Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, la RNT a commencé à émettre ce matin sur l'idf. Nombre de stations assez limité encore mais pour ceux dont l'A3 est équipée du récepteur DAB+, ça fonctionne !

Posté(e)

Bonjour,

Pour les boulets comme moi qui ne sont pas des geeks est-ce que tu peux nous donner un peu plus d'infos sur la RNT et le plus qu'elle apporte en terme d'écoute ou de qualité de réception car si cela se développe ça peut devenir intéressant de cocher l'équipement à l'avenir !

Posté(e)

Pour faire simple, on passe ainsi à une écoute de qualité numérique, de qualité supérieure à la FM. Quand à la qualité de réception, tout dépend de la couverture des émetteurs.

Donc avec un B&O je trouve que ça vaut le coup

Posté(e)

En France ils ont réduit le débit a 80 Kbits/s sur la radio numérique donc bof bof. Ils peuvent diffuser jusqu'à 192kbits normalement (en Allemagne notamment).

Posté(e)

OK : merci pour vos réponses je vais fouiller la question pour l'avenir !

Posté(e)

Apparament la RNT permet l'affichage des jackette a coté du titre de la radio.

Question : Est-ce que c'est compatible avec le GPS plus de l'A3 >2014 ?

Posté(e)

Si tu as l'option DAB, alors je pense que oui ;)

Posté(e) (modifié)

faut voir ce qu'ils ont decidé d'exploiter en France comme possibilité. Déjà que ca a été galère qu'ils adoptent enfin la norme DAB, faut pas trop leur en demander.

A Marseille (emetteur etoile) les radio en numerique diffusées ne sont pas tres interessantes (pour le moment).

Modifié par lollol
Posté(e)

Si tu as l'option DAB, alors je pense que oui ;)

J'en ai aucune idée!

Je sais qu'il y a deux version de GPS, le GPS+ et le GPS advanced.

Et moi j'ai le GPS+ (celui qui rame et qui me donne l'impression d'avoir un GPS de 2004)

Posté(e)

Et moi j'ai le GPS+ (celui qui rame et qui me donne l'impression d'avoir un GPS de 2004)

dans mon A1 j'avais le GPS+ et il ne ramait pas, idem dans mon A3 qui rame encore moins.....

Posté(e)

J'en ai aucune idée!

Je sais qu'il y a deux version de GPS, le GPS+ et le GPS advanced.

J'avais aussi un GPS+ et j'avais pas l'impression qu'il ramait ;)

Sinon c'est une option distincte du MMI, très peu on prise cette option !

Il me semble avoir vu qqun qui l'avait sur sa voiture en commande !

Néanmoins les rares échos que j'ai eu, c'est que des que tu captes un peu moins c'est tout simplement inécoutable (flux numérique, un peu comme un téléphone quoi) alors que la bande fm, ça va grésiller un peu mais ça va être écoutable ;)

Après comment vérifier si on a l'option, je ne pourrais pas te dire, il faudrait une comparaison avec quelqu'un qui l'a ;)

Posté(e)

Il faut avoir effectivement l'option, une fois dans le menu Radio, aller dans le sous-menu Bande, et sélectionner DAB (au même niveau il y a FM et AM)

Posté(e)

Il me semblait avoir vu que tous les MMI High avaient l'option (petite prise noire), simplement elle n'était pas toujours activée.

Posté(e)

Comparer à mon GPS sur le qashqai connect edition, je vous garanti que le GPS+ de l'A3 rame énormément. L'image se déplace avec des mini sacades, surtout lorsqu'on tourne, il n'y a rien de fluide, j'ai pourtant viré tous les cryptogrammes, mais ça ne change rien.

Pour vous dire, lorsque je tourne, le GPS tourne 2 à 3 secondes plus tard, il y a un sacré temps de décalage, c'est vraiment pas terrible.

Pour ceux qui disent que ça rame pas, il faut voir où vous testez votre GPS, si c'est sur une route de campagne avec rien à 2km à la ronde, c'est normal.

En ville, c'est autre chose, il y a beaucoup plus de routes qui s'affichent à l'écran et on dirait que le processeur à du mal à suivre. Ca rame comme un GPS à 40€ de 2005.

Posté(e)

Ah bon? Ben tu dois avoir un soucis avec ton gps plus alors. Sur l'A1 comme sur l'A3, je n'ai pas les problèmes que tu décris.

Ceci dit, à part le Tom Tom de 2010 du coupé 406, je n'ai pas d'autres points de référence, c'est peut être pour ça que ça ne me choque pas.

Posté(e)

Le miens est fluide, précis et assez rapide en calcul d'itinéraire.

En tout cas suffisant pour moi.

Je viens de vendre mon nomade viamichelin datant de 2008 et aucune comparaison possible.....

Posté(e)

Non moi c'est sur Paris et région parisienne pour mon test ;)

Posté(e)

C'est le topic d'en dessous ça les critiques sur le MMI non?

Posté(e)

Petite question pour quelqu'un qui cherche à comprendre toutes ces nouvelles technologies et autres possibilités de connectivités : la réception en RNT ne peut-elle faire double emploi avec l'Audi Connect si ce dernier peut permettre de recevoir les radios internet : je ne parle pas en terme de qualité de réception mais plutôt en terme d'étendue de choix musicaux diffusables dans le véhicule l'offre de radio internet étant pléthorique.

Je rajoute que je ne suis pas du tout sûr, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver, que l'audi connect permette bien de recevoir les radios internet... :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: !

Posté(e)

L'audi connect permet bien de recevoir les radio internet via l'appli MMI connecy sur smartphone connecté en wifi au MMI de la voiture : simplement le zap entre station est assez lent (il faut qur la connexion data se refasse à chaque fois), alors qu'en RNT c'est comme la FM, immédiat. Donc c'est redondant en théorie, sauf que la RNT ne diffuse pas sur tout le territoire et ne diffuse par ex sur l'idf qu'une vingtaine de radios, alors qu'en streaming internet le choix est quasi infini.

Posté(e)

Merci pour ces précisions : globalement donc le mieux actuellement si l'on habite l'IdF est de prendre les deux options en privilégiant la RNT sur cette dernière région et si l'on s'évade ailleurs et que l'on souhaite quand même utiliser le média radio basculer sur l'audi connect ou bien entendu la diffusion FM traditionnelle.

Décidemment nos voitures deviennent de vrais centres multimédia mais j'aimerais toujours autant garder le volant bien en mains...

Posté(e)

Décidemment nos voitures deviennent de vrais centres multimédia...

Moi je dirais plutôt que nos voitures deviennent un vrai nid à bordel.

Brancher un cable avec 15 adaptateurs, télécharger 15 applications sur le smartphone, comprendre un systemme de connexion qui reprend ce que notre smartphone fait à 95%.

C'est du grand n'importe quoi!

De plus, je rajouterai que de se sentir frustré d'avoir acheté une voiture AMBITION LUXE à 38000€ et ne pas avoir l'option DAB ou GPS advanced sous pretexte qu'il fallait les rajouter en option. Ca donne envie de tout casser chez le concessionnaire.

Le GPS digne d'une version MEDION de 2005, sur un modèle dit "LUXE". La c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.

Moi je dis qu'AUDI régresse. Ca fait 15 jours que je roule avec et j'ai déjà envie de m'en débarasser.

C'est lamentable!

Posté(e)

Une voiture n'est pas qu'un système multimédia, c'est un tout.

Tu peux mettre le dernier des meilleurs système dans une traban, ben ça restera une merde comme voiture.

Posté(e)

C'est vrai que sur une finition ambi-luxe ils auront du mettre l'advanced

Posté(e) (modifié)

Ça finira par arriver, c'est obligé

Pour des "fans" comme nous, ca parait être LA solution, mais pour le commun des mortels, le fait d'avoir le GPS+ leur suffit largement ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Et si on ne veut pas jouer le jeu des listes d'options interminables quelque soit la finition vaut mieux s'orienter vers une autre marque que les Premium allemands...

Posté(e)

Vous vroyez pas que c'est juste un truc à activer via le vagcom ?

Posté(e)

Moi j'ai pris l´option sur mon A1 ... Dans l'optique de mieux la vendre si les RNT arrivaient ... Et elles arrivent. Mais je ne l'ai pas prise sur ma prochaine S3.

Mais si nous pouvions comparer les codes c'est peut-être juste un truc à activer.

Posté(e)

Vous vroyez pas que c'est juste un truc à activer via le vagcom ?

si moi je crois (enfin sur la Golf, mais l'A3 doit pas etre loin...)

Posté(e)

Non c'est un boitier suplémentaire pour le DAB.

Posté(e)

Tout est dans le boîtier qui est dans la boîte a gant qu'il y ait un DAB ou non, c'est une petite prise noire a l'arrière.

Par contre il risque de manquer l'antenne.