Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut bon je lance ce topic vu que je vais monter ma ligne le week-end prochain , donc je viens a la pêche aux infos sur le demontage /montages , la procédure a y suivre comme ca je me ferai moins chier

Si quelqu un parmis vous peut decrire la marche a suivre

Modifié par niclos
Posté(e)

huile de coude et surtout du courage si tu as encore les DP d'origine

Posté(e) (modifié)

Oui je le doute qu'il faut de huile de coude sa c est pas un problème c est justement si vous avez des combines pour justement je me face le moin chie et la procédure a suivre . Oui j'ai la ligne origine

Modifié par niclos
Posté(e)

des clefs rallonge , du degripant et a boire ...

c'est pas super accessible avec les catas d'origine sans deposer le moteur

d'autre forumiste possesseur du V6 te confirmeront

Posté(e)

Niveau outille c est bon. Moi se qui m'intéresse c la méthode a suivre

Posté(e)

Pas trop de méthode, le but étant bien-sur de dévisser la fixation de la ligne d'origine pour la remplacer, rien de bien sorcier mais difficile d'accès , voir pas évident. Si c'est la première fois et que tu le fais par terre, prévois une journée, voir deux....

Posté(e)

Oui c est la 1 foie que je le fait mai j ai a dispo un pond je me voyer pas tros le faire au sol comme sa

Posté(e)

en gros tu vire les deux sondes en haut ,les caches autour du tube (galere) ,tu accedes aux 4 vis qui fixe le tout au turbal ,tu vires la sonde lambda et tu deboulonne quelque fixation

Posté(e)

Merci pour le lien crouchny sa me parle un peut plus le

Posté(e)

oui jai tout se qui faut niveau outillage seul truc que je net pas c est la douille pour les lambda alors ma question vous les demonte avant ou on les reconnecte du haut et on fait descendre les dont pipe puit on les sort ?

Posté(e)

Bon courage pour les lambda si tu n'a pas les douille spéciale pour passer le fil tu va t'amuser

Posté(e) (modifié)

Les lambda sont sur les descentes, donc si tu enlèves la ligne aucun intérêt a t’embêter a les démonter sur place. Elles seront sur la ligne une fois par terre.

Modifié par Figo77
Posté(e)

Tu les débranche et demonte la ligne .

Au remontage tu les met et remonte la ligne .

Posté(e)

Ha c est bien se qui me semble ok bon bin j'ai tout les info qu il me faut le week-end prochain c'est partie pour la galaire lol

Posté(e)

Comme dit French des douilles et des grandes rallonges et un cardan te faciliteront beaucoup le démontage.

Si tu peux mets du dégripant un jour avant.

Posté(e)

Ok j'ai démonte ma pompe a aire secondaire aujourd'hui et bouche ,j en et profite pour jeté un coup oeil purin côté conducteur sa va pas être une partie de plaisirs rien que le boulon du haut sa la l'aire une belle merde enfin c est pas grave on va prendre sont temps et sa va aller

Posté(e) (modifié)

franchement a ta place, je deposerai moteur/boite et fais tout a mon aise en meme temps tu pourra controler l' etat des turbos et du moulin, et la vanne de la pompe d' air secondaire, pcq tu peux prendre tout ton temps tu sera la jusqu a demain et impossible a la retirer , les boulons sont innaccessible!!!

Modifié par mznasseni
Posté(e)

Abuses pas la ligne se fait quand même sans dépose moteur. 4h a 2 sur un pont, une bonne journe seule par terre. Faut juste se débrouiller un peu en mécanique mais c est claire que c est pas une partie de plaisir. Mais largement plus simple que déposer le moteur.

Posté(e) (modifié)

Lol je vais vais pas dépose le moteur a chaque coup pour des bricole qui peuve se faire moteur en place je comprend pas tros le délire la ????

Et pour la pompe je fait comme beaucoup entre nous je les dégage et j'ai bouche les vannes et basta sa ira

Apre pour la ligne sa se fait moteur en place sa a l'aire un peut chiant mai sa va dans l'ensemble

Modifié par niclos
Posté(e)

Bon pour le montage de ma ligne pour se week-end sa va et compromit , je me suis rendu compte cette am qu'il me manque un joint entré des décente et inter bon commende mai pas sur de avoirs pour samedi .

Sinon je vais pense attaque le montage de ma pompe a essence voilas

Posté(e) (modifié)

Je les déjà bloque celui du haut cote conducteur sans aucun problèmes avec une clé plat de 17 et c est venu comme papa dans maman si les autre sont plus simples alors sa va être assez simple

Modifié par niclos
Posté(e) (modifié)

Aller demain c est partie on attaque le démontage tranquillou je vais le faire au sole vue que je net pas reçu mon joint je ne peut pas immobilise le pont de mon amis plusieurs jours donc on faire sa a l'ancienne pas grave quand on aime on compte pas lol

Modifié par niclos
Posté(e)

Bon j'ai démonte la ligne et les descentes d origine c'est pas facile mais pas insurmontable je me suis plus fait chier a sortir cette merde de pare chaleur que de dévisser les boulons.

J ai monte la descente Bfr côté conducteur me reste cellle côté passager

Une question quand j'ai monte la descente je me suis rendu compte que l on ne peut plus mettre le ressort origine qui déportait la ligne origine alors je me demande si ça va pas poser de pb pour l'alignement de la ligne , j ai mis du coup un boulon avec écrou je sais pas si c pareil pour les autre possesseur de Bfr ou pas

A la base cette ligne était sur une s4 je sais que ca se monte sur rs4 c est peut être pour ça que je ne peux remettre le resort ?

Merci a vous

Posté(e)

Bah en fait le ressort permet surtout de la maintenir tout en lui laissant la possibilité de pouvoir bouger légèrement...

Un fixation "rigide" peux engendrer des vibrations...

Et qui dit vibration dit casse tôt ou tard !

Tu t'en rendra compte en roulant avec.... Tu devrais les sentir au niveau du plancher si tu en a ...

Posté(e)

C est pareil sur s4 et rs4, et les ressorts etaient bien monté. Tu verra une fois le berceau etc resserré je pense, c est a mettre en dernier. Quand la ligne est en place

Posté(e)

Je voie pas comment mètre le resore cars il y a que très peut de refuite entre la décente et la fixation , je vais voire en désserent légèrement la decant du turbo si c mieux mai je doute si sa rentre ou pas

Posté(e)

Non au niveau du turbo tout doit être bloqué. Le ressort se met vraiment quasiment en dernier.

Posté(e) (modifié)

Bon c est bien ce que je te dis figo alors il est impossible alors de le placer car sinon il faudra que je force comme un bourrin pour qu'il rentre et encore . Apres je me suis mis le doute tout seul je me suis planté de côté de descente mais non c est impossible des les inverser

Je vais y regarder cette am s'il pleut pas mais je pense pas que l'on puisse le monter et cela voudrait dire que les montages s4 et rs4 sont pas les mêmes Et qu' il faut modifier a ce moment la pas de plug in play

Modifié par niclos
Posté(e)

Ce sont bien les mêmes montage entre s4 et rs4. Ma ligne etai sur moteur s4 puis moteur rs4. Après si sa tombe pas en face bizarre.

Posté(e) (modifié)

C'est, bon j ai modifie j ai était un peut vite

Si sa tombe bien en face la net pas le problème figo c est juste qu il n y a pas la place pour passe le ressort entre la pâte de fixation et le chassie

Modifié par niclos
Posté(e)

Oui mais le ressort se met pas entre. Il se met d un des deux côté. C est comme sa d origine aussi.

Posté(e)

Ha merde alors je panse qu il se m'étais au milieux si il se mai de chaque côté ok donc sa passe mai sa touche quand même sur la boite côté conducteur

Posté(e)

No en les mettant du bon côté sa touche pas . Après pour le reste de la ligne faut tou monter et jouer sur les silent bloc pour qu elle prenne sa place, yen a même un a l arrière a rabaisser. Faut taper un peu la caisse a un endroit a l arrière aussi. Une bfr se monte comme sa, s4 et rs4 c est exactement pareil, seul les sorties échappement changent. C est galère comme on dit faut toucher un minimum, c est pas pour rien que tous disent que c est pas évident surtout quand on connait pas.

Posté(e)

Ok ok je vais attend de réservoirs mon joint et apre je vais tout aligné comme il faut alors , putin avous que quand c les 1 foie c est galaire en plus au sole