Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil Achat A4 break


Messages recommandés

Bonjour, après un long moment par manque de temps et comme je n'avais plus de voiture je n'étais plus trop sur le groupe.. Donc je vous refait une présentation pour ceux qui me connaissent pas en gros.

 

Rodrigue, 22 ans en fin d'année, J'habite dans le Pas de Calais, je reprend une formations de carrossier réparateur , puis peintre automobile dans 2 semaine étant donné que j'ai un diplôme en technicien traitement de vitrage auto et technicien vitrage ( Vitres teintées et pare brise, impact, .. En gros )

 

 

Aujourd'hui je suis a la recherche d'un A4 break absolument dans un budget de maximum 5 000 euros ( Petit budget je pense mais on va essayer )

 

J'aimerais une boite automatique donc j'aimerais vos conseil , un diesel, et si je suis ici c'est pour savoir ce qu'il faut verifier lors de l'achat, si dans le budget je peut trouver, ou si vous pouvez me renseigner sur un bon moteur ( 1.9 TDI 130 ou 2.5 TDI 163, mais le 163 la conso ca doit pas être pareil; idem pour la carte grise et l'assurance )

 

 

Donc voila, en espérant trouver ici quelque réponse :D

 

Bonne journée, Rod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ro2rigue,

 

dans un budget serré et de surcroit sur TDI 130 ou TDI 163, fuit les boites auto qui sont des multitronics et des nids à emmerdes (cf postS sur le forum)

bonne recherche

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont réputées assez fragile et leur fiabilité n'est pas exemplaire sur B6... je n'ai pas de remarque particulière sur ton budget du moment qu'il est en adéquation avec ta recherche :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'augmente un peu le budget, la boite auto est quand même possible ou toujours a fuire? Merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Titou, je te déconseille la boite auto. Le TDI 130 est à priori plus fiable et plus facile à entretenir.

 

J'en ai cherché une B6 pendant quelque temps et celles qui m'intéressaient flirtaient avec les 6000-7000 €. Je voulais moins de 180 000 km, du coup je suis tombé sur une B7 de 2005 avec 165 000 km avec une carrosserie nickel, des sièges chauffants et un radar de recul pour 7200 €. Tant mieux, je préfère la B7 ! :-)

 

Pour une B6 avec 5000 € il faut compter dans les 200 000 km mini, plutôt 220-230. La finition pack plus ou sline est sympa mais en sline ça risque de monter un peu niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ce modèle, a 5500 euros il l'as laisse. Je n'est pas tout a fait compris ce dont il m'as dit mais apparament c'est un vehicule acheter en juin, acheter pour partir dans le sud, puis mise en vente. Il as toute les facture donc a voir..

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/689183775.htm?ca=17_s

Modifié par Ro2rigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'essayer, bien tester l'embrayage et regarder de près si possible en passant un coup de Vagcom pour voir s'il n'y a pas de défauts. Sinon niveau prix c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'vais faire ca mais elle est pas mal pour le prix.. Faut que je vend la clio avant, et ca devrais être bon LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, que pensez vous de ce modèle ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/689770952.htm?ca=17_s

 

Il est prêt a le descendre a 6500 euros car il y as la distribution a faire.. Manque juste le regulateurs, j'espere que je peut le rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le régulateur c'est assez simple à rajouter, il suffit de démonter le volant et de posséder un Vagcom.

 

C'est un 6 cylindres donc la distribution ça doit tourner autour des 1000€. À faire de préférence chez Audi. C'est plus sûr.

 

Il y a plus de problèmes potentiels sur un 6 cylindres que sur le 1.9 130 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui , 1000 euros quand même.. Car sinon j'ai trouver un B7 certes moins d'options ( Pas de cuir, et pas de toit ouvrant, mais c'est un B7 )

 

Mon choix est dures, surtout qu'en ce moment il n'y as pas grand chose a vendre en occasion. J'aimerais bien regarder pour importer d'allemagne, mais je ne parle pas anglais ni allemand donc ca m'embete LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importer d'Allemagne, ça vaut le coup sur des modèles plus récents sinon le gain est minime voire inexistant.

 

C'est sûr la B7 à un look un peu plus actuel, à toi de voir les options indispensables. Perso j'ai le radar de recul, les sièges chauffants et le volant multifonctions. Pas de feux autos ni de GPS intégré. Par contre j'ai des inserts alus nettement mieux que le plastique imitation bois.

 

J'ai ajouté un régulateur, un accoudoir et bientôt un commodo pour l'ODB.

 

Pour le GPS, j'utilise directement mon iPhone avec Waze avec un module Bluetooth pour l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'allemagne il y as pas trop de chose la :/

 

Niveau options je voudrais regulateur ( je sais que je peut le rajouter ) , le xénon d'origine serais parfait ( Même si je peut le rajouter aussi ) mais le GPS de base c'est obligatoire c'est déja bien plus beau même si un iPhone il y en as assez. Radar de recul pas obligatoire ( Peut etre que ca me seras indispensable pour un break j'ai toujours eu des coupé la lol ).

 

Pour l'accoudoire et l'ordinateur d'origine pour moi c'est obligatoire, j'ai toujours eu ca même si ma clio 2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut chercher une Ambition luxe en B7 mais ça va frôler les 9 000-10 000 € en B7 pour un véhicule en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri chez Audi, c'est plutôt dans les 1500€.

1000€ dans un garage genre AD ou précisium par exemple.

 

Pour le régulateur, attention au module électronique car tous ne sont pas compatibles.

A savoir que certaines personnes ont essayé de monter un module élec de B7 et n'ont pas réussi à coder le régulateur (exemple sur B6 = réf finissant par L et sur B7 réf finissant par Q).

Un module élec d'occase, faut compter mini 100€ au moins cher mais les prix avoisinent plutôt les 140-150€ (au passage, j'en cherche un dont la réf se termine par L).

Un commodo de régulateur c'est 25-30€.

 

http://forums.audipassion.com/topic/33234-montage-ordinateur-de-bord-et-regulateur-de-vitesse/page__st__240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la B6 noire paraît bien.

Juste que une S-Line n'a pas le full cuir mais le semi-cuir/tissus. A voir si c'est une vraie ou une avec quelques équipements de S-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense attendre encore un peu a moins que je trouve une bonne occasion je foncerais :D

 

Mais comme je suis pas patient ca va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les xénons, la noire semble les avoir d'origine ;)

 

J'ai monté sur mon B6 Avant un kit xénon.

Faut savoir que la B6 en halogène éclaire très très mal d'origine => ça c'est pas un secret. Le montage du kit améliore sensiblement mais sans plus.

 

Lorsque j'ai acheté mon B6 cabrio, j'ai pris un model avec xénon d'origine et la différence est flagrande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense attendre encore un peu a moins que je trouve une bonne occasion je foncerais :D

 

Mais comme je suis pas patient ca va être dur.

 

Ceci dit, la noire me parait très bien équipée.

A voir si c'est une vraie S-Line ou pas mais ça, on s'en fout un peu.

A la voir, elle a bien le volant perforé en cuir, les inserts alu et les jantes. Pour confirmer que ce soit bien une S-line, faut voir si le ciel de toit est bien en alcantara noir.

Sinon elle a le pack chrome (barres de toit et contours de vitres chromé). Les coques de rétro chrome ont étés ajoutés ainsi que les 2 échappements.

Les xénons d'origines sur ce model me font penser qu'elle n'est pas d'origine française mais importé car en 2003, c'était une option assez couteuse que peu de gens choisissait au catalogue. Après, peu être aussi qu'elle est bien française et que le 1er proprio a pris cette option.

 

Si j' étais acheteur, celle-là retiendrait mon attention quand même. Je pousserais juste un peu mes recherches sur l'historique de la voiture car pour une auto de 11 ans, je trouve que 172000 kms me parait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, il manque juste regulateur sinon c'est un full et toit noir et les xénon sont d'origine il m'as dit.. Mais bon ca fait 6500 euros plus 1000 a 1500 euros quand même de distribution a prévoir, c'est bizarre quand même que c'est déja a prévoir.. A moins qu'elle n'as jamais été fait c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est tous les 120000 kms ou 5 ans au 1er terme échu donc :

 

soit faite en 2008 si les 120000 kms n'ont pas étés atteind avant

soit faite à 120000 kms en 2008/2009 donc à refaire en 2014-2015 vu que les 240000 n'ont pas étés atteind

 

Après, faut se poser quand même la question car personne n'aimerait se faire arnaquer, sur le kilométrage entre la 1ère distri et celui affiché au compteur, voir s'il est cohérent ou non en fonction de son historique si tu arrives à l'avoir.

 

Sinon, chez Audi avec le VIN, ils peuvent te renseigner à partir du moment que le véhicule est passé chez eux.

 

Dans tous les cas, je ne crois pas trop qu'en 11 ans et 172000 kms, la distri n'ait jamais été faite sauf si on aime jouer avec le feu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est OK sur l'historique, avec un prix de revient compris entre 7500€-8000€, elle reste une bonne occase (j'ai pas dit que c'était l'affaire du siècle lol). En comparaison d'une B7 avec une gueule plus récente, je préfère de loin une B6 en V6 TDI plutôt qu'une B7 4L pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...