Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une TT en montée historique...


Marsup
 Partager

Messages recommandés

la chose n'est pas commune mais j'ai fait ma première montée historique avec la TT... alors retour au samedi matin pour comprendre...samedi matin 7h30 le réveil est inutile je suis déjà debout à me faire couler un café... le ciel est gris sur la Corrèze il pleuviote et la lotus élise attend sagement devant la porte d'entrée de la maison familliale.

 

En finissant le café j'appelle Jimmy pour savoir quelle est la météo sur Saint Bonnet ; "il y a du brouillard il a plu ça va être trempé sous les arbres et ça risque d'avoir du mal à sécher".. Il n'en faut pas plus, les penus arrière de l'élise sont au témoin et la veille sous la pluie la bestiole cherchait copieusement la route... on va partir avec la quatre roues motrices histoire de pas mettre le jouet chiffon...

 

Arrivé sur place on tappe la discute et on va directement au vérif administrative avec un changement de véhicule, la TT est inscrite et sera au départ d'ici quelques minutes. En effet il pleut à moitié et le briefing se fait sous un crachin. Il faut même activer le désembuage pour démarrer le premier routier qui améne au départ.

 

Pour moi c'est une première, une quatre roue sous l'eau on va y aller doucement, on va prendre la mesure de la cote et de l'auto...et très vite je sens la différence ma ltous légère joueuse qui dispose de deux volant : le cerceau et l'accélérateur est beaucoup plus vive et réactive que la quattro qui pousse toujours via son turbo, ne remue pas d'un poil et reste riveté même dans les cordes grasses grace à son Haldex...RIEN a voir j'ai l'impression de pouvoir conduire avec un doigt... un peu comme si je composais un numéro de téléphone sur un téléphone à cadran... 0 5 à gauche 5 à droite 9 (tiend c'est lépingle)... c'est diablement effficace mais franchement moins amusant que ma ballerine d'élise...

 

Après cette mise en jambe on va en remettre et là ça reste bluffant toujours efficace ça glisse pas un pet....on ne sent que le poid de l'engin et cette boite pas super bien étagée (trop longue qui m'oblige a pousser les rapports à la zone rouge sous peine d'assoire complétement le moteur au passage de bastos....

 

L'après midi vers 16h00 ça séche et le soleil fait son apparition tout le monde commence à bien se faire plaisir y compris un sympathique anglais venu avec sa superbe ferrari qui enchante les oreilles des spectateurs dans cette montée de Saint Bonnet... ou l'accueil et la convivialité reste un maître mot !! Michel Lalé à toujours un petit mot pour chacun d'entre nous prévenant et jovial c'est toujours un plaisir de le retrouver !!!

 

bilan même avec toute l'électronique déconnectée sur le sec en fin de journée et une attaque de tous les instant la TT passe ligne d'arrivée 11 secondes plus tard que l'élise sur 1,6 km... soit plus de 7 seconde au kilomètre... en revanche une auto sécurisante posée et qui m'a malgré tout donné pas mal de plaisir en cette journée vraiment automnale...

la vidéo arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

 

Voila un gars qui se sert de sa sportive!

 

Course de côte donc, c'est ça? Tu as quoi comme équipement pour ce genre de discipline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...