Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B7 avant 1.9 de Psybo


Messages recommandés

Bonjour tous.

 

Fin du mois dernier, j'ai fais l'acquisition d'un audi A4 de 2007 en berline.

 

J'en suis super content. Elle n'a pas toutes les options, mais elle en a pas mal.

 

Je suis arrivé la première fois sur le site le jour de l'achat de l'audi. J'avais un petit soucis avec le cruise contrôle qui était installé mais qui ne fonctionnait pas et grâce à vous tous, j'ai trouvé la panne et remplacé la pièce (connecteur d'embrayage) pour 16€ ce qui m'a fait gagné du temps et des sous.

 

Je suis revenu sur le forum parce que la voiture n'est pas équipé du blutooth et que je voulais avoir une idée du prix.

 

Bref! Je suis "tombé" sur le topic de Leon_399 qui m'a refilé son virus.

 

J'aimerais, étape par étape, améliorer et ajouter de nouvelle choses sur mon bijoux.

 

(J'ai déjà changé les jantes et posé du 17" très joli)

 

Je pars ce Weekend à l'étranger où je vais aller faire teinter les vitres arrières pour quels 2 petits loulous ne soient pas ennuyés avec le soleil (c'est ce que j'ai dis à madame pour qu'elle accepte ) et parce que ça fait plus classe.

 

A mon retour, j'aimerais déjà aller la passer au carbon cleaning parce que ça ne coûte pas chère et que ça ne peux pas lui faire de tord.

 

Venons en au bof du sujet :

 

Mes projets:

 

Mise à jour du sw qui est de 0600 pour passer au 0660 et mise en place du SDS (j'ai déjà le mic et les commandes au volant)

 

-Installation d'un kit bt qui fonctionne avec le rns-e, qui ne pose pas de soucis avec le sds et qui, si possible, permette de diffuser la musique de mon IPhone. ( je sais que beaucoup parlent de parrot, moi j'ai vu les fuscon maintenant j'attend votre avis, je cherche évidemment à faire une installation invisible et ultra propre.

 

- reprogrammation de la voiture pour lui donner un petit coup de fouet (116->136)

 

- installer les sièges avec mémoire. (J'ai déjà les sièges électriques avec lombaire et inclinaison )

 

-Réparer le bouton d'ouverture du coffre avec la télécommande.

 

- led ou xénon...? Avec peut être une autre ligne de phares.

 

- caméra de recul avec affichage sur le rns-e.

 

- si possible d'autres fonctions dispo avec le rns-e (DVD? Tv? )

 

-pose de kit DVD pour les enfants sur les sièges arrières.

 

- on verra pour la suite :)

 

 

Voilà, je pense avoir tout dis.

 

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur bien entendu.

 

J'aurais aimé savoir le prix d'un Vagcom.

 

 

Je pose les photos de mon bijoux des que possible.

 

En espérant que ça passe par iPhone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Pas mal de modif' en perspective, cool !

 

pour le Vagcom jette un oeil ici > http://forums.audipassion.com/topic/165532-achat-groupe-cable-vag-com-aout-sept-2014/ cela pourrait t'intéressé.

Pour les photos suis le lien dans ma signature au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :

 

735924image264.jpg

 

640493image836.jpg

 

512203image249.jpg

 

830885image299.jpg

 

Quand je l'ai eu elle avait 2 petites griffes sur carrosserie. Une non marqué et une autre assez bien marquée... Vous savez comment je peu récupérer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Zeko.

 

Salut Kilivinci. Je suis allé faire un tour sur le forum. Je l'ai trouvé juste super quoi! J'ai vérifié hier soir pour le micro dans le plafonnier grâce à cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome.gif

 

sa change la couleur que tu as pris mais j aime bien

y a de quoi faire de belle chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome.gif

 

sa change la couleur que tu as pris mais j aime bien

y a de quoi faire de belle chose

 

Je me suis dit la même chose figure toi. Je trouvais au début que ça faisait un peu papy. (A 29ans snif)

Et franchement maintenant, je vois la chose autrement. Comme tu dis c'est différent mais c'est classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien j'aime bien.

 

J'ai regardé un peu tout les forums de Leon_399 et je pense pouvoir faire pas mal Grace a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue elle a lair ultra propre a l'interieur !!

En tout cas c'est la premiere fois que je vois une a4 de cette couleur la ca le fait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t es vraiment motiver pour les vitres electriques arrieres

j ai des pieces qui pourrait peut etre t interesser dans mon garage (mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont que je me dis que même si je veux mettre un genre de lame cupra, j'ai peur qu'avec cette version, ca ne donne pas grand chose...

 

pour le reste, je regarde tout vos tuto, super bien expliqué , c'est vraiment génial... grâce à des gens comme vous, on peut se permettre de faire des répa, des modifs sans passer par audi (sans payer 2x la voiture ^^) ca je trouve génial.

 

Je commence vraiment a attrappé le virus du bricolage sur auto (alors qu'il y a un mois fallaitpas m'en parler)

 

bref, normalement ludi ou mardi les vitres arrières sont teintés, ca lui donnera un ptit cachet sympa.

 

si t es vraiment motiver pour les vitres electriques arrieres

j ai des pieces qui pourrait peut etre t interesser dans mon garage (mp)

 

j'aimerais voir quels sont tout les éléments nécéssaires, ca a l'aire d'etre quand même un gros travail aussi ...

Et bien entendu... a combien ca me reviendrait... :) (voir ma signature mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repasse ici , j'ai pris quelque photos de mon plafonnier démonté juste pour montrer le placement du micro (pour le SDS...)

 

j'ai passé mes doigts dedans je sent un cable , par contre je me suis demandé ce qu'était les 2 pins qui se trouve sur la seconde photo :

 

 

59456208082014185709.jpg

 

62623008082014185755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta première photo, ce n'est pas du tout le micro du téléphone, mais le détecteur de mouvement. Tu dois avoir l'alarme d'origine.

 

Quant aux 2 pins de ta seconde photo, c'est là où on raccorde les LED d'ambiance. Ce qui me parait bizarre, car tu as une finition Ambition Luxe, et il me semblait que la pack éclairage était de série sur cette version, et que les LED d'ambiance faisaient partie de ce pack ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, tu dois dévisser le plafonnier pour accéder au micro SDS/BT. Le micro est une petite pièce rectangulaire noire de 3cm x 1cm. Tu le vois sur le tuto de Léon.

À+ et bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà regardé le tuto de Leon_399, mais le soucis, le tuto est déjà assez ancien et les image ont été supprimées de l'hebergeur :(

 

je vais regarder un brin sur google je reviens a vous plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les passionnés. Voilà que je rentre de vacances. Ayé, les vitre sont teintées :) je suis content, elle fait beaucoup moins voiture de papy et à un style beaucoup plus agressif. Par contre pour le micro, je crois que l'ancien proprio a enlevé tout ce qu'il pouvait avant de la revendre... Honteux! Bref, pas gravé grâce aux tutos de Leon, on va remettre certaines choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flood un peu car j'aimerais revenir sur l'histoire du micro dans mon plafonnier, j'ai pris une photo pour montrer aux gens qui savent mieux que moi. Je pense que le raccord est toujours présent mais que seulement le micro a été enlevé. Voir photo ci-dessous, j'ai un connecteur femelle avec 2 pins à l'interieur.

779035image279.jpg

Juste au dessous du bouton d'éclairage.

Modifié par Psybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont qu'elle autorise mais pas teinté comme j'ai fais, ça soit être de l'ordre de 15% maxi. 2 teintes différentes ça aurait fait cloche je trouve...

 

Pour revenir au sujet, j'ai trouvé où était le soucis pour mon micro. Le raccord est déjà fait, il me manque ceci :

 

871596image665.jpg

Modifié par Psybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail a un gros concessionnaire dans ma région pour savoir s'ils avaient peut etre la pièce de stock et a quel prix... j'attend réponse je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

je viens vous voir (l'ame en peine)....

 

mon bijoux a été massacré... :( ma petite femme est rentrée dans une voiture avec une attache remorque et ... bref je vais vous monntrer quelques photos... la pillule est difficile a avaler...

 

voilà, elle est partie dans un garage qui va démonter l'avant pour voir si le moteur a été toucher ou si un espoire est encore possible...e

 

 

alors encore une fois , j'aurai besoin de vous...

je vais vous montrer la voitures, et les photos... joint avec un descriptif des pièces qui sont dors et et déjà à remplacer... si vous pouviez m'aider pour mes recherches car je ne peux pas me permettre de mettre des pièces neuves de chez audi... je n'ai pas le porte feuille pour ca... si vous pouviez me donner les références de pièce, ou m'aindiquer où je peux les trouver, je vous en serais très reconnaissant.

 

d'avance merci,

 

 

Un passionné triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, deg pour toi vraiment :(

Pour les ref, vinz te trouveras surement les refs ETKA.

Sinon tu as l'option des pièces d'occaz via le bon coin entre autre. A savoir que tu peux trouver un capot pour 80-100€, une calandre pour 50€, et un pare choc pour 150€ (prix environ).

Le soucis sera la couleur car il faudra que tu fasses repeindre les pièces achetées.

Après faut voir l’intérieur ce qui a été touché et pour ça -> démontage.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, désolé pour toi.

 

TU peux faire une photo avec le capot ouvert, pour voir si le bouclier est touché ? Le radiateur, je pense que oui. Voir pour le ventilateur, les supports des phares, la barre de renfort. Sinon Tommy a déjà listé les pièces visibles.

 

Niveau assurance, tu es au tiers ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai fais démonté l'avant par un ami qui m'a montré l'intérieur et c'est encore plus grave que ce que je ne pensais... Tout a bougé les poulies de la courroie de distribution on même ete cassé ou endommagées pour certaine. Le moteur n'est plus sur les cilenblocs... Le longeron gauche a bougé.... Les réparation, même chez un ami connaisseur qui ne me facture pas beaucoup s'élèvent à près de 5000 avec pieces d'occasion... Et encore on a pas vu derrière le moteur s'il n'y avait pas d'autres surprise... Bref... Je suis dégoûté... Mon bijoux est cassé et pas réparable dans mes frais... Et en plus même si je réparais, je suis sur de ne pas retrouver la voiture que j'avais avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...