Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

D'après vous ce chargeur est il accepté pour les batteries de nos q5 avec start and stop.

Et une petite question subsidiaire.

Pour recharger faut il mettre le chargeur sur la batterie ou sur les "detrompeurs"qui sont sous le capot.

Par avance merci.

http://www.selectronic.fr/ctek-chargeur-de-batterie-12v-7a.html

et pour, il va se reconnaître, c'est pour mon duster. Mais bon ça peut servir pour la q5.lol

Posté(e) (modifié)

Bel engin, mais 145 roros tout de même.

L'autre jour j'ai fait les câbles pour démarrer un autre véhicule et me suis servi des cosses dans le capot, donc je suppose que tu peux brancher le chargeur dessus, ça reste de l'électricité "basique".

Le duster n'a pas de moteur, pourquoi ils auraient mis une batterie ? :out1:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

avec ce type d'appareil, il est utile d'installer à demeure le cordon terminé avec les oeillets, on ne risque ainsi aucun court-jus

comme le chargeur est sans doute protégé contre l'inversion des fils, le montage est sans risque sur les bornes sus le capot

je pense que si la voiture est utilisée tous les jours, le chargeur est peu utile (la batterie du Q5 a 5 ans et est encore impeccable)

j'emploie un tel chargeur sur ma Triumph (la dernière batterie a fait 11 ans) et sur ma Saab (bientôt 9 ans et toujours batterie d'origine), la Triumph ne roule 500km par an et la Saab 2500km avec des périodes de plusieurs semaines/mois de garage, mais avec ces bidules, elles partent toutes deux toujours au quart de tour !

Posté(e) (modifié)

Lol. Thierry

J'en étais sur.

Sur amazon il est a 102 euros.

Ce qui m'interpelle c'est le start and stop sur le q5.

Est ce que ça a une incidence

Modifié par spockkirk
Posté(e)

Lol. Thierry

J'en étais sur.

Sur amazon il est a 102 euros.

Ce qui m'interpelle c'est le start and stop sur le q5.

Est ce que ça a une incidence

Le start and stop chez Audi a 2 incidences :

- Comme il est couplé à la récupération d'énergie au freinage, la batterie est de plus forte capacité (c'est elle qui va tamponner le surplus d'énergie récupérée et éviter à l'alternateur de le faire quand on remet les gaz)

- Le démarreur est plus gros pour encaisser le nombre plus fréquent de démarrages

Posté(e)

Pour le start &stop, je ne vois pas quelle incidence il pourrait y avoir

L a question est plutôt de savoir si la gestion de la batterie par l'électronique embarquée (un truc qui reste mystérieux pour moi...) est ou non affectée; la gestion de la batterie débranche en effet, en cas d'inutilisation de longue durée, certains consommateurs et dans un certain ordre... On n'en dit pas plus dans le manuel !

Posté(e)

Merci a tous pour Ces renseignements précieux comme souvent

Posté(e)

Voila produit recu et immédiatement mis en service pour mon Du...er. Impeccable

Posté(e)

Voila produit recu et immédiatement mis en service pour mon Du...er. Impeccable

t inquiète pas Thierry ne vient pas dans cette rubrique il ne verra pas que tu parles de ton du..ter:)
Posté(e)

Je suis làààààààààààààààààààààààà !

Pour démarrer le moteur extrêmeuhhhhhhhment puissant du duster, je pensais qu'un chargeur usb suffisait.

Posté(e)

Je suis làààààààààààààààààààààààà !

Pour démarrer le moteur extrêmeuhhhhhhhment puissant du duster, je pensais qu'un chargeur usb suffisait.

oups!!!!!!