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simous

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À propos de simous

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    92600
  1. La question est : est ce un risque de prendre une boite manuelle qui a 100 000km pour rouler en ville ? L embrayage est durable sur les essences ?
  2. Tous les jours !! Ah non pas en voiture, impossible. Vive le métro et la foule !
  3. Faut avoir essayé de rouler à Paris pour apprécier la boîte auto ;) Plus sérieusement, les bouchons, ralentissements et le nombre impressionnants de feux rouges, un embrayage manuel doit morfler non ? Une boite auto c'est plus "solide" ou pas ?
  4. Je laisse le plaisir de manier le levier à ma femme ! :-D Et oui dans Paris, tu chopes vite des crampes à force de débrayer ! Donc boite auto !
  5. Ca fait partie des interrogations...La boîte auto est quand même un confort indéniable, surtout dans les bouchons parisiens (et les feux rouges tous les 10 mètres...) et l'essence un choix raisonnable. Et à choisir entre BVA et Essence, je crois que je préfère BVA...
  6. L'A3 est joli certes mais pas plus grande que la focus, voire plus petite, donc c'est pas le but. Ouais si y'a pas d essence, je prendrai une diesel. Pas de A4 essence sur Audi Occasion, pis j'ai pas 35k€ :nixweiss: :) Y'a ça mais je n'aime pas du tout la couleur du cuir... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24765746.html Trop chère la deuxième, mais même couleur même avis !! http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23576684.html
  7. Merci, je vais jeter un oeil régulièrement, mais pour l'instant, aucune essence
  8. Je vais regarder de ce pas sur Myaudi -edit, y'a pas d'offres sur myaudi, juste des infos - Pour l'utilisation, je vais au taf le samedi, donc ville +périph (40km AR), ville le lundi pour remplir le frigo et sinon plutôt longs trajets oui. A la louche, je dois faire moitié ville et moitié pas ville.... Je ne suis pas trop pressé non, bcp de monde en vacances, il y aura peut être plus d'offres à la rentrée, parce que là, y'a rien en effet
  9. Pour moi la Focus est super confortable... Faut dire qu'avant, j'ai roulé 8 ans en R19 1.9TDI !! Je l'ai vendue avec 300 000 au compteur :marcelpoire: Donc après, la Focus s'était grand luxe ! Vitre électriques à l'arrière, radar de recul, phares et essuies glaces automatique, GPS etc.... c'est ça que je veux au minimum, le même équipement. Et oui plus de place aussi, coffre et places arrières. Et comme je roule peu, je veux éviter les pb de FAP/EGR etc sur les diesel, et garder une BVA. En essence +BVA le choix devient réduit. Audi et BMW sont a peu près les seuls à faire ça bien. On va éviter les françaises et leurs boîtes auto pas auto... Il faut que j'aille voir en concession ce que ça donne niveau taille, accès au places arrières (et oui, mettre un enfant dans un siège auto, il faut un peu d'accès) et coffre. Il y a une concession occasion Audi pas loi mais en vacances pour 15jours !! :mur: Je ne suis pas pressé, je vais essayé de trouver une A4 essence BVA à moins de 18k€
  10. Ne vous battez pas pour moi ;-) Y'a des pannes sur toutes les voitures en effet. Sur les Focus le volant moteur était aussi un pb sur certaines motorisations. En fait la grande question c'est : est ce que ça vaut le coup de changer pour le même kilométrage en deux fois plus cher... Ma focus peut se vendre 8000 grand max. Une A4 avec autant de km c'est le double. Certes c'est pas comparable mais ça pose question et on se demande si ça vaut son prix ou si c'est surpayé...
  11. Merci pour les infos :) Alors (et on ne se moque pas hein), je roule en Focus 2 de 2008, tdi110 en BVA, elle à 90000km, finition Titanium donc full équipement pour l'époque. Elle est nickel, j'ai fait 40 000km en 4ans avec et j'ai jamais eu de problèmes avec, je suis presque triste de m'en séparer. Mais... je fais 1m90 et la petite commence à taper dans le siège, et je suis obligé de rabattre la banquette pour embarquer valises et poussette, donc c'est trop petit. Vu mon utilisation, une essence est un choix raisonnable, une BVA un choix de confort et ensuite, il faut de la place. Pour mon budget, y'a des Insignia, spacieuse et joli look, mais à ce prix c'est 60 000km minimum et que du diesel en BVA, bref c'est joli mais bof. Du coup je me penche sur une A4, peut être break, plus facile à vivre peut être. Pour l'entretien, c'est aussi cher que les autres, pas forcément besoin de faire ça à la concession. C'est au niveau panne que ça me fait peur. Le moindre problème doit coûter un bras... C'est pour ça que je viens prendre la température, voir si c'est fiable, les avis de chacun etc... Donc merci pour vos conseils :) PS : une S4 ?? ça va pas non ?? déjà avec 110CV j'arrive à perdre des points, alors en S4.... :D
  12. Ok merci pour les réponses. Je ne fais pas bcp de km donc effectivement plutôt essence du coup. Si j'ai compris, faut éviter les 2.0 143 BVA ? http://vectorautomobile.com/voiture.php?Ref=4538 Par contre essence +BVA c'est bon ? Et oui le budget est un peu serré mais on trouve... http://www.lacentral...e-24854776.html C'est quoi les niveaux de finitions ? je me perds entre les business/ambiente/ambition etc.... Ca fait bizarre de chercher une voiture qui a le même kilométrage que celle que je vends et qui vaut plus du double...
  13. Bonjour à tous et à toutes, Patrice, 39ans, en couple et une puce de 2ans, j'habite dans le 92 et je me sers de la voiture le WE et pour les vacances. Je veux changer de voiture car la mienne commence à être trop petite et en regardant les occasions, je me dis que, pourquoi pas une A4 ?? Mon problème : le budget... au total 18000€ max. A ce prix, on trouve des A4 avec au minimum 90 000km et ça me fait un peu peur. Je viens donc prendre l'avis des spécialistes, sachant que je cherche une boîte auto et essence si possible (je fais moins de 15000km/an), berline ou break, je n'ai pas décidé encore. Est ce que je peux chercher les yeux fermés, ou y'a t'il des millésimes et/ou moteur à éviter car ils présentent des problèmes connus ? Je sais que normalement Audi est une marque fiable, mais aussi que s'il y a un pb mécanique ça va coûter un bras par la suite... Je suis donc preneur de tous les avis/conseils/bons plans. Merci d'avance :)

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