que les perles qui roulent à la perfection ne sont en principe pas à vendre, les citrons, oui !

en essence, c'est plutôt la consommation d'huile qu'il faut craindre, et le vendeur ne va pas te le raconter...

à ta place, j'investirais un peu plus pour un 2012> , tu t'en féliciteras par la suite

Merci pour tes conseils cela m est bien utile a réfléchir... je sort de Chez Audi Velizy . ils ont un parc de fou.... mais leur prix en occasion est juste inabordable pour moi
Posté(e)

effectivement, le problème le + sensible peut être la boite sur les 3L;il faut bien prendre le temps de l'essayer (à chaud en ville) le kilométrage n'est pas un souci sur ces moteurs (moins de 2500 t/m à 130km/h) comme dit guyguy il vaut mieux gros kilométrage en peu de temps que l'inverse. A 25k€, tu peux trouver une finition avus avec environ 140mk année minimum 2010 en première main; l'idéal, c'est celui d'un chef d'entreprise arrivant en fin de loc; comme il a pas de temps à perdre et doit renouveler une loc, ils ne cherche pas à en tirer le maximum; après tu peux négocier une garantie

Posté(e)

Bonjour à tous

En recherche d'un Q5 aussi ;) j'ai trouvé une annonce pour un Q5 2.0 TFSI 211 STRONIC QUATTRO AVUS

de mai 2011 avec 41 000 km à 35000 €.

Cela vous parait-il raisonnable et y a t-il des problèmes connus sur ce modèle ?

Merci par avance.

Posté(e)

tu trouveras beaucoup de réponses à ta question sur ce forum, explore un peu...

Posté(e)

Ce n'est pas vendu cher, mais c'est un essence donc invendable, ceci explique cela ... Reste a voir s'il s'agit d'un vrai Avus ...

Posté(e)

Çà pourrait être une sortie de leasing 3ans, encore que le kilométrage soit très faible...

Evidemment, si elle est toujours restée sur le parking de l'entreprise toute la journée, c'est explicable.

A tester donc, surtout au niveau S-tronic qui doit passer les rapports en douceur...

Posté(e)

un avus n'a pas les cerclages des anti-brouillard chromés ??

Ils n'ont pas l'air chromés sur la photo

Posté(e)

bien vu, ce sont les ouïes de base...

Posté(e)

Pour que les cerclages soient chromes il faut le pack extérieur Sline il me semble, sinon ce sont les plastiques de base même sur L'avus

Posté(e)

je confirme

Pour que les cerclages soient chromes il faut le pack extérieur Sline il me semble, sinon ce sont les plastiques de base même sur L'avus

je confirme..

Posté(e)

J'ai un pack avus avec les cerclages chromés et je n'ai pas le pack extérieur S-Line.

C'est bien chromé de base sur un pack AVUS.

Il s'agirait a priori d'un modèle allemand du coup ?

Posté(e)

Meme allemande ca ne traine pas dirait on