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Nouvel achat - questions et interrogations


simous

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Bonjour à tous et à toutes,

 

Patrice, 39ans, en couple et une puce de 2ans, j'habite dans le 92 et je me sers de la voiture le WE et pour les vacances.

 

Je veux changer de voiture car la mienne commence à être trop petite et en regardant les occasions, je me dis que, pourquoi pas une A4 ??

 

Mon problème : le budget... au total 18000€ max.

 

A ce prix, on trouve des A4 avec au minimum 90 000km et ça me fait un peu peur.

 

Je viens donc prendre l'avis des spécialistes, sachant que je cherche une boîte auto et essence si possible (je fais moins de 15000km/an), berline ou break, je n'ai pas décidé encore.

 

Est ce que je peux chercher les yeux fermés, ou y'a t'il des millésimes et/ou moteur à éviter car ils présentent des problèmes connus ?

 

Je sais que normalement Audi est une marque fiable, mais aussi que s'il y a un pb mécanique ça va coûter un bras par la suite...

 

 

Je suis donc preneur de tous les avis/conseils/bons plans.

 

Merci d'avance :)

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Quand j'ai vendu ma b6 de 110000 km et 6ans nickel à un gars mécano, il m' adit elle peut encore faire le double et elle valait 12000€ !! ( et c'est vrai !!!)

 

Donc cherche dans les v6 en boite meca , les 143 en 2L et les multitronic ...trop de pb ...mais apres...

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en essence Dony ;)

 

c'est vrai que ça ne court pas les rues et le budget est un peu serré du coup.

 

Mais comme dit Dony, ne te préoccupe pas trop du kilométrage, 90000, c'est pas mal car les soucis de jeunesse sont déjà passés et ensuite, ce n'est que de l'entretien.

 

Steph

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Ok merci pour les réponses.

Je ne fais pas bcp de km donc effectivement plutôt essence du coup.

 

Si j'ai compris, faut éviter les 2.0 143 BVA ? http://vectorautomobile.com/voiture.php?Ref=4538

 

Par contre essence +BVA c'est bon ? Et oui le budget est un peu serré mais on trouve...

 

http://www.lacentral...e-24854776.html

 

C'est quoi les niveaux de finitions ? je me perds entre les business/ambiente/ambition etc....

 

Ca fait bizarre de chercher une voiture qui a le même kilométrage que celle que je vends et qui vaut plus du double...

Modifié par simous
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pour le 2.0 tdi, faut pas forcément l'éviter. l'effet des forums fait que tous les soucis y sont concentrés mais étant donné le nombre de voiture ayant ce moteur, il y a au final peu de soucis

 

je m'abstiendrai de commentaire pour les 1.8 et 2.0 tfsi, je ne les connais pas assez bien.

 

cellu sur la centrale a l'air propre, le cuir est en bon état pour le kilométrage, bon équipement mais sans plus. il n'y a pas de palettes au volant, perso je trouve le passage des rapports au levier en séquentiel peu pratique mais c'est peut-être une habitude à prendre..

 

Pour les finitions, tu as dans l'ordre du moins équipé au mieux :

 

- attraction

- advanced ou ambiente ( je ne sais pas lequel est en 2ème et 3ème )

- ambiente ou advanced ( l'autre du coup :bigsmile: )

- s-line / ambition luxe

 

La s-line et l'ambition luxe n'ont pas de lien de supériorité, les équipements sont justes différents

 

après, en occas, tu as pas mal de voiture qui vienne de l'étranger et les finitions ne sont pas les mêmes. en Allemagne par exemple, tu prends une voiture de base et tu lui rajoutes des packs d'équipements. Tu peux donc avoir une attraction bardée d'option comme la mienne ou une attraction avec rien dedans.

 

tu as quoi actuellement ?

 

Steph

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La finition advanced est en général une finition de série limitée, qui est suréquipée par rapport à la série. En général (cétait le cas sur la B7, et sur la B8 cela semble aussi être le cas), cela présage la fin de vie d'un modèle, avant son renouvellement.

Normalement, sur la B8 elle n'est disponible que sur la version 2.0 TDI.

 

Concernant la version s-line / ambition luxe, je pense que la s-line est moins optionnée que l'AL.

Beaucoup de gens choisissent la version S-Line, mais doivent ajouter un certain nombre d'options pour arriver au niveau de la série sur A.L.

Cela dit, comme c'est probablement la version la plus écoulée, il y en a beaucoup qui sont extrêmement bien équipées.

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Merci pour les infos :)

 

Alors (et on ne se moque pas hein), je roule en Focus 2 de 2008, tdi110 en BVA, elle à 90000km, finition Titanium donc full équipement pour l'époque.

Elle est nickel, j'ai fait 40 000km en 4ans avec et j'ai jamais eu de problèmes avec, je suis presque triste de m'en séparer.

 

Mais... je fais 1m90 et la petite commence à taper dans le siège, et je suis obligé de rabattre la banquette pour embarquer valises et poussette, donc c'est trop petit.

 

Vu mon utilisation, une essence est un choix raisonnable, une BVA un choix de confort et ensuite, il faut de la place.

 

Pour mon budget, y'a des Insignia, spacieuse et joli look, mais à ce prix c'est 60 000km minimum et que du diesel en BVA, bref c'est joli mais bof.

 

Du coup je me penche sur une A4, peut être break, plus facile à vivre peut être.

 

Pour l'entretien, c'est aussi cher que les autres, pas forcément besoin de faire ça à la concession. C'est au niveau panne que ça me fait peur. Le moindre problème doit coûter un bras...

 

C'est pour ça que je viens prendre la température, voir si c'est fiable, les avis de chacun etc...

 

Donc merci pour vos conseils :)

 

PS : une S4 ?? ça va pas non ?? déjà avec 110CV j'arrive à perdre des points, alors en S4.... :D

Modifié par simous
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pas de honte à rouler en focus ;) on a pas tous roulé en Audi à 20 ans ( enfin sauf certains :MdrDevil: )

 

pour les pannes, que tu changes un turbo sur un ford ou une Audi, je ne pense pas que ça change grand chose au final, à part la main d'oeuvre qui est plus chère chez Audi mais tu peux tout aussi bien le faire dans un petit garage que tu connais.

 

Pour moi, Audi reste une valeur sure, même si j'ai plus de souci sur ma B8 que j'en ai eu sur ma B6 mais pas de quoi hurler non plus. tu peux avoir une panne qui te coute 60 eur comme 8000 eur, comme sur toutes les marques :(

 

Steph

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pour le 2.0 tdi, faut pas forcément l'éviter.

 

 

Bien sûr que non.

Si je ne m'abuse le soucis (et encore c'est effectivement infime compte tenu des ventes/pannes) c est la casse ou simplement les fissures de la culasse, sur le 143cv.

La raison est simple, c'est la même que sur les 120 et 140, mais 16 soupapes au lieu de 8, 2 fois plus de trous donc plus grande fragilité.

C'est de l histoire ancienne pour Audi mais la légende persiste, pas de bol.

Ceci dit ils sont passé du 143 au 150cv pour le même prix, hasard ou coïncidence ?

 

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Bien sûr que non.

Si je ne m'abuse le soucis (et encore c'est effectivement infime compte tenu des ventes/pannes) c est la casse ou simplement les fissures de la culasse, sur le 143cv.

La raison est simple, c'est la même que sur les 120 et 140, mais 16 soupapes au lieu de 8, 2 fois plus de trous donc plus grande fragilité.

C'est de l histoire ancienne pour Audi mais la légende persiste, pas de bol.

Ceci dit ils sont passé du 143 au 150cv pour le même prix, hasard ou coïncidence ?

 

Euh.. J'ai jamais entendu ça sur le 143...

Tu as une source ?

 

Les pannes du 143 :

Volant moteur / embrayage

Volet tubulure admission (rappel audi)

Pompe injection (et encore, y a des 3.0 touches aussi)

 

Après je vois pas

 

Moi j'ai une 143 de 2008, elle fonctionne parfaitement, j'ai juste été touché par le volant moteur :-|

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Ne vous battez pas pour moi ;-)

Y'a des pannes sur toutes les voitures en effet. Sur les Focus le volant moteur était aussi un pb sur certaines motorisations.

En fait la grande question c'est : est ce que ça vaut le coup de changer pour le même kilométrage en deux fois plus cher... Ma focus peut se vendre 8000 grand max.

Une A4 avec autant de km c'est le double. Certes c'est pas comparable mais ça pose question et on se demande si ça vaut son prix ou si c'est surpayé...

 

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Confort incomparable, après ça dépend tes moyens.

L'audi a4 b8 est une voiture fiable en général, et les problèmes relatés sont les mêmes que beaucoup d'autres marques (en diesel je parle, vanne egr, fap, etc.. En essence j'ai juste entendu parler de conso d'huile, voir avec les spécialistes tfsi de ce forim)

Je ne connais pas la Focus, donc je ne pourrais pas te donner d'éléments de comparaison qui permettraient de faire pencher la balance.

 

Tu recherches quoi de plus que ta focus ? (a part la taille je parle)

 

Après pour 15000km par an, un essence est plus sage. Tu eviteras les soucis des petits rouleurs (cités au dessus)

 

 

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J'ai rouler dans un focus , et j'ai un A4 b8 v6 2,7 s line , comment dire ??!!! C'est à des année lumière l'une de l'autre , le prix aussi ....

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J'ai rouler dans un focus , et j'ai un A4 b8 v6 2,7 s line , comment dire ??!!! C'est à des année lumière l'une de l'autre , le prix aussi ....

 

+1

 

Même si moi c'est une Fiesta que je roule de temps en temps mais on voit bien la différence entre les deux marques :secret:

 

Pour le TFSI je peux que te le conseiller, depuis 2010 et à 130000kms j'ai aucun soucis pour l'instant :race:

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Pour moi la Focus est super confortable... Faut dire qu'avant, j'ai roulé 8 ans en R19 1.9TDI !! Je l'ai vendue avec 300 000 au compteur :marcelpoire:

 

 

Donc après, la Focus s'était grand luxe ! Vitre électriques à l'arrière, radar de recul, phares et essuies glaces automatique, GPS etc.... c'est ça que je veux au minimum, le même équipement.

 

Et oui plus de place aussi, coffre et places arrières. Et comme je roule peu, je veux éviter les pb de FAP/EGR etc sur les diesel, et garder une BVA. En essence +BVA le choix devient réduit. Audi et BMW sont a peu près les seuls à faire ça bien. On va éviter les françaises et leurs boîtes auto pas auto...

 

Il faut que j'aille voir en concession ce que ça donne niveau taille, accès au places arrières (et oui, mettre un enfant dans un siège auto, il faut un peu d'accès) et coffre.

 

Il y a une concession occasion Audi pas loi mais en vacances pour 15jours !! :mur:

 

Je ne suis pas pressé, je vais essayé de trouver une A4 essence BVA à moins de 18k€

Modifié par simous
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Je voulais une A4 avant essence en boîte auto aussi et j'ai abandonné car impossible pour moi de trouver une bonne voiture... J'ai donc pris une 143 tdi de 2012 et espère ne pas avoir de soucis... car je ne roule pas bcp non plus 10000 environ max pour le moment...

Modifié par Guigui 84
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Effectivement, tu roules peu mais ce n'est pas tant le nombre de kil que le type de trajet qui est impoirtant.

Visiblement c'est pour le week et les vacances donc des trajets relativement longs à chaque fois. Donc le diesel n'est pas un pb dans ce cas.

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Effectivement si tu veux trouver une essence faudra pas être pressé, moi j'ai mis plus de 4 mois ( en cherchant dans toute la France ) pour en trouver une dans mes critères et dans un budget raisonnable :secret:

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Je vais regarder de ce pas sur Myaudi -edit, y'a pas d'offres sur myaudi, juste des infos -

 

Pour l'utilisation, je vais au taf le samedi, donc ville +périph (40km AR), ville le lundi pour remplir le frigo et sinon plutôt longs trajets oui.

 

A la louche, je dois faire moitié ville et moitié pas ville....

 

Je ne suis pas trop pressé non, bcp de monde en vacances, il y aura peut être plus d'offres à la rentrée, parce que là, y'a rien en effet

Modifié par simous
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En essence c'est super compliqué. Je cherchais essence boîte auto avec 50000km max et un budget de 35K et ben j'ai rien trouve... J'ai attendu 1 mois et ai acheté une diesel du coup bonne recherche et bon courage

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Merci, je vais jeter un oeil régulièrement, mais pour l'instant, aucune essence

 

Tu rigoles, 404 modèles trouvés. Bon, c est vrai qu'il y a le problème du budget.

 

Mais regardes ça:

 

http://vtp.audi.com/afgwb/i/s|10,AAAJ|92,B/l|10,1,PRICE_SALE,U/d|FRA022350223510213492/controller.do

 

Je connais pas le volume de la focus mais pourquoi pas...

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L'A3 est joli certes mais pas plus grande que la focus, voire plus petite, donc c'est pas le but.

 

Ouais si y'a pas d essence, je prendrai une diesel. Pas de A4 essence sur Audi Occasion, pis j'ai pas 35k€ :nixweiss: :)

 

Y'a ça mais je n'aime pas du tout la couleur du cuir...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24765746.html

 

Trop chère la deuxième, mais même couleur même avis !!

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23576684.html

Modifié par simous
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Au final je sais pas si tu serais prêt à faire ce compromis mais en Boite Manuelle y'a plus de choix surtout vers les régions frontalières de l'Allemagne par exemple.

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Ca fait partie des interrogations...La boîte auto est quand même un confort indéniable, surtout dans les bouchons parisiens (et les feux rouges tous les 10 mètres...) et l'essence un choix raisonnable.

 

Et à choisir entre BVA et Essence, je crois que je préfère BVA...

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Faut avoir essayé de rouler à Paris pour apprécier la boîte auto ;)

 

Plus sérieusement, les bouchons, ralentissements et le nombre impressionnants de feux rouges, un embrayage manuel doit morfler non ? Une boite auto c'est plus "solide" ou pas ?

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J'ai déjà essayé plusieurs fois de rouler à Paris et boite auto ou manuelle je pourrais pas :mur:

 

Franchement je vous respecte car j'aurai jamais la patience de faire ce type de trajet tous les jours :MdrDevil:

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Je prends la voiture tous les jours 8km de periph matin et soir que du bonheur 😉

 

Je te rejoins. J ai toujours adoré circuler en RP. En voiture ou en transports en commun. Ça me manque quotidiennement. Mais pour rien au monde là-bas ou ailleurs en boîte auto.

Sauf la séquentielle de mon ex Smart Brabus.

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J'étais ironique dans mon message... Circuler en région parisienne est un enfer!! Trop de monde et aucun respect quasiment obligé de s'énerver 1 fois par jour...

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