Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

J ai deja parcouru pas mal de pages sur la S4 B8 et je me pose encore quelques questions car j ai pour projet d acheter une S4 B8 de 2009/2010. J ai un budget d'environ 25 000 donc je ne pourrai surement pas avoir une B8 phase 2.

 

De plus pour mon budget la voiture aura surement pas loin ou peut etre un peu plus de 100 000km.

 

Donc voici mes questions:

 

- Quelles options sont selon vous indispensables/importantes? (j ai notamment vu que l ADS etait plus du gagdet dans un topic de 2010, mais est ce toujorus le cas apres plusieurs années de gens à l avoir testé?)

 

- Quels sont les points faibles mecanique de la voiture ( ce qui a le plus de chance de lacher en premier)? et avec un entretient rigoureux combien de Km peuvent tenir en moyenne les gros/couteux organes (moteur/boite/comrpesseur/embryage/injecteurs...)?

 

- Comme la voiture aura dans les 100 000, que dois je vérifier au niveau entretien qui doit etre changé dans ces kilométrage la ou a prévoir sous peu? (excluons les entretiens vidange/changement de filtres)

 

- Pour la conso est ce que certain arrivent a faire du 10L en roulant souple ou sur autoroute? car j ai pas mal lu qu'il fallait plus tabler sur 11/12L meme en mode cool!

 

Merci pour vos reponses!

Posté(e)

Salut,

 

c'est également un de mes projets et j'ai comme toi tout épluché.

 

Un des gros trucs ennuyeux, c'est la pompe à eau en plastique sur les modèles avant juin 2010 qui casse, remplacée par un modèle en aluminium après juin 2010. mais le remplacement est asez couteux.

 

Pour la conso, tu peux aller voir là ( relevé de consos par des utilisateurs réels ) : http://www.spritmonitor.de/fr/

Tables plus sur 12l/100 km, si tu as un beau jouet mais que tu ne peux pas t'en servir parce que ça te coute trop cher en carburant, la frustration dépassera ton plaisir

 

L'ADS n'est pas un gadget du tout. je l'ai sur mon 3l tdi, il y sera quoi qu'il arrive sur la suivante. tu as 2 voitures ( pour pas dire 3 ) dans une seule. confortable avec maman, belle maman et les enfants, sauvage et directe pour faire mumuse :bigsmile:

 

Je ne sais pas pour les autres questions mais pour finir, je te dirais de mettre l'accent sur les équipements lors de ton achat, ça te permettra de vendre plus facilement ( pas plus cher malheureusement ).

 

bonne recherche

Steph

Posté(e)

Merci pour les infos!

 

Concernant l ADS, peux tu me dire les differents modes possibles et ce que cela change en terme de conduite?

Posté(e)

Salut,

 

J'ai l'ADS sur ma S4 et si je devais racheter une A4, c'est une option que je reprendrais sans hésiter.

Suivant les options choisies, l'ADS joue sur l'amortissement piloté (souple ou dur), la direction, le différentiel sport et la boite (si boite auto). Tu as le choix entre mode confort, auto, dynamique et individual ou tu peux paramétrer chaque module selon tes goûts.

Options indispensables (selon moi) : ADS avec au moins la suspension pilotée et le différentiel sport, sièges sports electriques à mémoire (si vous êtes 2 à conduire le véhicules notamment) couplés aux rétro extérieurs electriques et jour/nuit auto (un plus niveau confort la nuit pour ne pas être aveuglé par la voiture qui est derrière), toit pano, GPS advanced et B&O.

 

Point faibles : comme dit plus haut, la pompe à eau, qui à laché sur la mienne vers 12'000 kms, changé sous garantie. Une fuite d'huile au niveau du pont arrière (encore durant la 1ère année) et depuis RAS niveau mécanique.

 

A part les entretiens et vidanges classiques, pas grand chose à prévoir à 100'000 kms. La mienne (MY 2010 et actuellement 90'000 kms) a encore les freins d'origines (bon ok, je fais 80% d'autouroute), les disques sont bons et les plaquettes seront je pense à changer d'ici qlq milliers de kms. Pas de couroie à changer car c'est une distribution à chaine.

J'ai une boite manuelle donc aucune idée de l'entretien pour la s-tro, mais j'imagine qu'il doit y avoir une vidange de la boite également tous les x kms.

 

Pour la conso, ce n'est certe pas un chameau mais en conduite cool ou sur autoroute à 130 kmh, tu peux tabler sur 9.5 - 10L, c'est ma conso réelle (et pas odb qui sous estimait d'envitron 0.5 L, je l'ai depuis recalibrée au VagCom afin de coler pile-poil à ma conso réelle). Si tu roules plus fort, 160 sur autoroute, tables sur du 13L, idem sur nationales et petites routes si tu attaques un peu, et plus en ville.

 

La mienne sera peut être à vendre d'ici qlq mois, plus d'infos par MP si jamais.

Posté(e)

merci encore pour ces infos!

 

y a t il une courroie "d accessoires" ou est ce que tout est pris dans les chaines?

 

Concernant le projet d achat je tablerai plus sur milieu ou fin de 1er semestre 2015, mais peut etre plus tot je ne sais pas encore.. car j ai aussi mon mariage de prevu et j aimerai bien l avoir ce jour ^^

Posté(e)

c'est marrant, perso j'avais mon S4 B7 pour mon mariage. immortalisé à vie dans notre album de mariage :bigsmile: quand on aime :rolleyes:

 

félicitations un peu en avance !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...