Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement RS5 pour future acquisition !


Dadou74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveaux sur ce forum de passionnés e la marque aux anneaux !!!

Je vais donc faire une rapide présentation et vous exprimer le fond de mes attentes ^^

 

Tout d'abord j'ai 23 ans, je suis Haut-Savoyard et suis un grand passionné de voitures tout particulièrement Audi et de moto.

Suite un récent changement de poste dans l'entreprise ou je travaille et par conséquent une nette amélioration de mes revenus, j'ai envie de me faire un petit plaisir (en réalité pas si petit que ça),

ce serait de faire l'acquisition d'une Audi RS5 (en véhicule de courtoisie, uniquement le week-end et lors des vacances).

Mais tant de questions et d'interrogations restent en suspens, c'est pour cela que je viens vous solliciter...

 

Tout d'abord la question de l'aspect financier se pose, ne trouvant pas réellement de donné sur cette fameuse RS5 j'aimerais savoir :

- La fiabilité de la mécanique

- Les points à contrôler lors du choix du véhicule pour ne pas avoir de mauvaises surprises

- Les coûts de l'assurance n'ayant que 20% de Bonus (j'ai déjà essayé de me renseigner au près de 2 ou3 assurances mais elles refusent de m'assurer et j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises à cause de mon âge)

- La fréquence des entretiens

- La consommation en conduite assez soutenue

 

Et ensuite j'aimerais connaitre vos impressions de conduite et vos avis, car personnellement j'espère surtout aller m'amuser sur les belles petites routes de montagne que nous avons en Savoie et Haute-Savoie !!!

 

Merci d'avance pour vos précieuses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation :

http://www.spritmonitor.de/fr/

 

 

Tu auras du retour d'expérience en cherchant le modèle exact "RS5" chez Audi ;o)

 

Pour le reste, je ne peux pas t'aider !

 

@+

Modifié par VincentBaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac:

 

- pas de problème de fiabilité connu, privilégier une facelift.

 

- les points à vérifier: jantes (tendance à très vite se voiler) et freins (vibrations sur freinages appuyés)

 

- conso en mode plaisir: 18l/100. C'était ma moyenne avec de très hautes vitesses sur autoroutes.

 

- en revanche, au risque de choquer dans cette section, à 23 ans et voiture plaisir, je m'orienterai davantage sur une R8 (pour rester Audi....). C'est plus léger, plus fun, et ça procure bien plus de sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ritchy !

 

J'ai un amis qui en acheté une de R8, je ne l'ai pas essayé mais il en est un peu déçus (ce n'est pas un amoureux de la marque :nixweiss: et il fait exclusivement de la ville) avant il avait une CLS AMG préparée.

Pour ma part c'est vrai que la R8 doit être plus joueuse ça doit être un régal, c'est une GT, mais j'ai vraiment un "coup de cœur" :malelovies: pour la RS5 en gris daytona de préférence

Le suivit de ton RS5 même si te le fait en longuelife faut t'il faire des vidanges intermédiaires tous les 10 ou 15.000 km ?

 

Les freins en céramique valent il vraiment le coup ? et quel est leur durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou74 , bienvenue à toi sur ce beau forum .

le RS5 est magnifique , mais la R8 c'est encore autre chose .et que 2 places .......

pour l'assurance , peu pas t'aider pour la france . mais icic en suisse ,juste pour comparer compte en casco complète ( idem quasi tout risques) 3200 Chf par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, longlife théoriquement 30000, mais débile, tous les 10000 c'est très bien et évidemment mieux pour la mécanique.

 

J'ai eu 2 RS5, la première sans, la seconde avec les freins céramique.....prends les! Le zéro fading n'a pas de prix.

Pour l'endurance, difficile de dire, je sais juste que sur circuit ça tient à peine 2 fois plus longtemps que les freins classiques. A mon sens, 5 fois plus longtemps pour l'utilisation que tu comptes en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Octane ! Et merci les gas....

Octane tu es où sur Suisse ? Moi je travail sur genève;-)

En gros pour l assurance ça doit faire à peu 230€/mois, je m attendais à pire!

 

Ritchie je vais suivre tes conseils :-) et surement opter pour du céramique. Et c est sur que pour une voiture comme ça autant être rigoureux ...

Et tu roule beaucoup sur circuit avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hro91!

Merci, mais bon pour l'instant ça reste au stade de projet, je me renseigne bien avant de passer à l'acte (mais j'avoue que je suis assez impatient :yawn:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu est en attente de la réception de ton RS5 !!! Grand moment je pense dans la vie d'un homme ^^ :marcelpoire:

J'attend avec hâte tes premières impressions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...