Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8V S-line 1.6 tdi avec quelques modifs...


Modifications, tuning, cartographie AUDI A3 8V  

38 membres ont voté

  1. 1. Modifications AUDI A3 8V

    • Tuning?
      15
    • Coins des bonnes affaires
      24
  2. 2. Reprogrammation AUDI A3 8V

    • Cartographie
      30
    • Boitier ou carto?
      8


Messages recommandés

:lover: rien à dire les voitures "rabaissée" on vraiment du style.....la mienne à coté c'est un tracteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j'imagine qu'on ne sait meme plus metre un doigt entre le pneu et l'aile ?

Sinon c'est très joli

La conductrice de la golf en photo, je la connait depuis aujourd'hui et je peux dire qu'elle est super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'on ne sait meme plus metre un doigt entre le pneu et l'aile ?

Sinon c'est très joli

La conductrice de la golf en photo, je la connait depuis aujourd'hui et je peux dire qu'elle est super sympa

Hi hi merci Alex ☺️ J'ai apprécié cette petite rencontre en tt cas !!!

 

Et j'ai hâte de rencontrer les autres membres et de voir vos belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la hauteur mais pour moi c'est trop bas, si je mettais des filetés, je ne pourrais plus aller bosser... (Parking sous terrain, 5 personnes dans la voiture et pas les plus minces haha )

Mais sinon c'est super esthétique !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à mes voisins compatriotes ? Je voudrais faire un détailing mais je n'ai pas de produits ni trop de connaissance à ce sujet! Quelqu'un serait prêt a m'aider pour la faire? Car je n'ai pas de produits pour cela et pas de pratique non plus. Tout cela pas gratuitement évidemment ! Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée!!! Mais je laisse la porte ouverte à tous et toutes!😉 Celui ou celle qui veut m'aider sera le ou la bienvenu (e)

Par contre je suis ouvert à aider ceux et celles qui cherchent des pièces pour modifier leurs belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon blague à part on va certainement sur arranger avec miss pour faire un bon détaillant pour rendre nos voitures nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dim,

De mon coté je veux bien t'aider et te renseigner, tu as tous les prix la dedans,... il faut voir aussi le budget que tu es prêt à mettre...

Maintenant tu as fait une demande générale donc tu vas avoir un peut tout le monde avec ces produits, il faudra que tu fasses un choix par la suite ;-)

 

Moi pour un bon détailling j'immobilise mon véhicule pendant 1 jours 1/2 voir 2 jours ça dépend, ici comme elle est excessivement sale je vais prendre 2 jours pour la faire.

 

Tu as différentes étapes à respecté :

 

- Prélavage : Tu retires le plus gros de la crasse en laissant agir la mousse

- Lavage : Tout ce qui n'est pas parti au prélavage

- Décontamination : A partir de là tu vas retiré toutes les imperfections qui ne sont pas forcément visible (filme routier, goudron, tâche de sève par exemple, ect...)

- Correction des défauts : A partir de la tu vas corriger les défauts, sur du blanc ce n'est pas facile car tu ne verras pas les micro rayure aussi facilement que du noir donc la tu vas devoir t'aider d'un SPOT ayant suffisamment de lumen

 

- Lavage : Il se peut qu'après la correction des défauts tu doives à nouveau la laver, certain produits te laisseront de la poussière, il te sera impératif de la relaver

- Polissage : A partir de la tu vas faire revenir ta couleur la mettre en avant

- Cirage : Après tu cires ton véhicule afin de lui donner une protection longue, moyenne ou courte durée. tout dépendras des produits utiliser ;-)

 

Après tout ça, il faut bien entendu ne pas oublier les vitres, soit tu les nettoies avec un simple produit ou bien tu les nettoies et décontamine correctement et tu appliques un traitement hydrophobe, perso c'est ce que je fais, je leur applique un traitement hydrophobe et tu économises tes essuies glace quand il pleut car avec la vitesse l'eau s'évacue très vite.

 

Actuellement les protections longues durée pour moi c'est le traitement céramique, je ne l'ai pas encore pratiquer car il faut compter entre 100€ rien que pour le cirage. Et c'est pas facile dans le sens ou si tu fais une fausse manoeuvre tu sauras difficilement rattraper. Cette protection est souvent présente sur les grosse Mercedes, l'avantage tu as une protection contre les micro rayures et certain coup ;-)

 

Idéalement il faut faire cela dans un local ou sous une tente, un endroit ou tu es protégé et ou il ne risque pas d'avoir de la poussière sinon tu risques d'augmenté d'avoir des impuretés (poussière,...) sur ton véhicule lors du polissage et cirage

 

Voilà tu as une petite liste des étapes à faire, mais il faut pas oublier une chose c'est qu'à la main ça demande plus de temps et beaucoup d'huile de bras, je ne sais pas comment MissAudi pratique, mais moi j'utilise une polisseuse orbitale, avec une orbitale tu risque moins vite de faire d'avoir de micro rayure qu'avec une rotative.

 

Maintenant en belgique il n'y a pas beaucoup de revendeur hélas mis à part la marque Meguiar's, donc il faut commander sur le web car pour moi Meguiar's c'est vraiment chère pour une durée d'efficacité très courte.

 

 

Demain je dois passer un oral, si je le réussi je devrai être libre jusqu'au 19 avril à confirmé je veux bien te montrer ou t'aider à nettoyez ton véhicule chez toi sans soucis ;-) mais bon c'est à voir avec mon oral de demain et à voir si ça t'intéresse et si tes dispo ;-)

 

Quelques bonne marque : PolishAngel, Alchimy7, Gyeon, Wolfgang (idéal pour les peinture foncée), Chemical Guys,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que mon papa a fait un traitement permagard quand il a réceptionné son véhicule.

Puis il fait un rappel chaque année.

Mais ça coûte un bras.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Top tes explications gilou ! Bonne m.... Pour demain te souhaite le meilleur! On en reparle après ton exam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes vraiment des pros pour les explicationsc , CHAPEAU

@ gilou, missaudi utilise une polisseuse orbitale et bonne m...pour demain et comme on en avait déja parlé sur ton post, je serais également ok pour faire un bon nettoyage en profondeur, c'est pas compliqué, j'ai jamais fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partante pour T'aider dim !!! Et l'étape du polissage on pourrait le faire avec mon meilleur ami qui est carrossier si ça te dit !? Au moins on est sur d'un résultat nickel de chez nickel si tu as beaucoup de micro rayures !?

Mais voila je suis open pour conseiller ou donner un coup de main sans problème!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et au mieux on peut peut-être être à plusieurs ça nous donnerait l'occasion de faire connaissance en même temps

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woawwww je suis super content de vos retours! Moi je suis open à tout! Je suis en congé toute la semaine mais se n'est probablement pas le cas de tout le monde! Comment on pourrait arranger cela? Je n'ai pas les produits! Si quelqu'un en a je suis preneur! Merci en tout cas à toi aussi miss! Il est évident que les personnes qui m'aident à le faire je serai dispo pour tout coups de mains pour eux à mon tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos avant le passage en 225/35/19...3103943d8db83641db401b9213414448.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Super comme resultat dim. Tu as mis quoi comme elargisseur de voie à l'arrière? Je me tâte à en mettre sur le mienne mais j'ai peur que comme je ne suis pas rabaissé plus que le châssis S sport, on voit trop l'écart entre l'aile et le pneu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais il n'y a pas de cales. Juste ET 42 ou 43? Pour du 19 il faut être à -4cm. Mais ca cela n'engage que moi! Mes ressorts ne m'ont jamais causé de problèmes! Ici le filetés c'est pour aller un peu dans l'extrême mais moi j'aime ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vérifie l'ET des jantes LD mais dans mon cas sur la berline les ailes sont un peu plus large c'est çe qui doit me donner l'impression que les jantes sont plus rentrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ils préconisent ET 45 mais un peu moins passé sans aucun problème ! Maintenant il faut min ET42 car aussi non c'est laid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dim je ne sais pas si tu es dispo le w-e !? Moi perso ça m'arrangeait mieux le samedi -dimanche !? As tu un garage chez toi bien éclairé !? On ferait Ca ou !? Chez gilou !? Sinon mon meilleur ami a un chouette garage pour y travailler tranquille si jamais !? Si grosse contamination je propose aussi deux jours mais ici si on est plusieurs à faire la décontamination déjà ça ira plus vite !! En une grosse journée il y a moyen je pense

Et des produits j'en ai ainsi que mon meilleur ami par contre à ce moment là on te demandera peut être une petite participation financière !? Les produits coûtent assez cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le week end no souci! Mon garage est fort petit donc pas idéal! Je crois sincèrement qu'en une journée c'est ok elle est relativement propre... Pour les produits c'est évident que je paierai pour! Cela m'évite d'acheter tout et n'importe quoi pour peut être le faire qu'une fois! À vous de ma dire quand ça vous arrange! Vos dates seront miennes! Et merci à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilou tu fais ça avec nous !?

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk

 

 

 

Pour moi aucun problème j'ai pris ma semaine à la maison ;-) je serai donc dispo ;-) dit moi ou il faut venir et je serai présent avec mon matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gilou cette exam??? Ca s'est bien passé?

 

 

Oui merci, c'est pour cela que j'ai préféré attendre avant de répondre à MissAudi, encore une phase et puis c'est terminer (ouf)

 

 

Si jamais je suis dispo le samedi 16 et 30 avril !?

 

 

Ah je croyais que c'était ce week-end du 2 - 3 lol , je vais te dire oui pas de problème pour moi, maintenant c'est à voir si je reprend plus vite les cours ou non, je peux déjà te dire que le 30 sa ne sera pas possible pour moi par contre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez un hangar pour metre les autos, je veux bien me joindre à vous (et moi y a du boulot, miss peut le confirmer sans rentrer dans les details)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...