Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le voyant defau de frein ne veut plus s'eteindre depuis que jai changer mes plaquette avant .est ce qu'il faut faire une remise a zero et comment.

A6 2,5tdi

Posté(e)
le voyant defau de frein ne veut plus s'eteindre depuis que jai changer mes plaquette avant .est ce qu'il faut faire une remise a zero et comment.

A6 2,5tdi

246802[/snapback]

Bonjour,

Il y a, à priori, sur les plaquettes un fil à connecter. S'il ne l'est pas le voyant de freins s'allume comme si les plaquettes étaient usées.

LP5000S

Posté(e)

Quel type de plaquette as-tu achetées ? il en fallait avec témoins d'usure. Et tu dois donc rebrancher ce témoin sur le petit fil qui pendouille au niveau de l'etrier biggthumpup.gif

Posté(e)

mes amis si je vous pose la question cest que tou et bien brancher

ni a til pas une remise a zero a faire

Posté(e)

Peut étre qu'un code défaut est resté et dans ce cas il faudra passer la voiture a la valise diagnostique pour qu'ils l'enlevent ! coucou.gif

Posté(e)
Quel type de plaquette as-tu achetées ? il en fallait avec témoins d'usure. Et tu dois donc rebrancher ce témoin sur le petit fil qui pendouille au niveau de l'etrier biggthumpup.gif

247003[/snapback]

bonjour

je viens de faire changer les plaquettes sur une audi 100 et le voyant clignote toujours car apparement ce sont des plaquettes sans témoin d'usure, faut-il changer les plaquettes ou je peux faire raccorder le petit fil qui pendouille au niveau de l'étrier

merci de me répondre, ça m'inquiète

Posté(e)
bonjour

je viens de faire changer les plaquettes sur une audi 100 et le voyant clignote toujours car apparement ce sont des plaquettes sans témoin d'usure, faut-il changer les plaquettes ou je peux faire raccorder le petit fil qui pendouille au niveau de l'étrier

255347[/snapback]

Pour info, le petit fil qui va au plaquette est une masse alors si tu le raccordes directement sur l'étrier de frein, ton voyant va s'allumer en permanence, si tu ne peux pas le rebrancher, car pas de témoin sur tes nouvelles plaquettes, tu l'isoles et tu l'accroches quelque part biggthumpup.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
bonjour

255347[/snapback]

salut, biggthumpup.gif

sur les audi 100 le circuit de contrôle des plaquettes forme une "boucle", lorsque les plaquettes sont usées, le fil dans les plaquette qui fini cette boucle est rompue et le voyant s'éclaire.

il te suffit de faire un pontage au niveau du connecteur pour fermer la boucle, et que le voyant ne s'éclaire plus. par contre, à l'avenir, il te faudra controler tes plaquettes visuellement pour vérifier leur usure.

toutefois il arrive que le faisceau soit rompu en amont des plaquettes ( dû au temps, aux projections d'eau dans le passage de roue...etc ). dans ce cas là il faut refaire le faisceau entièrement, mais il y a du boulot !

on peut aussi eteindre à tout jamais le voyant, en faisant un pontage derrière le porte instrument...c'est une solution de facilité...

coucou.gif