Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu en essai samedi toute la journée une S1 pour changer l'A1 sportback TDI de ma femme.

Tout d'abord elle mets une claque en matière de look...avec la nouvelle calandre...je pense qu'ils ont mis la calandre de l'A1 qui sortira restylée en 2015 ( a part bien sur les chromes sur celles ci)...quel look, mon A1 à coté faisait vieille avec des phare grossiers, plus haut et moins christalin, et une calandre bien plus biseautée...splendide (je ne parle pas de l'arrière bien trop spécifique à la gamme S avec ses 4 sorties d'échappements...peut tetre un peu trop "Tunning" pour mon gout..mais quand même très joli.

A l'intérieur à part deux trois touches de chrome, rien de spécial...c'est le même.

Le moteur est le nouveau 2.0L TFSI qui sera présent sur la TT3 de base avec une bi injection pour les bas et hauts régimes.

Quel punch, il pousse vraiment fort et la sonorité bien que roturière est agréable et caverneuse.

Le quatro n'intervient que lorsque la perte de motricité est prononcée sur le train avant, et donc elle se comporte comme une traction, ce que je trouve un peu dommage mais bon ce genre de véhicule ira plus souvent sur les champs élysées que sur le circuit de l'enfer vert.

J'ai trouvé que la boite était vraiment trop courte, défaut que j'avais remarqué sur la S3 en Stronic, avec plus de 3100 tr/min à 130 km/h, ce qui question bruit dans l'habitacle se fait vraiment entendre et pour moi est rédhibitoire.

Boite ferme, bien guidée et freins très puissant.

Bref une petiote bombinette, mais qui pour ma femme est bien trop exclusive pour une utilisation au quotidien car pas assez polyvalente.

Le coffre est amputé par le quattro et devient ridicule.

Donc ce ne sera pas ce modèle...et du coup reprendre une A1 non stylée m'ennuie car quand je vois le look, même neuve si je la recevais dans 2 mois, elle serait démodée par la nouvelle dans 6 mois !...

Peut etre alors une A3?...une 120d qui au passage pour l'avoir eue en pret est un régal à conduire, la réputation de BMW sur ce point n'est vraiment pas usurpée...précise, douce, chassis exceptionnel..bref bluffant....

Bon voila donc mes premières impressions sur cette petite magnifique bombinette.

Posté(e)

"trop exclusive" !? Parle t on de la même voiture ?

Posté(e)

Oui j'entends par exclusive une bombinette qui à la base est une petite citadine et dans cette version je la trouve vraiment exclusive dans le sens ou elle n'est plus aussi polyvalente.

Posté(e)

Oui j'entends par exclusive une bombinette qui à la base est une petite citadine et dans cette version je la trouve vraiment exclusive dans le sens ou elle n'est plus aussi polyvalente.

Pour ma part, je la trouve très polyvalente ! On peut rouler très tranquillement avec une grande facilité et elle n'est pas si bruyante que ça ! Et encore moins en mode Efficiency !

Après, je te rejoins sur le coffre qui n'est pas grand et un certain tarif qui ne la place pas à la porté de toutes les bourses.

Posté(e)

Je rejoins madou sur la polyvalence.

Je suis descendu à Stuttgart dernièrement autrement dit 4 heures de route. Je n'ai pas fait d'arrêt et le temps est très vite passé. Pas plus fatigué qu'avec une berline.pas fatigué du tout même je dois dire alors que j'ai des soucis de dos

D'ailleurs j'ai toujours dit que mon A3 8P était plus fatiguante sur les longs trajets que l'A1 et l'S1.

Concernant le bruit autant en mode dynamique sur autoroute c'est très pénible autant en auto ou efficiency,c'est pas plus bruyant que la 185.

Maintenant chacun son point de vue mais après 2000km j'en arrive à cette conclusion.

Posté(e)

Je partage les mêmes conclusions après 1500 Kms et un trajet dépassant les 2h de temps.

Il semblerait que les sièges arrières soit un peu trop raide mais pas inconfortable sur un trajet de 2h.

Posté(e)

Pour le sièges arrière effectivement ils sont peut être un peu trop vertical pour un adulte je trouve, mais ma fille de 9 ans ne s'en plaint pas sur ma sportback TDI.

je n'ai pas joué avec les différents modes, peut être aurais je du pour voir une différence, je l'ai laissé en auto.

Posté(e)

Pour le sièges arrière effectivement ils sont peut être un peu trop vertical pour un adulte je trouve, mais ma fille de 9 ans ne s'en plaint pas sur ma sportback TDI.

je n'ai pas joué avec les différents modes, peut être aurais je du pour voir une différence, je l'ai laissé en auto.

Peut-être... Après je ne remets pas en question tes sensations ! Elles sont propres à chacun et je les respectes !

Je tenais toutefois, à rectifier le terme "exclusif" qui peut être un peu exagéré et afin de ne pas décourager un éventuel futur possesseur car cette voiture est vraiment top !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après quelques jours et quelques centaines de kms en S1, je dois dire que je trouve le terme "exclusif" effectivement assez fort. La S1 est géniale à conduire et je la trouve au contraire très polyvalente. Elle est parfaite en conduite douce, soft, relax, et même bien plus confortable que je ne l'imaginais (bonne filtration des imperfections de la route, confort pas trop ferme...). Et en conduite sportive, elle est super excitante ! Alors, oui, c'est vrai, le coffre est minuscule, mais c'est bien le seul aspect "exclusif" de la voiture. Je comprends qu'on puisse ne pas choisir la S1 pour cela, si vraiment on a besoin d'un coffre, mais s'il s'agit comme dans mon cas d'une deuxième voiture, ce détail reste totalement secondaire (et s'il 'agit d'une voiture pour deux, le coffre est de toute façon suffisant).

Modifié par glamering
Posté(e)

Le coffre de la S1 n'est pas forcement plus petit que l'A1 ! Il est effectivement plus petit qu'une A1 entrée de gamme, mais dès que tu a l'option Bose ou un autoradio a peine plus évolué, le coffre a exactement la même taille.

Posté(e)

Le coffre de la S1 n'est pas forcement plus petit que l'A1 ! Il est effectivement plus petit qu'une A1 entrée de gamme, mais dès que tu a l'option Bose ou un autoradio a peine plus évolué, le coffre a exactement la même taille.

exactement !! Du coup dans mon cas il ne s'est pas avéré plus petit et j'ai acheté en connaissance de cause !

Stop aux râleurs qui critique la taille du coffre! c'est une petite citadine forcément vous n'allez pas pouvoir mettre une poussette + 3 valises de 80x55 ! :)

Posté(e)

oui d'ailleurs c'était la condition pour que je prenne une S1 sinon c'était mort :(

Posté(e)

J'ai une recaro babyzen et pas de soucis.

Elle rentre dans une Fiat 500 :mdr