Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Option Alarme Antivol


Messages recommandés

Pourriez vous m'indiquer comment fonctionne cette option "Alarme Antivol" ?

 

Sur mon précédente Audi j'avais pris cette option. L'alarme était activée ou désactivée avec la clé lorsque l'on fermait ou ouvrait la portière. Or un beau jour je me suis fais ouvrir la voiture avec casse des barillets porte conducteur et malle. Résultat : pas de déclenchement de l'alarme. Contact avec la concession : c'est normal puisqu'en ouvrant la portière, même avec un tournevis, cela coupe l'alarme.

D'où ma question : est ce le même système ?

Merci pour les retours d'expérience.

Modifié par Tagazou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après la documentation, meme en utilisant la cle d urgence ca declenche l alarme si tu mets pas le contact dans les 15 sec

Donc pour moi, un tournevis fait declencher l alarme..... sauf si ils ont mis le contact ou appuyer sur la telecommande.... ce qui semble ne pas etre le cas

ou alors elle s est declanché..... et arreté au bout d un certain temps....

 

extrait de la doc

 

Système d'alarme antivol*

Des signaux d'alarme visuels et sonores se déclenchent lorsque le système constate que l'on veut pénétrer dans le véhicule.

Le système d'alarme antivol est automatiquement activé lorsque vous verrouillez le véhicule. Il est désactivé lorsque vous déverrouillez le véhicule avec la radiocommande.

Pour éviter un déclenchement de l'alarme lorsque vous déverrouillez le véhicule avec la clé d'urgence au niveau de la porte du conducteur, vous devez mettre le contact d'allumage dans les 15 secondes ou presser la touche de la clé à radiocommande. Dans le cas contraire, l'alarme se déclenche. Sur certains modèles (selon les pays), l'alarme se déclenche immédiatement lorsque l'on ouvre ensuite la porte.

Pressez la touche de la clé à radiocommande ou mettez le contact d'allumage pour désactiver l'alarme. L'alarme se coupe également de manière automatique au bout d'un certain temps.

Pour éviter que l'alarme ne se déclenche involontairement, désactivez le dispositif de surveillance de l'habitacle et le dispositif anti-remorquage Link.

Modifié par olivpet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système a donc évolué, car dans mon cas l'alarme ne s'est pas déclanchée (c'est sûr) et la voiture n'a pas été démarrée. Juste ils m'ont piqué un beau caban en laine tout neuf qui était dans le coffre.

Merci pour cette réponse ultra rapide. Bonne journée Olivpet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après la documentation, meme en utilisant la cle d urgence ca declenche l alarme si tu mets pas le contact dans les 15 sec

Donc pour moi, un tournevis fait declencher l alarme..... sauf si ils ont mis le contact ou appuyer sur la telecommande.... ce qui semble ne pas etre le cas

ou alors elle s est declanché..... et arreté au bout d un certain temps....

 

extrait de la doc

 

Système d'alarme antivol*

Des signaux d'alarme visuels et sonores se déclenchent lorsque le système constate que l'on veut pénétrer dans le véhicule.

Le système d'alarme antivol est automatiquement activé lorsque vous verrouillez le véhicule. Il est désactivé lorsque vous déverrouillez le véhicule avec la radiocommande.

Pour éviter un déclenchement de l'alarme lorsque vous déverrouillez le véhicule avec la clé d'urgence au niveau de la porte du conducteur, vous devez mettre le contact d'allumage dans les 15 secondes ou presser la touche de la clé à radiocommande. Dans le cas contraire, l'alarme se déclenche. Sur certains modèles (selon les pays), l'alarme se déclenche immédiatement lorsque l'on ouvre ensuite la porte.

Pressez la touche de la clé à radiocommande ou mettez le contact d'allumage pour désactiver l'alarme. L'alarme se coupe également de manière automatique au bout d'un certain temps.

Pour éviter que l'alarme ne se déclenche involontairement, désactivez le dispositif de surveillance de l'habitacle et le dispositif anti-remorquage Link.

 

Excellent toujours bon a savoir merci Olivpet pour l'extrait de la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour !

 

Je fais remonter ce sujet car je ne trouve pas de réponse dans le manuel d'utilisation 2016.

 

Est-il possible de désactiver uniquement la volumétrie, de manière par exemple à laisser les vitres et le toit entrouverts  ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça permet de laisser les fenêtres et le toit entrouverts mais elle est à désactiver en appuyant sur le bouton sur la tranche du panneau de porte conducteur. A faire juste avant de verrouiller le véhicule. A refaire après chaque ouverture de porte (si on a oublié qqu chose dans la voiture par exemple).

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de mémoire sur mon ancienne A6 et sur ma RS4 qui avaient l option. Y a 2 touches sur ce boutons. Un pour désactiver la volumétrie et garder la périmetrie. Une autre pour désactiver l anti remorquage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je laisse le toit entrebâillé et active l'alarme "normalement", je n'ai aucun déclenchement de sirène mais pas de possibilité d'y laisser Médor pour autant... AP-Smiles_u1F60A.png Je crois me souvenir que la surveillance intérieure est assurée par un radar hyperfréquence (effet Doppler) comme sur les cabriolets (que tu peux laisser ouverts) et non un calculateur qui enregistre simplement un éventuel changement de volume intérieur. Le fait d'appuyer une fois sur la touche à l'intérieur de la portière conducteur désactive la protection intérieure (led rouge allumée) (donc Médor autorisé AP-Smiles_u1F60A.png) mais conserve bien la protection périmétrique des portes, coffre et capot (déclenchement sirène si l'on tente de voler Médor AP-Smiles_u1F60A.png !) AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...