Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Sur une S4 avant, vous avez des conseils pour un changement de barre stab pour du plus gros ?

Des retours (comportement, feeling, appuis améliorés, un peu, beaucoup, etc.) ? :P

J'habite au milieu des montagnes, ça tourne pas mal... :D

Quel modèle choisir ?

Ici par ex, un des deux modèles H&R ?

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=zg1wyplwtp63ww5xrk0l5t4dttodon4d

Ou Eibach ?

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2dso7nqoptn2ntb28kgfjrbjk19bk26d

Merci :)

Posté(e)

les kits anti-roulis,ca depend de pas mal de choses.....

deja du type de routes partiquees (billard,ou route de campagne defoncee),de la suspention deja en place (kit supention plus dur,etc...)

il faut savoir que les barres stab n'influent pas seulement sur le roulis,mais aussi sur la motricite dans les mauvaises conditions.....des barres trop dures sous la flotte,font perdre de la motricite (oui,ok,avec un quattro........)

alors,quitte a faire un chassis de "kart" digne du circuit,je partirais sur le kit H&R,bien qu'un poil plus cher ....mais il est compose de DEUX barres! qui ont comme autre avantage de pouvoir etre "reglees":

dures sur le sec et bonnes routes,

intermediaire en conditions normales

souple en mauvaises conditions (ou encore,carrement les deconnecter)

mais avant de jouer avec ces barres,comment est equipe ton chassis? car un bon kit suspentions,donne souvent de meilleurs resultats:

des ressorts courts,diminuant la hauteur du centre de gravite,influent aussi sur le roulis....plus t'es bas,plus ca joue

des amortos adaptes a ces ressorts (les VRAIS amortos sport ont une taille prevue pour fonctionner avec des ressorts courts,ce qui evite leur usure acceleree...

par exemple,les bilstein B6 et B8 sont les memes....seule la hauteur change,les B6 sont prevus pour des ressorts jusqu'a -35mm,et les B8 apres

pour les ressorts,j'aime beaucoup H&R,que j'ai toujours trouves plus durs que les eibach (disons que les eibach,ce seraient en terme de durete l'equivalent de la gamme RS sur une voiture normale....)

un truc con,qui evite l'achat a prix d'or de ces kits anti-roulis,est justement de pouvoir rendre "reglables" tes barres d'origine,pour les faire travailler "plus vite":

les biellettes qui les accouplent aux suspattes,c'est CA qu'il faut rendre reglable!

car en les raccourcissant,tu mets tes barres en "pre-contrainte",donc plus reactives.....surtout avec des silent-blocs durs!

Posté(e)

Eh beh, quelle belle réponse !

Merci.

Pour les amortos, j'ai des KW Variante 2, apparemment rincés. Il est prévu de les changer (voir mon post ici, si quelqu'un sait si je peux garder ces ressorts avec des B6 ou B8)

Je roule sur du très bon, à conditions pourries (l'hiver). Y a de tout en type de route. Je privilégie plutot le comportement + efficace de l'auto, sans trop la surbaisser et la rendre comme un bout de bois.

Ca m'intéresse ces biellettes réglables ? Tu as des références ?

Encore merci :)

J'ai trouvé ces 2 sujets :

http://forums.audipassion.com/topic/54331-tuto-changement-des-biellettes-dappui-de-barre-stabilisatrice/

http://forums.audipassion.com/topic/60916-barres-anti-rouli-sur-rs4-b5/

Malheureusement, plus de photos...

Posté(e)

Boniour, pour ma part, la s4 est équipée en barres H&R, combinés filetés H&R (réglés - 30) . les barres sont très éfficaces pour eviter le roulis (testé au bugatti).

Sur routes dégradées, c'est penible pour à la longue. La motricité est effectivement à surveiller sur le mouillé, sur le sec : imparable !