Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je viens chercher de l'aide pour une modification électrique sur ma B7 , j'aimerais relié mes anti brouillards à un plus après contact via une résistance et un interrupteur pour créé des feux de jour un peu comme sur les nouvelles polo ou passat qui n'ont pas les xénon/led d'origine .

Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de réponses claires , j'ai donc essayé de trouver un moyen de faire ça avec mes maigres connaissances en élec. , j'ai essayé des simplement shunté le +12 après contact du commodo de phares sur la position anti-brouillard mais ce sont les feux de croisement qui s'allument ...

Je voudrais donc envoyé directement le +12V après contact aux sorties du calculateur J519 mais avant de tout démonté et d’essayé je voulais savoir si je ne risque pas de cramer le calculateur en lui envoyant du +12V alors qu'il devrait être à 0 ?

Avis au connaisseurs qui pourrons m'éclairer peut-être ...

Shéma ci-joint :

post-115900-0-66486700-1407218999_thumb.png

Posté(e) (modifié)

il faut savoir que les éclairages "style anti-brouillard" n est absolument pas un anti-brouillard !

mais une simple veilleuse

la raison est qu'un phare dans des conditions normales ne doit en aucun cas eblouir les voitures en face,

or bien souvent un anti-brouillard est aussi eblouissant qu un feux de route !

ce qui aveugle totalement les autres voitures,

donc la reglementation a imposer une luminescence qui doit etre equivalente à une veilleuse

d ou la raison de certains constructeurs de scinder intérieurement l'anti-brouillard en 2

un coté veilleuse / un coté anti-brouillard

ensuite avec le laxisme en France, certains codes de la route ne sont totalement plus appliquer par la police,

et les gens ne respect plus rien, et font leur propre interprétation des regles, des lois.

et l effet mouton sur les gens accentue les différents problèmes :

il est interdit de rouler de jour comme de nuit avec les anti-brouillard, si il n y a pas de bouillard ou de tres fortes pluies, qui réduirait la visibilité à quelques metres seulement.

(car cela équivaut à aveugler les autres automobilistes)

Modifié par Rentahero
Posté(e)

:dabord: ...

Je déconne , merci pour la leçon de morale même si ça ne répond absolument pas à ma question ...

Ensuite je suis au courant que les anti-brouillards éblouissent , c'est pour ça que je veux faire les choses bien en rajoutant une résistance en série qui abaissera la tension pour n'allumer les anti-brouillards qu'à faible intensité (autant qu'une veilleuse) ...

Mon but est d'être vu plus facilement comme une voiture qui bénéficie de feux de jour d'origine pour plus de sécurité et d'esthétisme tout en restant d'origine , pas d'éblouir les autres usagers de la route , sinon je ne me ferais pas ch**r et je me mettrais en feux de position/anti-brouillards et je ne perdrais pas de temps à étudier les schémas électriques et autres ...

Si tu as une idée pour réaliser ce montage où une réponse à mes questions je suis preneur , sinon , ton post n'à pas d’intérêt ...

Posté(e)

malheureusement non, je n ai pas d idée pour t aider, ni à propos du J519

je voulais aussi interpeler également les potentiels lecteurs de ton post, pour ré-expliquer un peu le truc :nanana:

mais ca fait plaisir de voir que tu avais fait attention à ce détail de puissance :jap: