Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit moteur V6 Tdi


Messages recommandés

salut à tous,

 

 

ben voilà, j'ai un gros pépin, le moteur fait un toc toc à froid comme à chaud, pas de problèmes de consos, ni d'huile ni de carburant, pas de fumées non plus. Mon mécano à démonté pour regarder les arbres à came , rien à signaler... Une idée? je suis bien perdu du coup je sais pas quoi faire

 

elle a 260000 kms

 

 

merci

Modifié par yvan964_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie d'être plus précis parce que là... Fais une vidéo ou au moins un enregistrement, détaille plus (est ce que le toc toc suit le régime moteur etc), et dis nous d'ou il vient en gros, quelle zone dans le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est chez le mécano, je vais la récupérer je pense pour voir avec une concession audi. ça ressemble bien à un brui de poussoir hydraulique. C'est fonction du régime moteur. J'ai pas l'impression d'une perte de puissance. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire court il va falloir que tu passes par les AAC et les poussoirs hydraulique.

Regarde mon topic et tu comprendras en gros ce qui t'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout laisse à penser qu'il s'agit des AAC alors que mon mécano n'a rien vu de bizarre à ce niveau là... je vais donc demandé un second avis de pro cette semaine. j'essai aussi de faire une vidéo pour confirmer ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réfléchissant un peu , ce sont peut être les poussoirs hydrauliques qui sont HS, les AAC n'ayant pas de marques visuels?? il est alors possible de ne changer que les poussoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu des nouvelles de l'audi, le garage VW m'a confirmé ce que je pensai, poussoir hydraulique HS (grippé d'après eux...) d'un coté, les AAC sont marqués d'après eux donc : soit 2 AAC + poussoir + kit de distrib + MO : 2000€. Il me conseillent de faire les 2 cotés, je suis assez d'accord, la facture grimpe à 3400€... 942396.gif

 

donc les pièces audi c'est 2500€ dans l'histoire, oscaro vend un kit 1000 € (du febi) donc je pense que je peux la sauver bien moins que les 3400 € demandés par VW.

 

j'ai fait la proposition au garage VW de monter de "l'adaptable" il faudra attendre le retour du boss au 18 aout pour négocier cela.

 

wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...