Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

je suis en train de chercher une petite B7 et j'en ai trouvé une qui me plait mais elle à le volant de base :

big_audi_rs4_20140629_172523.jpg

Est-ce-que c'est possible de faire la modif de mettre le volant à "méplat" et garder la fonctionnalité des boutons de celui-ci (par exemple le bouton Sport)?

J'ai trouvé un post sur le fofo mais les images ne montrent pas si le volant de base est le même que sur la photo ci-dessus (désolé, n00b inside)...

Merci à vous!

Posté(e)

Tu ne peux pas mettre un volant de b7 et garder le fonctionnement du bouton s car ta voiture n'est pas prévu pour le fonctionnement de ce bouton

Mais un volant metlat se monte sans soucis ;)

Posté(e)

Tu ne peux pas mettre un volant de b7 et garder le fonctionnement du bouton s car ta voiture n'est pas prévu pour le fonctionnement de ce bouton

Mais un volant metlat se monte sans soucis ;)

Merci pour ta réponse.

Du coup, il y a un bouton S sur le tableau de bord?

Posté(e)

Excuse j'avais mal interprète ton message ;) ( réveil )

Tu peux donc avoir le fonctionnement du bouton s au volant après codage de celui ci a la valise vue que tu as déjà le bouton s sur le tableau de bord

J'avais pas tilter que c'était une rs4 que tu avais . Je pensais a une série A ;)

Par contre tu perdras une parti des fonctions des commandes au volant

Car le volant sport ne gère pas tout

Posté(e) (modifié)

Merci encore pour ta réponse.

Dites-moi si je suis tout juste :

- Si passage à un volant RS4 avec méplat -> les fonctions du volant à méplat (bouton S, +, -, etc) seront fonctionnelles mais je perds les fonctionnalités du volant de base (volume radio etc)

- Si je veux garder les fonctionnalités du volant de base je peux mettre un volant de S3, RS3 méplat qui eux ont les mêmes fonctionnalités que le volant de base. Mais le bouton S restera sur le tableau de bord. Qu'en est-il des fonctions +, - et autre qui sont sur le volant sport? Sur le commodo?

Juste?

Modifié par Nitro1018
Posté(e)

Pour la 2e possibilité évoquée, donc un volant S3/RS3 pour garder les même fonctionnalités, ça semble pas du tout possible. Je suis pas expert mais les modèles sont trop différents et ont presque 10 ans d'écart technologique. Surtout que la B7 niveau multimédia n'est pas MMI. En tout cas je n'en ai jamais vu.

Par contre si tu n'aimes pas le plastique gris sur la méplat, là je crois qu'on peut mettre un de TTRS total cuir avec 4 boutons. Visuellement en photo le méplat de base est bien mais une fois dedans ça fait cheap. en plus il est en 2 parties qui croche un peu les doigts pour être pointilleux.

Si tu achètes un méplat B7, je te conseille direct de protéger le logo RS4 dessus. Il s'effrite et est très fragile. On peut le sortir et lui donner un coup de laque...

Posté(e)

Un volant de b7 se monte sans soucis sur un s3 8p ou rs3

Les système CAN bus sont identique

Pour preuve sont volant actuel a les même type de commande que sur les 8p

Posté(e)

French je parle des nouveaux méplats.

As-tu des photos ? Je n'ai jamais vu un volant multifonction avec méplat sur une B7.

Cela m’intéresserais si c'est possible !

Posté(e)

Si beaucoup le fond, volant de tt ou rs

Stef30 l'avait fait sur son cabriolet qui est maintenant a msportcars

Posté(e)

Les nouveau metplat type 8v ou c7 ne passeront pas sans modif électronique .

Posté(e)

Mes excuses, ayant cherché vous avez raison : http://forums.audipassion.com/topic/103029-voici-ma-belle/?do=findComment&comment=2042689

Le seul problème c'est qu'il y a pas le boutons S ! ça le fait vraiment, mais vraiment pas... faudra rajouter le bouton à côté de l'ESP bricolage etc... et c'est pas confortable ni utile. Je l'utilises tout le temps en arrivant dans les villages et remis à la sortie...

En plus le chrome est pas semblable et design différent... ça casse la cohérence de l'habitacle et ça se voit que c'est pas "original". Sans moi !

Posté(e)

Ouai mais la on part d'un volant sans meplat multifonction sur rs4 b7, donc avecle bouton sport au tableau de bord, qu'on changerai avec un volant de s3 ou rs3 tts ttrs, donc multifonction aussi, rindonep l'avait fait et ca rendait quand meme mieux que le volant multifonction rs4... d'ailleur le volant rond avec bouton sport existe t'il?

Posté(e)

Ouai mais la on part d'un volant sans meplat multifonction sur rs4 b7

Est-ce-que c'est possible de faire la modif de mettre le volant à "méplat" et garder la fonctionnalité des boutons de celui-ci (par exemple le bouton Sport)?

Il semble qu'il veut vraiment le méplat

Posté(e)

Le bouton s est obligatoirement sur le tableau de bord lorsque l'on a le volant standard

Non aucun changement sauf le volant ;)