Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous . Je viens de passer commande d'une A3 Sline sportback TDI 184ch blanc glacier avec pack extérieur S Line , resultat : 20 semaines d'attente pour la livraison !! ( réception début décembre..)

Du coup j'anticipe et regarde déjà pour l'équipé , dés réception , de pneu neige avec jantes .

Mon choix ce porte sur les magnifiques jantes ld091, que j'équiperai de pneu neige . J' ai chercher des photos d'audi A3 8v équipé de ces jantes , mais je trouve que des photos avec ces jantes en 19 pouces!!

Jolie rendu mais un peu trop "tuning" pour moi .

Auriez vous des photos de cette configuration en version 18 pouces?? Sur une Audi A3 8v sportback blanche ça serai top !!

Merci à tous

post-117548-0-52595200-1407268235_thumb.jpg

Posté(e)

Euh tu fais comme tu le sent mais jantes et pneus hiver = faible pouce pour être efficace sur neige et verglas

Plus tu descend plus cela accrochera

Moi je vais passer de 18" a 16" (oui des cannes de serin) ça sera pas top top beau mais super sécurité

En même temps je suis critique avec les 16" mais bon c'est si dégueulasse (après tout il y a des A3 livrées en 16") : http://forums.audipassion.com/topic/157289-presentation-audianne/page__st__80#entry2911427

Posté(e)

18 pouces en neige......pas glop a mon avis ...perso je descends en 17 ....donc monte les ld91 en été et tes origines ( si plus petites) en hiver....

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Unit merci pour les photos , mais en noir sur une carrosserie blanche j ai du mal.... Quelqu un aurai une photo avec des jantes ld91 en finition poli gun 18 pouces? Sur une Sportback blanche?

Malenimi/ phil944 merci pour vos réponses. Plus la jante est petite, plus le pneus est épais , et plus il est épais , meilleur se fait l'adhérence sur la neige? Due à la déformation du pneu?

Merci à tous

Posté(e)

C'est surtout la largeur du pneu qui rentre en compte.

En toute logique, moins le pneu a de surface au sol enneigé et moins il glissera.

Posté(e)

Exact, il suffit de regarder les pneus des voitures du trophée andros pour s'en rendre compte!!

Posté(e)

Ouais donc à part le 16", 17 et 18 même largeur de pneu donc même combat.

Posté(e)

Je crois que plus le diamètre est petit, meilleure est la motricité!!

Posté(e) (modifié)

Moi en hiver 16" en 205/55/16 et ça marche du tonnerre

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Autant je suis d'accord pour dire qu'un pneu avec une faible largeur accroche mieux (plus de poids au cm2), autant je ne comprends pas votre raisonnement sur la taille de la jante.

Vu que le diamètre de la roue doit rester constant, grande jante = petits flancs de pneu et petites jantes = grand flanc de pneu.

Je ne vois pas selon quel critère on devrait mettre des jantes de plus petit diamètre... sauf s'il n'existe pas de correspondance pour garder la circonférence identique.

Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas à te retrouver d'explication claire et nette sur le net justement lol, mais les photos parlent quand même bien donc voilà!!

01946000-photo-skoda-fabia-glace.jpg

trophee-andros-2010-andros-car-en-course.jpg

Tu vois bien que les pneus sont peu larges et ont quand même un rapport Hauteur/largeur assez grand....

Ce sont des tailles hautes avec un diamètre de jante diminué de 2 ou 3 pouces au moins et du 55 au moins de rapport!!!

Si les pros du trophée Andros utilisent ces jantes et pneus, je suppose que les conditions de motricité et de freinage s'en trouvent améliorées.

Pour essayer de trouver une explication logique à la diminution du diamètre (et donc augmentation de la hauteur de pneu), je pourrais penser que des pneus plus haut permettent plus d'élasticité, de moellleux (j'arrive pas à trouver le terme exact lol) et donc une meilleure accroche que des pneus taille basse (avec jantes augmentées)??

Modifié par lecler10
Posté(e)

regarde le topic de Laskar972 il les a sur une blanche 3portes

Posté(e)

Autant je suis d'accord pour dire qu'un pneu avec une faible largeur accroche mieux (plus de poids au cm2), autant je ne comprends pas votre raisonnement sur la taille de la jante.

Vu que le diamètre de la roue doit rester constant, grande jante = petits flancs de pneu et petites jantes = grand flanc de pneu.

Je ne vois pas selon quel critère on devrait mettre des jantes de plus petit diamètre... sauf s'il n'existe pas de correspondance pour garder la circonférence identique.

A mon avis, et je ne suis pas un expert, le diamètre de la jante ne change rien, car comme tu le dis, la circonférence totale ne change pas. Par contre, qui dit grande jante, dit aussi jante large! tu ne trouvera pas de pneu en 205 montés sur du 19". Donc des jantes plus grandes vont te forcer à mettre des pneu plus large, et c'est la que tu vas perdre en adhérence.

Enfin, c'est mon interprétation..

;)

Posté(e)

l'importance c'est la surface de contact au sol. Je suis dans le pneu donc je sais de quoi je parles.

Entre du 205 et 225 de large la différence est imperceptible. Par contre entre du 135 (SMART) et du 255 (type A6/A7) là oui tu auras une différence.

Pour nous, avoir un flanc plus haut (sur du 205/55R16) nous empêchera certainement des surprise de trottoirs cachés par la neige...

Pour ma part ce sera du 225/40R18 en continental TS830. Je suis donc aussi à la recherche de jantes spécifiques hiver avec un traitement. Certains sites en propose.

Je la trouve vraiment plus jolie en 18 alors pourquoi n'en profiter que 6 mois dans l'année...

Posté(e)

On est donc d'accord. Seule la largeur compte puisqu'une faible largeur implique un poids plus important au cm2.

C'est d'ailleurs la même chose pour les skis et c'est pour ça que les ski de poudreuse sont plus large puisque dans ce cas on cherche l'effet inverse (glisser).

Quand a la théorie du flanc de pneu haut qui s'écrase d'avantage, je n'y crois pas trop. On n'est pas en tout terrain...

Posté(e) (modifié)

Pas s'écraser lol!!

Mais comme dit plus haut, les grandes jantes ont forcément une largeur plus grande, c'est peut être pour ça que les voitures du trophée Andros semblent toutes avoir des faibles diamètres dans le but de conserver la largeur la plus petite possible?? :nixweiss:

Modifié par lecler10
Posté(e)

Je pense que comparer des pneus de tous les jours à des pneus cloutés du Trophée Andros (piste fermée de neige/glace) n'a pas de sens...

On a besoin d'un pneu polyvalent, de plus les gommes d'aujourd'hui ont bien changé! le mythe du pneu fin pour la neige est finie, les pneus d'aujourd'hui sont ultra performants, et tous ceux qui montent des pneus hiver en 18" en 245 voir plus pourront le confirmer, ça accroche!

Pour moi les raisons de prendre une taille inférieure, est d'abord le prix, et le confort/agrément, en hiver. Comme le dit Stéphane ça évite les mauvaises surprises avec un trottoir, ou nid de poule...

Pour les skis de poudreuse c'est pas tout à fait ça, avec des skis plus larges on augmente la portante, pour ne pas s'enfoncer dans la neige, ce qui facilite le maniement donc la glisse,

Posté(e) (modifié)

Pour les skis de poudreuse c'est pas tout à fait ça, avec des skis plus larges on augmente la portante, pour ne pas s'enfoncer dans la neige, ce qui facilite le maniement donc la glisse,

Oui c'est exactement ce que je dis, relis bien.

En ski de poudreuse on cherche la portance donc on prend des skis larges, sur la route on cherche l'inverse donc on prend des pneus neige fins, justement pour éviter la portance (ce qui ferait glisser). C'est aussi pour ca qu'on est plus sujet a l’aquaplaning avec des pneus larges...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Autant pour moi :marcelpoire:

Mais je reste persuader qu'aujourd'hui, les structure des pneus ainsi que les gommes, permettent l'effet inverse, plus c'est large plus ça tient (dans la limite du raisonnable) pour la neige en tout cas, pour la pluie, je pense que les propriétés d'évacuation des pneus dû aux dessins sont plus que correctes.

J'ai eu des opportunités pour essayer plusieurs véhicules avec des pneus hiver sur neige de marques différentes, et bien même en 18" j'ai été bluffé :o littéralement que l'accroche, j'avais l'impression qu'on pouvait grimper aux murs ...

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi :marcelpoire:

Mais je reste persuader qu'aujourd'hui, les structure des pneus ainsi que les gommes, permettent l'effet inverse, plus c'est large plus ça tient (dans la limite du raisonnable) pour la neige en tout cas,

Ben en tout cas, les montagnards de chez nous ont systématiquement des pneus plus fins que les pneus de série, y compris sur les 4×4 d'ailleurs, il doit bien y avoir une raison...

C'est pas toujours le cas des habitants de la plaine ou il neige nettement moins ceci dit.

Modifié par vwn905
Posté(e)

La comparaison avec le trophée Andros était juste la pour montrer les pneus et jantes des pros de la conduite sur neige/glace.

Il est bien évident que le conducteur lambda n'ira pas dans ces extrêmes, et encore moins moi lol!!

Bon courage pou le retour de l'hiver, même si vous avez encore un peu de temps :)